Où se loger à Delhi?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
bonjour a tous, [:)]

J'aimerais savoir si quelqu'un connait une bonne adresse a Delhi, pas trop cher (budget petit a moyen), pas trop loin du centre ou quartier animé....

je vous remercie d'avance

dorje06
FR Franca Veteran ·
salut,

moi je connais le star paradise dans parharganj quartier populaire tres sympa, le réceptionniste qui se nomme Rana parle le francais c'est très sympa; j'y étais en mars 2005

Bon voyage

Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
CL Claire2005 Regular ·
salut

si t'as le temps de chercher, ça vaut le coup ! on a fait tous les hotels de la rue jusqu'à en trouver un dans nos cordes (et il ya du choix du super cracra au super luxe). les premiers hotels en venant de la gare sont les plus pourris et les plus chers. en remontant, une ou deux ruelles parallèles après la ruelle du paradise hotel (environ 150 m sur la droite), on a en trouvé un nickel : propreté impeccable, air cooler, télé (bon on s'en fout, mais ça fait classe !!) pour 200 roupies la double. le patron sympa. j'ai plus le nom en tête, mais il y avait "star" dedans et c'est pas le "star paradise" ni l'autre "star qqchose" de la même ruelle.

à notre arrivée, on a testé le namaskar hotel. c'est propre, mais l'accueil n'est pas des plus chaleureux et notre chambre avec ses barreaux ressemblait un peu à une cellule de prison ou une chambre d'hopital.

sinon pour dormir au temple sikkh, faut réserver à l'avance. on n'a pas testé mais l'ambiance est étonnante : une vraie fourmilière !

bon voyage
CL Claire2005 Regular ·
le nom de l'hôtel propre, sympa et pas cher de delhi, c'est le star view hotel (il ya pas "star" dedans...) !
NE Neorod Regular ·
salut !! tu pars en Inde ? Il faut que tu me racontes ça car je planifie mon départ en Septembre...

Bon certes on en reparlera à la rencontre voyageforum....mais quand même...dis m'en un peu plus !!
"Parcourir les routes / rentrer à la maison / et voir tout comme si c'était la première fois." T.S. Eliot
YA Yatra Veteran ·
Namaste !

Dans le quartier de Pahar Ganj, il y en a pour tous les gouts et pour toutes les bourses. C'est très animé, entre Old et New Delhi.

Par contre, si tu viens de l'aéroport, je te conseille de réserver une nuit dans un hôtel qui enverra quelqu'un pour te chercher sinon les rabateurs risquent de t'emmener dans un trou miteux.

Perso, je suis allé à Amax Inn. Pas cher (2 euros), mais assez glauque et crade... Apparement, y'a mieux pour un peu plus cher dans le coin.

Mais bon, pour une nuit, c'est largement suffisant.

Ciao !
Jalan jalan !
JA Jaisalmer Veteran ·
Salut,

Effectivement le Pahargang est bien. Le Namaskar me convient même si les deux frères semblent bourrus. Mais ils m'ont toujours rendu de bons services.

D'autres touristes ont écrit sur le forum et ont été satisfaits par d'autres hôtels du quartier. Pourquoi pas ?

A l'aéroport je cherche un touriste isolé, je lui propose d'aller au Paharganj et je partage le taxi avec lui. Pas de lézard, seul ou pas seul, un taxi prepaid est tenu de te déposer là où tu as demandé.

Bon voyage
jaisalmer
AY Ayatch Regular ·
je seconde le star view, d'ailleurs j'en reviens juste ... les chambres sont potables, propres, et pas trop cher (en basse saison, une grande chambre coute 350 rupees) et ya la tele satellite ... et le fameux air cooler (ne pas confondre avec A/C .. air conditionner)

c'est pas loin de la gare, et c'est a l'entree du quartier "backpacker" .. et facile d'acces ... suffit juste de dire au chauffeur "MAIN BAZAR near IMPERIAL CINEMA" sinon il prend la route du marche depuis la gare et ca met trois heures ...
Aya http://horizontaltravel.atspace.org
DO Dorje06 Veteran ·
[:)]ciao

je te remercie toi et tous les autres pour les réponses, desolee de ne pas avoir repondu plus tot, j'atais loin qqs jours...

je vais voir pour le star paradise et le star wiew hotel .... merci encore

avez vous des adresses email pour reserver ou pour avoir des infos ?

merci

dorje06
DO Dorje06 Veteran ·
salut [:)] dis moi, connais tu le potala house aux environs de delhi ? en as tu entendu parler ? est ce qqn connais egalement cest hotels : hotel ajanta - yatri guest house et hotel prince polonia ?

je vous remercie d'avance

dorje06
BA Babeli Regular ·
Je connais l'hôtel Ajanta. C'est pas mal, propre, correct et tout. Pour le prix y a mieux, mais si c'est plus pratique pour toi… ça l'fait ! Tout ces hôtels dont tu parles sont dans une rue parallèle au paharganj, arakashan road, à une dizaine de minutes de "the" street où il fait bon flâner. Les voyageurs t'ont donné de supers bons conseils je trouve. C'est top !

