Hôtel Reef Mombasa

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Je pars à l'hôtel Reef de Mombasa par NF (** sup ou *** ?) dans 2 semaines et je souhaite savoir si quelqu'un s'y est rendu dernièrement fin 2008 ou janvier 2009 pour connaitre ses impressions. Les avis sur les années précédentes sont aussi les bienvenus mais ils seront antérieurs aux évènements de l’année dernière.

Cadre ? Dans l'hôtel et à proximité ? Plage ? Qualité du matériel mis à disposition (piscine, matériel sportif, transats etc…) Prestations hôtelières ? Confort chambres, Propreté, Repas et autres en formule Tout Inclus ? Activités de loisirs en Tout Inclus ? Activités de soirées ? Excursions proposées et qualité de celles ci ?

Toutes autres infos m’intéressent....

J'ai lu des critiques favorables qui datent d'avant les incidents au Kenya mais après la période d'interruption des TO les infos valables avant sont elles toujours d'actualité aujourd'hui ?

Y a-t-il des répercutions positives ou négatives visibles actuellement ? Sur le tourisme ? Sur les gens du pays ? Sur quel autre sujet ?

Merci d’avance pour vos infos.
NO Nono62 ·
Bonjour!! J'espere que ton sejour se passera bien! Je pars egalement au reef avec nouvelles frontiere le 10 mars! POurra tu me donner ton avis sur cet hotel! Quel excursion intérressante aura tu faites! Par contre si ca peux t'aider j'ai vu sur le net pour les excursions que c'est mieux de passer par georges! car l'hotel propose des prix assez élevé! Apparemment George se ballade toujours sur la plage avec un chapeau! Et tu peux faire des safaris assez sympa avec lui!! Enfin le message que j'ai vu a son sujet date de 2006! Donc j'espere que c toujours d'actualité! Car comme toi j'ai essayer de trouver des infos sur l'hotel et tou, mais en effet il n'y a pas vraiment de msg récent! Paase un bon sejour
NI Nineka17 ·
Bonjour

Nous aussi nous partons au reef hotel le 10 mars avec nouvelles frontieres. C'est notre 3ème séjour au Kenya. Après malindi et le côte sud, nous allons donc à mombasa-nord.

Lors de nos séjours (dans des régions totalement différentes) nous avons apprécié la gentillesse du personnel, la propreté, les plages, le style distingué (anglais) des serveurs aux bars et restaurants et bien sur le soleil....

Je ne pense pas qu'au reef, cela serait autrement. Bonnes vacances et à bientôt au reef.
NO Nono62 ·
Bonjour Nineka ! Sait tu ce qu'il ya a faire comme excursion au depart de l'hotel reef ? Je me suis un peu renseigné a nouvelle frontiere, mais bon celle que j'ai eu au bout du fil était un peu perdu, et ne savais pas trop me repondre! Elle m'a parlé d'un safari a Tsavo : 1 journée 130 eurso 2 jours 236 euros Il y avait également un autre safari de 2jours a 500 euros, mais je ne sais plus pour quelle réserve! Mais apres je ne sais pas si il y a d'autre excursion a faire! Mais bon quoiqu'il en soit je suis certaine que se sera un super sejour! A bientot
PA Pacojeal ·
Il est vrai que pour avoir des infos sur les excursions ce n'est pas facile en agence. De mon coté en insistant un peu j'ai obtenu ces infos.

Swahili Bkue ???? Je ne sais pas ce que c'est..... Peut etre un safari marin??? 80€/pers

Pour les safaris

1jour 1/2 à Tsavo East= 200€/pers 2 jours Tsavo= 250€/pers 3 jours Tsavo East et West 350€/pers 3 jours Tsavo West et Amboseli 475€/pers

Ce dernier est peut être le meilleur compromis mais un peu cher.

Sinon il y a les locaux qui proposent des choses interessantes semble t'il. Du genre 3 jours Tsavo et Amboseli pour 290€/pers

A voir sur place.
NO Nono62 ·
Merci pacojeal pour ces informations! Oui en effet il ya des locaux qui proposent moins cher je pense! J'ai pris contact avec Georges, il organise des excursions, il se ballade sur la plage du reef! J'ai eu son email sur le routard.com J'attend sa reponse au niveau des tarifs. Tu nous raconteras ton sejour! tu pars bientot il me semble! Merci
NO Nono62 ·
J'ai regarder sur internet a quoi pourrait correspondre "swahili blue", mais je ne trouve rien![:/] Oui peu etre decouverte des fonds marin comme tu dis...
NI Nineka17 ·
Bonjour C'est bientôt le départ...... L'année dernière, nous avons fait un mini-safari de deux jours au tsavo et avons dormi daans un camp de toile. C'était génial et nous allons certainement le refaire, uniquement pour avoir le plaisir d'être réveillés en pleine nuit par les éléphants qui buvaient notre réserve d'eau se trouvant dans un tonneau placé au dessus de la tente.

si cela vous dit, rdv mardi 15h30 au comptoir NF NINEKA
NO Nono62 ·
Bonsoir!! Et oui bientôt le départ!! Vraiment hâte d'y être!! Oui je pense que nous allons faire aussi tsavo, soit une journée ou deux! Oui RDV a 15h30 au comptoir de nouvelle frontières!! A bientôt!!!!
CE Celetjo ·
Bonjour, Pouvez me ire si vous êtes passés par Georges et si oui quelques sont les tarifs qu'il pratique ? Merci d'avance
cel
PA Pacojeal ·
Bonjour

Non je ne suis pas passé par Geoges car avec la formule que j'ai choisie le prix était quasi identique à celui proposé par NF à prestations à priori égales et avec les assurances qui vont bien. Nous avons préféré limiter le kilométrage et avec du recul je pense que nous avons eu raison car la route est déjà longue pour Tsavo.

En revanche Geoges propose des formules non disponibles chez NF (à la carte) qui semblent bien placées au niveau prix. J'ai eu contact avec lui et il semble sérieux. RDV à l'heure à l'entrée de l'hotel avec documentations des excursions proposées. Mais je n'ai pas pratiqué plus loin. Il faut payer la totalité à l'avance pour des raisons de change avant départ...

Idéalement si on veut voir plusieurs parcs autres que Tsavo dans de bonnes conditions c'est de partir en safari(s) de Nairobi et ensuite terminer par Mombasa

Salutations

You might also like