🙂Bonjour tout le monde,
Qu’en est il de la « sécurité » réelle au Népal en ce moment ? Sur le terrain et non pas selon les infos des ministères affaires érangères qui sont elle, de toute façon, toujours alarmantes pour partout…
Merciii Quelqu’un est là en ce moment et pourrait nous éclairer ?
Je sais que c'est un thème récurrent mais je dois quand même poser la question car il faut que je prenne mon billet avant demain soir....
Je prévois un voyage avec un trek (Annapurnas) au Népal en octobre et je me pose des questions quant à la situation politique qui ma l'air plus que tendu suite à la demission du premier ministre maoiste.
Est ce que quelqu'un à des retours? Dois-je renoncer comme le conseil les différents sites des affaires étrangéres (France, Suisse, Canada, ...) ? Dois-je malgré tout y aller pour me rendre compte que finalement je me suis mis la pression pour rien?
Merci de mettre fin à mes inquiétudes...!
à+
Bonjour
Ayant demande ma mutation en ASIE (j'espérais Bangkok) J'ai eu la surprise, d'etre mutée A l'Ambassade de france au Nepal Pays dont je ne sais absolument Rien🙁 Y vivre seule trois longues années, me fait un peu peur, ceux qui connaissent, peuvent-ils me dire ce qu'il y a A voir? et surtout a faire, et ne pas faire, pour s'intégrer plus facilement. Merci d'avance pour votre Aide et votre soutien, j'en ai vraiment besoin. SEE YOU.
Ayant demande ma mutation en ASIE (j'espérais Bangkok) J'ai eu la surprise, d'etre mutée A l'Ambassade de france au Nepal Pays dont je ne sais absolument Rien🙁 Y vivre seule trois longues années, me fait un peu peur, ceux qui connaissent, peuvent-ils me dire ce qu'il y a A voir? et surtout a faire, et ne pas faire, pour s'intégrer plus facilement. Merci d'avance pour votre Aide et votre soutien, j'en ai vraiment besoin. SEE YOU.
Bonjour a tous !
Je m apprete a partir au Nepal du 2 mai au 18 Mai. Depuis quelques semaines je navigue pas mal sur internet pour me tenir au courant de la situation polique et les medias ne sont pas rassurants quand a l evolution des tensions ....
Qu en est il vraiment !! Les medias parlent de violences possibles de la part des grevistes. Ils semblent que la poilice trouvent du materiel servant a fabriquer des bombes....Tout ca est il exagere ou pas ?
Je pars seule en esperant rencontrer des coyageurs via les auberges de jeunesse et les agences de treks !J envisageai de passer une semaine a Katmandou et alentours et 1 semaine de trek organise autour de Katmandou.
Je n ai pas envie d etre cloitree dans l auberge a cause des violences possibles, ni d etre toujours sur le qui vive....Pas vraiement envie non plus d y aller a tous prix sans considerer les eventuels risques....
Bref , Y a t il parmi vous des personnes qui vivent au nepal, ou qui en reviennent ou meme qui s appretent a y partir et qui pourraient me renseigner sur la realite des choses...
Si vous voyagez seul egalement , contactez moi !!
Merci de votre coup de pouce !!!
A bientot
Je m apprete a partir au Nepal du 2 mai au 18 Mai. Depuis quelques semaines je navigue pas mal sur internet pour me tenir au courant de la situation polique et les medias ne sont pas rassurants quand a l evolution des tensions ....
Qu en est il vraiment !! Les medias parlent de violences possibles de la part des grevistes. Ils semblent que la poilice trouvent du materiel servant a fabriquer des bombes....Tout ca est il exagere ou pas ?
Je pars seule en esperant rencontrer des coyageurs via les auberges de jeunesse et les agences de treks !J envisageai de passer une semaine a Katmandou et alentours et 1 semaine de trek organise autour de Katmandou.
Je n ai pas envie d etre cloitree dans l auberge a cause des violences possibles, ni d etre toujours sur le qui vive....Pas vraiement envie non plus d y aller a tous prix sans considerer les eventuels risques....