Mon hôtel préféré c'est "The prince palace", 5115, Gali Thanedar Wali, Main bazar, Paharganj, New delhi - 110 055. Tel : 3541670. Propre, télé, air con si désiré, à trois minutes du koshala café qui fait de si bons petit dèj et où se retrouvent les routards. En faisant une recherche, tu trouveras peut-être leur adresse mail, je ne l'ai pas. Sinon le prix des télécom ayant tellement baissés, un coup de fil de cinq minutes te coûtera moins d'un euro.

subh yatra bon voyage !

eli
ektâ me bal hai dans l'Un est la force Proverbe indien.
DO Dorje06 Veteran ·
merci babeli pour le nom de l'hotel... je vais faire une recherche....

dorje06
CL Claire2005 Regular ·
désolée, j'ai pas retrouvé le mail du sky view... peut être ds des guides de voyage (j'ai prêté le mien donc je l'ai pas sous la main) ou regarde sur internet... ?
MO Momo2 Regular ·
[;)] j'ai lu dans d'otres messages qu'il y avait des cafards au star view??? est ce que ça a été ton cas?

sinon j'essaie desepéremment de trouver l'appellation de la savarine sur delhi, est ce la même q'en france?

merci de me répondre si tu connais.
CL Claire2005 Regular ·
ben j'en dis des conneries... c'est le SKY view hotel (pas de cafards lors de mon passage)
DO Domi62 ·
pour la savarine, utilise le nom des principes actifs en pharmacie il devrait comprendre, la Savarine c'est du chlorhydrate de proguanil + du phosphate de chloroquine

Voilà bonne chance
VA Val2 ·
Hello, Je pars aussi pour Delhi mercredi 3/08. J'avais fait un booking à l'hotel Amax, il semble que ce soit très moyen et un peu glauque. J'ai passé la soirée sur les forums & à priori, le Star view semble faire l'unanimité:main bazar, clean, pick up airport. Je pense réserver dans cet hotel finalement. 625 Rs single AC + 450 pick up airport. Voilou. Bon voyage. V.
V.
CL Claire2005 Regular ·
le trajet aéroport/hotel à 450 roupies, c'est plus cher que la normale. mais je sais plus cb coute ce trajet "raisonnablement" ? t'arrives de jour ou de nuit ? en arrivant j'avais aussi réservé un taxi par mon hôtel : mais c'est tout simplement un taxi prépaid ! il ya pas de raison que l'hôtel se fasse 100 roupies de benef pour un coup de tel !!
LE Lepiaf Globetrotter ·
taxi prepaid pour Pahar Ganj avec 4 bagages : 280 RPS

AU retour, nous étions dans le quartier tibétain à plus d'une demi-heure du centre et de l'autre côté de l'aéroport, soit à une heure de l'aéroport et le taxi réservé par l'hôtel nous a coûté 300 RPS.
MO Momo2 Regular ·
Mais pourquoi ne pas essayer le bus c'est dans les 100 roupies d'aprés le routard et il t'améne direct à pahar ganj.

Tiens d'ailleurs qlq'1 a t'il essayé?
PH Phil64 Globetrotter ·
Namaste,

Pour info, en Aout 2004, taxi prepaid Delhi-Paharganj à minuit passé : 270 Rs, sans passer par un quelconque hotel... (...bon d'accord même si c'était un prepaid il a fait mine de pas savoir où était paharganj...mais on a fini par arriver ! ) pour l'hotel, le Namaskar est correct. 200 Rs la simple sans toilettes. Cette année j'ai envie de tester le Bajrang, d'apres le LP, ça à l'air pas mal... je vous dirais.

Le principal avantage de Paharganj étant la proximité de la gare de New Delhi, et les boutiques de fringues, mais je trouve finalement que cela fait un peu ghetto à backpaker... J'ai envie de tester le New palace Hotel juste devant la Jama Masjid, je vous dirais... je l'avais repéré cet été, la mosquée est juste sous notre nez, et cela promet un réveil matinal énergique... [;)] mais tant qu'à voyager...
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
LE Lepiaf Globetrotter ·
A l'aller, nous étions dans Pahar Ganj au Downtown (juste à côte du Star Paradise). Pour des prestations identiques (double avec salle d'eau et air cooler), 250 RPS contre 400 au Star Paradise.

