Bonjour Jolab.
Bonne idée de faire le Vietnam à bicyclette. Pour l'argent l'idéal c'est les cheques de voyage American Express en USD. Tu en change une bonne quantité quand tu es dans les grands centres. Tu conserves le reste dans une bonne ceinture de sécurité, avec l'excédent de tes Dongs. Gardes toujours des petites coupures de dong dans une poche, et quelques plus grosses dans l'autre (sur laquelle tu devrais coudre une bande de Velcro par sécurité).Ca t'évite de sortir le "gros motton" pour payer un coke. Les Vietnamiens veulent du Cash US, mais font toujours le change en leur faveur. Personellement j'en apporte toujours en petites coupures, que je garde dans ma ceinture, et que je n'utilise que lorsque je suis mal pris.Au Vietnam on paye en Dongs. La conversion est facile à faire, et faut pas trop se faire rouler quand même on est touristes [;)]
Il n'y a pas beaucoup de Budget Hotel cheep au Vietnam. Les touristes ne peuvent pas loger ou ils veulent, les Tourist Hotels sont bien identifiés et on avait apportés nos "sacs à viande" mais on ne s'en est jamais servi. Ces Tourist Hotels coutent autour de 100, 000 Dongs (10$CND) Ils sont tous à peu pres pareils et offrent un excellent confort.
Arriverez-vous à Hanoi ou Saigon ? Avez vous réservé vos chambres ? j'ai des adresses si ça vous intéresse.
N'hésitez pas à me recontacter et BON VOYAGE !
Jean-Yves