Bref , Y a t il parmi vous des personnes qui vivent au nepal, ou qui en reviennent ou meme qui s appretent a y partir et qui pourraient me renseigner sur la realite des choses...
Si vous voyagez seul egalement , contactez moi !!
Merci de votre coup de pouce !!!
A bientot
J'envisage de faire un trekking de 3 semaines au Népal et je suis fort étonné de voir les prix élevés affichés sur Internet ( 2 990 € ) ? Est - ce que ce la vient de la rémunération des sherpas ( porteurs locaux )ou des guides sur place ? Je pensais justement que les salaires népalais étaient ridicules alors qu'est ce qui fait autant gonfler la note ?
Il m'avait semblé pourtant , d'après ce que j'avais pu entendre , que les sherpas n'étaient pas bien payés , et que le pays était relativement pauvre , ce qui permettait aux touristes d'avoir des prix cassés sur ce genre de destinations
Est - ce que ca sera moins cher si j'achete un vol sec et que j'embauche directement les sherpas sur place ? ( est ce possible tout d'abord ? )
Comment faire pour les payer le moins cher possible ? est ce que je ne vais pas me faire arnaquer parce que je suis un "européen qui a de l'argent " ? Quelq'un l'a deja fait ? ( acheter un vol sec et embaucher les sherpas sur place)
Il m'avait semblé pourtant , d'après ce que j'avais pu entendre , que les sherpas n'étaient pas bien payés , et que le pays était relativement pauvre , ce qui permettait aux touristes d'avoir des prix cassés sur ce genre de destinations
Est - ce que ca sera moins cher si j'achete un vol sec et que j'embauche directement les sherpas sur place ? ( est ce possible tout d'abord ? )
Comment faire pour les payer le moins cher possible ? est ce que je ne vais pas me faire arnaquer parce que je suis un "européen qui a de l'argent " ? Quelq'un l'a deja fait ? ( acheter un vol sec et embaucher les sherpas sur place)
Bonjour ! Je prévoyais faire le tour des Annapurnas en juin prochain, mais j'ai étendu dire qu'il était possible que l'accès au trek (ou au permis) nous soit interdit à cause de la situation politique actuelle... Qu'en savez-vous? Le coin des Annapurnas est-il une zone à risque? Croyez-vous qu'il y a un risque que notre trek tombe à l'eau?
Merci!
Bonjour,
Actuellement en Inde, je prevois d'aller au Nepal dans 3 jours par la route (de Varanasi) mais un touriste anglais vient de me parler d'une greve generale qui paralyserait tout le pays pour une semaine a partir du 10...
Apres verifs sur le site du ministere des affaires etrangeres francais, il s'avere que cette info est vraie mais uniquement dans la region de Katmandou : si vous etes actuellement au Nepal, avez-vous des infos plus precises ? Pensez-vous que je puisse me deplacer jusqu'a Pokhara en attendant la fin de la greve ? Les greves peuvent-elles se prolonger ?
Merci par avance pour votre reponse...
Actuellement en Inde, je prevois d'aller au Nepal dans 3 jours par la route (de Varanasi) mais un touriste anglais vient de me parler d'une greve generale qui paralyserait tout le pays pour une semaine a partir du 10...
Apres verifs sur le site du ministere des affaires etrangeres francais, il s'avere que cette info est vraie mais uniquement dans la region de Katmandou : si vous etes actuellement au Nepal, avez-vous des infos plus precises ? Pensez-vous que je puisse me deplacer jusqu'a Pokhara en attendant la fin de la greve ? Les greves peuvent-elles se prolonger ?
Merci par avance pour votre reponse...
j'ai eu l'idée soudaine de partir faire un trek au Nepal en novembre.
