Obtention du visa russe: question voucher
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour à tous!

J'ai lu une bonne partie de la matinée les messages de ce forum, et j'ai déjà eu beaucoup de réponses à mes questions. Cependant j'ai une question qui reste sans réponse :

Nous voulons partir avec ma compagne en Russie du 26 au 30/08/09. Nous avons un voucher faxé depuis un hôtel de St Petersbourg pour les dates : 25/08 au 28/08/09 (le responsable de l'hôtel s'est trompé pour la date de début : j'avais demandé le 26 et il a écrit le 25 ; je pense que dans ce sens là c'est pas trop grave😉). Ensuite nous prendrons un train pour Moscou la nuit du 28/08 au 29/08/09. Enfin nous re-prendrons un train pour St Petersbourg la nuit du 29/08 au 30/08/09. Est ce ok pour obtenir notre visa avec ce voucher?

Autre question : a t'on besoin de s'enregistrer à St Petersbourg alors qu'on n'y sera que 4 jours (jour d'arrivée et jour de départ inclus)?

Merci d'avance et encore bravo pour ce forum!

ben
FL Floshideaway ·
Bonjour,

les douaniers Russes sont assez titilleurs avec les vacanciers hors groupe et font peu d'efforts pour la conversation. Les plus ages parlent encore le francais, le tout c'est de ne pas avoir l'air impatient car la ils peuvent vous faire trainer des heures. Pour ce qui est du visa qui je crois coute une centaine de $, munissez vous d'un maximum de renseignements sur votre sejour, ils aiment savoir ou vous trouver. Je ne sais pas si vous pouvez prendre a l'avance votre A/R en train, mais si c'est faisable, je vous le conseille.

Il est plus facile de passer par un agence, ce que j'ai toujours fait, car c'est elle qui procure les visas (il faut donner son passeport un mois a l'avance ). Apparament vous avez deja reserve l'hotel, mais si vous n'avez pas paye, renseignez vous car le parcours que vous voulez faire est assez commun et parfois cela revient moins cher de partir avec le groupe. Une fois sur place, vous n'avez aucune obligation de rester avec le groupe, sinon pour le vol retour et deplacement de balades, tel le train.

Visite a ne pas manquer, l'Ermitage a St Pete et le Kremlin a Moscou. Si vous avez le temps a Moscou, a cote du Kremlin, le palais des armures est extraordinaire et je suis sure plairait a votre compagne. (superbe collection d'oeufs Faberge, d'argenteries, costumes, bijoux etc..)

Quel que soit votre choix, je vous souhaite un tres bon voyage. J'adore la Russie et 4 jours sont loin d'etre suffisant pour l'apprecier.
BA Bardak Veteran ·
Avec ce voucher, vous obtiendrez un visa du 25 août au 28 août, ce qui ne sera pas suffisant, étant donné que vous restez jusqu'au 30 août. Il faut donc que vous ayez un voucher du 26 (ou 25, peu importe) au 30 août. Soit vous payez l'hôtel en plus, soit vous commandez une invitation par internet.

You might also like