Être représentante à destination dans les Caraïbes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour, je sais, le sujet a deja ete aborde mais j'ai d'autres questions. je voudrais aller essayer une saison en tant que representante a destination dans les caraibes(peu importe ou...). il y juste un truc qui m'intrigue... on dit etre loge-nourri, voila, cest une chambre a l'hotel meme et nourri aussi par l'hotel pour lequel tu travail ou quoi?? j'aimerais qu'on m'explique cette petite partie du (nourri-loge)! en passant, ce n'es pas pour juger ou critiquer quoi que ce soit, cest surtout pour savoir concretement a quoi m'attendre rendue la-bas... a voir quel genre de logement et de bouffe on y retrouve? par exemple: chambre partagee avec 2-3 autres rep et manger du buffet tout les jours... lol!😮 aussi un peu les conditions de travail en general... ( une breve description d'une rep. d'une journee, par exemple? ) quel est le meilleur mois pour postuler et le meilleur T.O. ... si vous avez des conseils a me donner a ce sujet....? bonne journee a tous!!! a bientot!!
SC Schawna Veteran ·
..on ne comprends rien..même pas le titre du post😮??

en France "être nourri, logé" en fait c'est en fonction du job.si tu travaille ds un hôtel, tu as droit à une chambre partagé ou pas, mais ne t'attends pas à occuper une chambre la meme que celle des clients, en général c'est au sous-sol de l'hôtel du coté de la buanderie, et quand tu es nourri, tu manges avant l'heure du service et en général c'est un menu plus ou moins imposé.

si tu travailles ds un endroits style cueillette des fruits c'est un dortoir, genre grande chambre avec plusieurs lits supperposés.

voîlà mais avant d'être très précise, modifie ton message, car qu'est ce ça veut dire être "représentante"?????😮😮😮
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
NI Nikky Globetrotter ·
Le message est précis, un représentant à destination ne travaille pas pour un hôtel, mais bien pour un grossiste (ex: Signature, Tours Mont-Royal, vacances Air Transat) et son travail est d'aider et accueillir les voyageurs (attention, ce n'est pas un guide touristique!).

C'est lui qui accueille les gens à leurs arrivée, leur donne des infos concernant le séjour, peut les inscrire à des sorties organisées en dehors du "resort", fournir de l'aide en cas de pépin (maladie, etc.).

Le mieux que je peux conseiller à notre ami c'est d'en discuter avec une personne qui a déjà fait ce boulot et qui pourrait le renseigner au sujet des conditions de travail.

Sinon, les grossistes de voyage canadiens peuvent te renseigner aussi.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SC Schawna Veteran ·
ok mais en France on ne connais pas, si j'ai bien compris un représentant à destination est une personne qui travaille pour un Tour Opérateur qui accueille les clients etc...
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
LI Liberty6 ·
ouais bien shwana, desol mais si tu ne connait pas, pourquoi tu ecrit, pour me dire tes conneries...! quand onne sais pas on ne parle surtout pas!! bonne journee quand meme!
LI Liberty6 ·
merci nikki!! ces sympa a toi de me repondre correctement! je vais me renseigner aupres des T.O. et si jamais tu as des renseignement en cours de route, je suis prenante!! @ plus!!! bonne journee!

You might also like