L'intégration des femmes au Népal
by Epinoche
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Comment la femme est-elle traité au Népal et comment sont perçues les femmes qui viennent en touriste. Voilà des questions que je me pose depuis que j'ai le projet de visiter cette terre du milieu. Les femmes peuvent-elle entrer dans tout les temples ou il ya des restrictions? Et j'aimerais beaucoup avoir des informations sur les coût de nourriture par semaine en $can. Et si possible les prix app. des billets d'avions, allez-retour.
Laisser ses propres pieds nous faire avancer, sur une seul terre.
Je suis partie seule au Népal pendant un mois l'année dernière.
La femme étrangère est respectée. Les militaires y veillent, mais les Népalais que j'ai rencontrés sont bien plus respectueux que beaucoup d'européens.
Le fait de voyager seule les a quelque peu étonné. J'ai vécu deux semainea à Pokhara, accueillie par hasard par des jeunes locaux. Je suis tombée sur un groupe de jeunes musiciens entre 20 et 30 ans dont une femme concidérée comme "rebelle". Les femmes sont très reservées. J'ai la chance d'être à moitié suisse, moitié asiatique et beaucoup me prenaient pour une locale. Je m'habillais comme eux, simple, un peu pudique, je suis entrée partout, même dans un temple reservé aux hommes. Le touriste est, malheureusement, roi, que vous soyez un homme ou une femme vous n'aurez aucun problème.
amicalement
Samantha
sam
... tu donnes une vision des choses qui ne me semble pas être le reflet de la réalité, notamment lorsque tu dis que "les militaires y veillent" ou que "les femmes sont très réservées", qui pourrait faire penser que le Népal est un royaume islamique ...
Que ce soit dans les villes importantes ou dans les petits villages des vallées ou de montagne, j'y ai vu au contraire des femmes beaucoup plus affirmées et/ou "libérées" (je n'aime pas ce terme) et disposant de plus de réel pouvoir que bien des femmes occidentales, même si on a souvent l'impression que la répartition du travail entre les hommes et les femmes, notamment en montagne, n'est pas à leur avantage !
Que ce soit dans les villes importantes ou dans les petits villages des vallées ou de montagne, j'y ai vu au contraire des femmes beaucoup plus affirmées et/ou "libérées" (je n'aime pas ce terme) et disposant de plus de réel pouvoir que bien des femmes occidentales, même si on a souvent l'impression que la répartition du travail entre les hommes et les femmes, notamment en montagne, n'est pas à leur avantage !
mishnou
Quand je dis: "les militaires y veillent" je pense à un jour où j'ai vu un homme Népalais être frappé par un militaire parce qu'il "importunait", selon lui, une touriste. Les Népalais que j'ai pu connaître sur Pokhara ont peur de la milice. Comme vous le savez peut-être, après 23h il n'est pas conseillé pour un Népalais de se promener dans cette petite ville sous peine de passé une nuit en garde à vue.
Lorsque je parle de réservée, je pensais à la façon d'être de certaines femmes que l'on peut retrouver ailleurs en Asie. Cela n'a rien avoir avec la religion. C'est tout simplement une convenance à avoir, on ne verra pas de Népalaise porter de short cours comme pourraient le faire certaines touristes. Mais cela ne touche pas la discrimination envers la femme, c'est tout simplement une façon d'être et de penser.
sam
... par exemple pouvoir dans leur structure familiale, pouvoir social et économique dans la "vraie vie", celle du quotidien
bien sûr, les sociétés islamistes n'ont malheureusement pas le monopole de ce genre de situation : je ne faisais allusion qu'à ce qui est le plus proche de nous et que je connais le moins mal ...
bien sûr, les sociétés islamistes n'ont malheureusement pas le monopole de ce genre de situation : je ne faisais allusion qu'à ce qui est le plus proche de nous et que je connais le moins mal ...
mishnou
Salut a tous, ce message s'adresse a tout le monde, je souhaiterai continuer cette conversation, quittée en 2003 et a laquelle je n'ai pas participé.
Pour en revenir a la condition de la femme, qu'elle soit Népalaise ou touriste, cela m'inétresse énormément.
Je vit une histoire d'amour avec un népalais et je souhaiterai comprendre certaine chose, sans avoir besoin a chaque fois de les lui demander....aussi comme je ne parle pas népalais je ne sais pas trop ce qui se dit devant ou derière moi....
cela dit un jour un népalais m'a raconté, que par exemple, trompé sa femme népalaise avec une touriste ( il y a donc pas d'amour mais que du sex en théorie) n'était pas consideré comme trompé, de la part du mari MAIS aussi de la part de la dame népalaise, parce que la fille n'est pas népalaise mais touriste.... Et puis aussi, une fois mon amoureux me propose d'aller jouer au snooker, et arrivé la-bas, j'ai du m'asseoir et le regarder jouer avec ses amis....j'ai trouvé cela macho, mais sur le moment j'ai pas osé l'ouvrir... en faite je me demande quelles sont toutes ses différences culturelles ente népal-europe et surtout au niveau homme-femme, car après tout quand ses mecs disent ne jamais traiter mal une touriste, ils se gênent pas pour autant envers les népalaises et meme si je ne suis pas touchée, dans le fond, ca me gêne. merci de réagir, annectodes bienvenues.
cela dit un jour un népalais m'a raconté, que par exemple, trompé sa femme népalaise avec une touriste ( il y a donc pas d'amour mais que du sex en théorie) n'était pas consideré comme trompé, de la part du mari MAIS aussi de la part de la dame népalaise, parce que la fille n'est pas népalaise mais touriste.... Et puis aussi, une fois mon amoureux me propose d'aller jouer au snooker, et arrivé la-bas, j'ai du m'asseoir et le regarder jouer avec ses amis....j'ai trouvé cela macho, mais sur le moment j'ai pas osé l'ouvrir... en faite je me demande quelles sont toutes ses différences culturelles ente népal-europe et surtout au niveau homme-femme, car après tout quand ses mecs disent ne jamais traiter mal une touriste, ils se gênent pas pour autant envers les népalaises et meme si je ne suis pas touchée, dans le fond, ca me gêne. merci de réagir, annectodes bienvenues.
Log in first, then come back to this page.





