Amérique du Sud à velo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
je vais partir en amerique du sud en octobre prochain, jusqu a l été suivant a peu pres. le projet c est de bouger en velo, et si tout va bien avec un spectacle de marionettes. Nous sommes deux personnes, qui aimons bien le velo mais sans entrainement particulier. notre but n est pas de faire enormement de kilometres, mais plutot de se la couler douce de village en village.

j ai plein de questions:

quel pays serait le plus peinard point de vue climat et relief? j adorerai retourner en bolivie, mais la cordillere a velo me fait un peu peur... On pense au Venezuela...?

on a pas l intention d acheter un velo bien bien cher, j ai vu des gars qui bougeaient avec des velos d' emmaus, alors bon. Combien ca coute de mettre le velo dans l 'avion? Qu'est-ce qu'on peut trouver comme velo sur place, sachant qu on aura du temps pour le chercher et le preparer?

si quelqu un a fait des spectacles itinerants en amérique du sud, j aimerai bien profiter de cette experience...

merci bien de repondre a mes questions, desolee si elles ont deja ete posees j ai pas reussi a trouver sur le forum...

Hadi bye bye! loll
LA Lalla Regular ·
Salut,

Si tu veux acheter un vélo sur place, tu en as de très bon à La Paz, en Bolivie: Cadre acier, pesant certes 17kg mais c'est du costaud !!! Et pour seulement 60-65 euros. Soit tu fais mettre une grille sur le porte bagage afin de poser ton sac, soit tu prends des sacoches (ce qui équilibre mieux le vélo). Je n'avais trouvé des sacoches que sur Santiago de Chile.

A+
LO Loll ·
salut lalla

merci bien pour le plan velo a la paz. C est une ville que j ai adore. ca serait pas mal de commencer par là.

où es tu allee en velo? si tu as le temps de me raconter ton itineraire et tes impressions...

a plus loll
WA Wabamahigan ·
[:/] je me permets d'intervenir pour te déconseiller vivement le Vénézuela en ce moment : ambiance "le retour de Staline" (j'ai une de mes collègues dont la famille vit encore là-bas)

en échange de bons procédés... puisque vous avez l'air de connaître l'Amérique du Sud, est-ce que l'on peut trouver des vélos à Bogota?
LO Loll ·
salut wabamahigan

merci pour ton conseil on va mieux se renseigner. en fait c est en partie la situation politique du venezuela qui nous donnait envie de faire un tour la bas.

la colombie a velo je sais pas si c est tres tranquille non plus... desolee je sais pas si on y trouve des velos.

bon voyage loll
LA Lalla Regular ·
Salut,

Partout tu trouveras un vélo......tout dépends de celui que tu veux..

a+

You might also like