Mais nous n'avons pas aimé du tout le quartier, donc au retour, nous sommes allés dans le quartier tibétain. Autre ghetto, mais très tranquille celui-là. L'inconvénient, c'est que c'est loin du centre (60 RPS en rickshaw), mais les hôtels sont d'un bon rapport qualité/prix. On trouve sur place des agences de voyage et des cybercafés.
PH Phil64 Globetrotter ·
Une autre possibilité... merci JP ! je pensais justement aller dans ce quartier tibétain cette fois-ci, mais n'avais pas pensé à y loger.... A méditer... [:)]
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
MO Momo2 Regular ·
[;)] merci pour l'astuce, mais tu n'as pas souvenir du nom exact par hasard?

autre question, trouve t'on des moustiquaires sur place et pas chere?
DO Domi62 ·
Il y a 2 ans le taxi prepaid aéroport-centre ville Delhi était à 250 Roupies, en plus le système fonctionne très bien et le taxi vous dépose là où vous avez demandé. ne prenez pas les transferts proposés par les agences ça ne vaut pas le coup
DO Domi62 ·
non je ne connais pas le nom du médicament mais proguanil et chloroquine se disent pareil en anglais si tu demandes proguanil+chloroquine à mon avis c'est tout bon

pour les moustiquaires je ne sais pas je n'en utilise pas c'est trop casse-pied je préfère me protéger le soir et mettre du 5/5
PA Parvat Globetrotter ·
Namaste Ji [:)]

J'étais aussi au Namaskar hotel, dans une ruelle donnant sur Paharganj. Chambre simple avec sdb et propre à 150 roupies... (faut marchander cher Phil )
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
PH Phil64 Globetrotter ·
(faut marchander cher Phil )

Damned.... 150 et avec SdB ! tu as raison !! J'ai essayé pourtant...mais bon, je n'ai pu le charmer comme tu as pu le faire.. [:P]
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
MA Mantha ·
Est-ce que quelqun connaît l'Hotel Decent? Je pensais m'y rendre avec un taxi prepaid? Quelqun connaît-il le prix d'une chambre avec AC au minimum? Ce n'est pas ce que je veux à tout prix, mais au cas où je ne puisse pas supporter la chaleur.
DO Dorje06 Veteran ·
salut,

eh bien nous finallement, nous avons opté pour le "yatri house"..un hotel moyen, un peu plus cher que les autres, transfert a laeroport pour quelques roupies... chambre avec clim, etc:... histoire de pouvoir prendre une bonne douche, dans un endroit un peu plus chicos apres les quelques jours de trekkings...

merci encore pour toutes vos reponses

dorje06

bon voyage en inde, nous nous partons le 14!
BR Breiz29 Veteran ·
En plus des infos d'hotels donnés par les internautes. une info pour le change .Nous avons échangés le minimum à l'aéroport. Puis 400 usd dans une boutique du main bazar à Pahargan. De nos 2 mois :Rajastahan Tamil Nadu et Kérala, c'est là que nous avons obtenu le meilleur change
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
VO Voyageman Regular ·
Aller, j'ajoute aussi mon petit mot concernant les hotels de Pahar Ganj :> Camran Lodge, dans la mosquée de main bazar - 150 rs avec sdb mais la piaule est vraiment crade et pas de fenetre (chambre n°13) par contre la terrase est sympa sur le toit de la mosquée. > Shelton Hotel, double piaule avec sbd, ahut chaude, tv, propre et avec une fenêtre s'il vous plaît :) - 400 rs - restau en terrasse ou la bouffe est bonne mais le service est très lent... > Navrang Hotel, 60rs la simple sans fenêtre, sans sdb, juste le lit, sinon 80 rs avec sdb (c'est beaucoup dire...), la piaule est crade.

Voilà pour les quelques hotels que j'ai fais, et je ne me souviens plus des autres....
Stéphane: http://photos.nazgul.fr
VA Valou2406 Veteran ·
mince alors, moi j'ai réservé au star paradise et visiblement y avait mieux !!!! [:(] bah tant pis, ca sera bien quand meme, enfin j'espere, .... pas de raison
Valérie
VA Val2 ·
Merci Claire.
V.
DE Deedou Veteran ·
Salut à tous,

Ah...le sujet qui me règle un souci...![:)] Si j'ai bien lu il me semble semble que le top 3 (à Paharganj) : le Dowtown : 200 Rs pour ch. double + salle d'o le Namaskar : 200 Rs pour idem The Prince Palace (sur les conseils de Babeli...mais si qqu'un à trouvé les tarifs depuis...)

