Monastères au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Je pars au nepal en septembre prochain et je souhaiterais voir des monasteres accrochés au falaise ou est ce que je pourrais voir ça???

Et avez vous des endroits a ne pas rater qui ne sont pas touristiques??

merci d'avance
KU Kushi ·
Namaste Myriam73,

Au Nepal, sur le Mustang ou au Dolpo.

Bonne journee Kushi
MY Myriam73 Regular ·
merci pour tes réponses; mais je crois que pour rentrer dans ces 2 régions cela coutent tres cher il n'y en a pas ailleurs?
CO Coolnature Regular ·
Dans la région du Khumbu, sur le circuit du camp de base de l'Everest: le monastère de Tengboche, superbement situé au pied de l'Ama Dablam, une des montagnes les plus esthétiques qui soient (parfois considérée comme la plus belle du monde). Il abrite une cinquantaine de moines. Un peu plus loin en direction de Dingboche, on trouve également un monastère de nonnes.

Et également au-dessus du village de Thame, petit village sherpa situé à quelques heures de marche de Namche Bazar.

Par contre, pour atteindre cette région, il te faudra prendre un petit avion qui t'amènera de Katmandou à Lukla, ou bien t'y rendre à pied à partir de Jiri, ce qui prend au moins une bonne semaine (le ne l'ai jamais fait, je ne suis donc pas de bon conseil sur cet itinéraire).
https://sites.google.com/site/carnetsditinerance/
ET Etienne59 Regular ·
Bonjour,

Pour voir des monastères vivants je te conseille plus le Jammu-Cachemire : les monastères accrochés à la montagne se trouvent au Zanskar et ceux adossés à la montagne au Ladakh. Le sikkim est aussi très vivant.

Dans le circuit des Annapurnas, le site du monastère de Bryga près de Manang est très photogénique et celui de Kagbeni permet de voir le haut Mustang mais on ne rencontre pas de moines...

Les monastères les plus actifs sont autour de Boddnath mais ils sont en béton. J'ai aussi été bien accueilli au monastère de Namo Bouddha lors de ma rando entre Dulhikel (beau lever du soleil sur l'himalaya entre mi-octobre et décembre) et Panauti.

Pour les endroits non "touristiques", tu as : Tansen entre la frontière indienne et Pokhara Saraha sans les "packages" (visite du parc de Chitwan à son rythme) la vallée de Kathmandou avec Sankhu, Changdu Narayan, Panauti.

Mais il faut savoir que 90% des touristes ne visitent que Kathmandou...

Désolé
KU Kushi ·
Namaste Myriam,

Effectivement le Dolpo et le Mustang sont assez chers. Etienne (autre post) a tout a fait raison. Pour des monasteres perches sur des falaises, il faut aller en Inde au Ladakh, Zanskar, Spiti, Rupshu, Sikkim. La vie monastique y est encore tres authentique (Pour combien de temps ?). Sur le Khumbu, Temboche n'est plus qu'une carte postale a destination des trekkeurs, tout comme Manu Rimbu (festivites d'automne).

Bonne journee Kushi
LI Lio85 ·
Salut quelle chance tu as de partir la bas mon boulot ne me permet pas d'avoir assez de congés pour y aller pour le moment...jusqu'a ce que je craque peut-etre pour 1/2 année sabbatique 😎. je reve perso de me rendre sur les hauts lieux du Bouddhisme, en Inde et au Népal, et peut-etre aussi de faire un trek autour de l'Annapurna. je ne sais pas quelle est la meilleur saison pour aller la bas, ce que je sais c'est que j'y pense tous les jours et j'ai vraiment envie de me lacher...
Lionel.

Similar discussions

You might also like