Salut a tous, ce message s'adresse a tout le monde, je souhaiterai continuer cette conversation, quittée en 2003 et a laquelle je n'ai pas participé.
Pour en revenir a la condition de la femme, qu'elle soit Népalaise ou touriste, cela m'inétresse énormément.
Je vit une histoire d'amour avec un népalais et je souhaiterai comprendre certaine chose, sans avoir besoin a chaque fois de les lui demander....aussi comme je ne parle pas népalais je ne sais pas trop ce qui se dit devant ou derière moi....
cela dit un jour un népalais m'a raconté, que par exemple, trompé sa femme népalaise avec une touriste (il y a donc pas d'amour mais que du sex en théorie) n'était pas consideré comme trompé, de la part du mari MAIS aussi de la part de la dame népalaise, parce que la fille n'est pas népalaise mais touriste....
Et puis aussi, une fois mon amoureux me propose d'aller jouer au snooker, et arrivé la-bas, j'ai du m'asseoir et le regarder jouer avec ses amis....j'ai trouvé cela macho, mais sur le moment j'ai pas osé l'ouvrir...
en faite je me demande quelles sont toutes ses différences culturelles ente
népal-europe et surtout au niveau homme-femme, car après tout quand ses mecs disent ne jamais traiter mal une touriste, ils se gênent pas pour autant envers les népalaises et meme si je ne suis pas touchée, dans le fond, ca me gêne.
merci de réagir, annectodes bienvenues.