Nous arrivons le matin à l'aéroport à 7h20. Après avoir réglé les questions de sous (donc c mieux ds les boutiques à Paharganj ?) et essayer de réserver le train pour Agra le soir (à l'aéroport c possible ou c mieux à la gare) on ira se poser un peu ds un hôtel pas cher juste pour se rafraichir et y laisser les bagages en attendant de prendre un train le soir pour Agra... à priori y en a 1 à 14h50 arrivée 16h57 (si ça vous intéresse) - Merci babeli [;)]- Pour juste le rafraichissement et dépot bagage (sans y dormir donc), ça vous parait ok ces hôtel ou il y a + adéquat ? Et donc il vaut mieux se démerder tout seul pour rejoindre le centre et "dealer" la course à 250 Rs environ.

Bon, j'ai encore une question : il parait qu'au temps du franc c'était plus avantageux de changer des grosses coupures (genre changer 500 FF tu avais + que changer idem en petites coupures pour une même transaction). Est- ce que c toujours pareil et donc avec 100 € aujourd'hui ? A priori, il semble que l'on gagne en changeant des travellers... votre avis ? On pensait donc prendre la 1/2 du budget en travellers et la 1/2 en euros...(+ la CB) votre avis ? Enfin, des euros ou des dollars (ds le cas où on reste au Rajasthan).

Merci ![;)]
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
PA PartirOu Regular ·
Salut claire2005, Je n'ai pas tout compris !!! L'hôtel que tu conseilles se nomme finalement comment ? Sky ou Star View ? Je ne trouve pas de Sky sur les guides, ni sur Internet ! Peux-tu m'en dire plus ?

Je cherche un hôtel bon marché (maxi 600 roupies), propre et calme.

Je n'arrive pas à me décider. Gilles
Le Paradis n'est pas sur terre... Mais il y en a des morceaux ! Jules Renard
PA PartirOu Regular ·
Je serai à Delhi dans 5 jours et je n'ai toujours pas réservé d'hôtel !!!

Comme j'arrive à 3h du matin, je souhaitais réserver un hôtel, pour que celui-ci me cherche à l'aéroport !

Je pensais traiter avec le "Star View", mais visiblement il ne vaut pas le prix annoncé (400 rs). Dans ce forum, d'autres disent qu'il est bien. Une chose est curieuse, c'est le nom, ou plutôt ces noms. Le proprio m'a annoncé un changement de nom "Star Paradise", ceci me fait penser plutôt à une arnaque et bien entendu, je ne sais de quel hôtel on parle dans ce forum !!!

Avez-vous quelques choses à me proposer ?

J'aimerai bien choisir sur place l'hôtel ! Mais j'aimerai également que l'on vienne me chercher sans devoir subir l'harcelement du chauffeur... !!! Vous avez peut-être un conseil à me donner ?

Merci beaucoup ! Gilles
Le Paradis n'est pas sur terre... Mais il y en a des morceaux ! Jules Renard
VO Voyageman Regular ·
Salut, tu as le Shelton Hotel pour 400rs tu as une piaule propre (voir mon message plus haut) vla leur mail et leur telephone si tu veux te renseigner pour savoir si ils peuvent venir te chercher à l'aéroport : mail : sheltonh@rediffmail.com tel : 009111 23580673
Stéphane: http://photos.nazgul.fr
VO Voyageman Regular ·
Salut

Pour réserver une place de train tu a le bureau de reservation réservé aux touristes au premier étage de la gare de New Delhi mais il te faut un papier comme quoi tu as bien changé du fric dans une agence de change et non pas au black, pour ca tu as l'agence thomas cook qui traine de l'autre coté de la gare de New-Delhi mais ils ne sont pas les seuls a fournir un bordereau de change et leur taux est vraiment nul, du moins quand j'y étais. Beaucoup d'autres agences dans Pahar Ganj. A ce bureau pour touriste pour le train tu peux aussi payer en euro, livres ou dollars. Sinon si des types t'aborde pour te dire que le bureau est fermé, je te conseille fortement de ne pas les écouter et d'aller voir par toi même sinon tu finis dans une de nombreuses petites agences amassées en face de la gare...

a+ et bon séjour en Inde
Stéphane: http://photos.nazgul.fr

You might also like