Vietnam à vélo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
[:)]Bonjour,

Nous partons samedi prochain (8 mars!!) pour 7 semaines en vélo au Vietnam. Ton info va sûrement nous aider. Il nous reste deux questions:

1. Nous serons souvent dans de très petits villages et nous déplacons à vélo. Quelle est la disponibilité des guichets hors des grands centres. Que devrions-nous apporter point de vue argent (chèques de voyage, CAHS US?).

2. Nous allons coucher dans les "budget hotels", définitivement pas des 5 étoiles. Devrions nous apporter des draps d'auberge?

Merci à l'avance pour l'info,

Jo
JO
JE JeanYves Regular ·
Bonjour Jolab.

Bonne idée de faire le Vietnam à bicyclette. Pour l'argent l'idéal c'est les cheques de voyage American Express en USD. Tu en change une bonne quantité quand tu es dans les grands centres. Tu conserves le reste dans une bonne ceinture de sécurité, avec l'excédent de tes Dongs. Gardes toujours des petites coupures de dong dans une poche, et quelques plus grosses dans l'autre (sur laquelle tu devrais coudre une bande de Velcro par sécurité).Ca t'évite de sortir le "gros motton" pour payer un coke. Les Vietnamiens veulent du Cash US, mais font toujours le change en leur faveur. Personellement j'en apporte toujours en petites coupures, que je garde dans ma ceinture, et que je n'utilise que lorsque je suis mal pris.Au Vietnam on paye en Dongs. La conversion est facile à faire, et faut pas trop se faire rouler quand même on est touristes [;)]

Il n'y a pas beaucoup de Budget Hotel cheep au Vietnam. Les touristes ne peuvent pas loger ou ils veulent, les Tourist Hotels sont bien identifiés et on avait apportés nos "sacs à viande" mais on ne s'en est jamais servi. Ces Tourist Hotels coutent autour de 100, 000 Dongs (10$CND) Ils sont tous à peu pres pareils et offrent un excellent confort.

Arriverez-vous à Hanoi ou Saigon ? Avez vous réservé vos chambres ? j'ai des adresses si ça vous intéresse.

N'hésitez pas à me recontacter et BON VOYAGE !
Jean-Yves
JO Jolab ·
[;)]Bonjour Jean-Yves!

Merci pour la réponse. Nous avons seulement réservé les 3 premières nuits à Ho Chi Minh car nous nous laissons toute la lattitude pour changer de destinations à mesure. Nous sommes très ouverts aux recommandations, alors si tu désires nous suggérer des endroits que tu as particulièrement aimé, nous apprécierions beaucoup.

Si je comprends bien ta précédente réponse, nous sommes mieux de compter sur les chèques de voyage que sur les guichets automatiques pour nous approvisionner en argent?

Merci encore!

Jo
JO
JO Jolab ·
Bonjour Jean Yves, encore moi!

Si nous options pour les chèques de voyage, ceux qui sont proposés par le CAA sont VISA. Penses-tu qu'ils sont aussi acceptés là-bas que American Express?

Re-merci,

Jo
JO
JE JeanYves Regular ·
Salut ! Vous devez surement compter les heures [:)]

Les cheques Visa sont acceptés partout dans le monde sans difficultés. Je recommande fortement les travellers, car il y a souvent des frais élevés pour faire des retraits sur les cartes bancaires, on est pas toujours certains qu'il y aura un guichet. De plus imagine ce qui se passerait si le guichet gobe votre carte, ou si vous la perdez....

Pour les hotels j'en ai quelques unes que j'ai bien aimées... Je pourrais vous télécharger les cartes d'affaires, mais ce serait beaucoup plus simple sur votre adresse personelle... Envoyez moi une note au : jy.boudreau@sympatico.ca

Chanceux que vous êtes
Jean-Yves
SA Sanfrontiere Regular ·
Salut J'aimerais savoir comment c est passé votre voyage au Vietnam en vélo et quels sont les endroits ou vous etes allés et que vous aimé! Merci

You might also like