Je n'ai encore rien réservé, je suis seul a partir mais je ne souhaite pas faire un trek seul.
j'ai en tete de faire EBC/ Gokyo /cho la pass... donc environ 15 jours de trek.(mais je suis ouvert à d'autres suggestions)
ma question principale est quelle est la meilleure maniere pour me joindre à un groupe (si possible moyenne d'age 30-40 ans +/-) ? - je peux me renseigner sur les agences nepalaises à l'avance sur le net et eventuellement réserver un peu au hasard - ou bien je vais la bas sans réservation et le 1er jour à KTM, je fais le tour des agences pour voir le feeling ou bien il est assez facile a travers les lodges ou bars de faire connaissance avec d'autres trekkeurs et me joindre à eux pour partir ensemble le lendemain ?
je n'ai pas envie de payer pour un guide privée et porteur.... = beaucoup plus cher et moins fun, c'est plus sympa je trouve d'etre plusieurs 'touristes'
ma question principale est quelle est la meilleure maniere pour me joindre à un groupe (si possible moyenne d'age 30-40 ans +/-) ? - je peux me renseigner sur les agences nepalaises à l'avance sur le net et eventuellement réserver un peu au hasard - ou bien je vais la bas sans réservation et le 1er jour à KTM, je fais le tour des agences pour voir le feeling ou bien il est assez facile a travers les lodges ou bars de faire connaissance avec d'autres trekkeurs et me joindre à eux pour partir ensemble le lendemain ?
je n'ai pas envie de payer pour un guide privée et porteur.... = beaucoup plus cher et moins fun, c'est plus sympa je trouve d'etre plusieurs 'touristes'
A tous qui etes actuellement au NEPAL j' aimerais savoir comment se sont passés les elections ? A quand les resultats definitifs ?.Merci d' avance !
Bonjour,
Je prévois faire le tour des Annapurnas en octobre 2005.
J’ai obtenu beaucoup d’informations en lisant dans les différents forums sur internet, je vous en remercie; j’ai cependant quelques questions. Est-il difficile de trouver une place en lodge durant le mois d’octobre étant donné que c’est une période de fêtes pour les Népalais (Dashain)? J’ai lu qu’on pouvait prendre les petits déjeuners ainsi que les dîners aux lodges. Qu’en est-il des déjeuners? Est-il facile de s’approvisionner afin de se préparer un goûter pour le midi? J’ai lu qu’il était préférable de manger des légumes cuits, qu’en est-il des fruits? Quelles sont les consignes de sécurité à ce sujet?
Je vous remercie à l’avance!
Je prévois faire le tour des Annapurnas en octobre 2005.
J’ai obtenu beaucoup d’informations en lisant dans les différents forums sur internet, je vous en remercie; j’ai cependant quelques questions. Est-il difficile de trouver une place en lodge durant le mois d’octobre étant donné que c’est une période de fêtes pour les Népalais (Dashain)? J’ai lu qu’on pouvait prendre les petits déjeuners ainsi que les dîners aux lodges. Qu’en est-il des déjeuners? Est-il facile de s’approvisionner afin de se préparer un goûter pour le midi? J’ai lu qu’il était préférable de manger des légumes cuits, qu’en est-il des fruits? Quelles sont les consignes de sécurité à ce sujet?
Je vous remercie à l’avance!
bonjour !
Le sujet a été traité il y a un moment mais je suis à la recherches d'infos plus fraiches...
Je part le 3avril pour trois mois de stage au népal, dans le téraï durant la semaine...(lumbini)
Je vais donc etre exposé a la fameuse malaria (surtout mai-juin..) et je souhaiterais éviter la savarine qui a souvent des effet secondaires d'après mes échos...La malarone est-elle plus sûre? ?
Connaissez vous d'autres solutions ou des huiles plus ou moin naturel contres les moustiques qui ont fais leurs preuves??
J'entend par "plus ou moin naturel "des traitements faisants intervenir des mode de répulsion biologique plutot que chimique et qui ne sont pas très mauvais pour nous (sachant que je risque un peu de baigner dedans si je veux éviter les cachetons...)
merci de faire passer vos expériences, vos connaissances... bonne route !
J'entend par "plus ou moin naturel "des traitements faisants intervenir des mode de répulsion biologique plutot que chimique et qui ne sont pas très mauvais pour nous (sachant que je risque un peu de baigner dedans si je veux éviter les cachetons...)
merci de faire passer vos expériences, vos connaissances... bonne route !



