Cherche hôtel à Manille aux Philippines

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous

Après des années en amérique latine, cette année c'est les phillipines Oui, je sais, juillet, c'est pas le mieux avec la mousson. Mais je pense partir rapidement vers les visayas et de toute façon, je n'ai pas le choix des dates Question : Quelqu'un a t'il une idée d'hotel à manille ( 15 à 35 $ ) pour 2-3 jours et dans quel quartier faut il aller ( sécurté et intéret local, restos pas trop loin pour le soir) Merci
RA Rafrachel Regular ·
salut galaad55 dans tes prix et question securite va dans le quartier makati (c est un peu le manhatan de manille, securite absolue)tu y trouveras le jupiter arms hotel juste a cote du mac donald.Le prix est de +ou- 20 euro la nuit dejeuner comprix, tres propre et les resto y en a temps que tu veux .bon trip.
AY Ayatch Regular ·
Malate Pensionne in Manila (PHP 700 to 1000) et le quartier de Malate est super sympa ... un peu le shibuya de Manille quoi ... http://www.mpensionne.com.ph/
Aya http://horizontaltravel.atspace.org
AK Akyrion Veteran ·
Je confirme va à la Pension Malate situé au coeur de la partie branché de la ville, on se croirais dans un hôtel d'amérique centrale, c'est super bien placé, un brin chic et mignon comme tout, grande gamme de chambres du dortoir au chambres haut de gamme, ces dernières sont vraiment bien tout confort dans les 15 euros....tu peux réserver sur leur site, grandement conseillé car c'est un endroit populaire...de plus l'hébergement correct n'est pas vraiment bon marché à Manille, sinon je déconseille Makati, quartier d'affaires et de buildings sans intérêt, très chères (sauf shopping), sinon la ville n'est pas "dangereuse" en tout cas pas plus que Paris !
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
JP Jps692 Veteran ·
Nativitad Pension, dans une rue parallele à Mabini Street dans le centre à 300 M DE Las Palmas Hotel, hotel avec une cour ombragée ou tu peux te detendre az mla fraicheur et au calme tu trouveras l'adresse dans LP
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
GA Galaad55 ·
Merci à tous

Je crois que je vais essayer la pension malate Mais je n'aurai sans doute pas le temps de réserver, je serai à manille mardi dans la matinée On verra bien...Je vais quand même essayer de téléphoner Et pour ceux qui m'ont conseillé autre chose, ce ne sera pas perdu si pension malate est complet Je pense que j'irai de toute façon jetter un oeil Merci encore et bonne vacances à ceux qui partent
BO Boqi Veteran ·
En plus pres du malate pensionne, il y a les bars branchouilles latino, tu ne seras donc pas trop depaysés. :D

La natividad c'est pas mal effectivement en moins fashion.
AT Ateba Regular ·
a manille des bars branchouilles dans le meilleur des cas des immigres philippins de new -york a l`interieur.......
BO Bobspace Regular ·
Solanie Hotel 1811 Leon Guinto St, Malate, Manila entre 29 et 31 Us$ Tt ch avec cable/Satallite Tv, Mini bar, TF, air co. L'hotel Philippin) n'est pas mal. J'y ai été en 2001 et les gens y sont sympa. Pas très loin de Robinson (80 P en taxi), Manila Bay Les prix sont d'aujourd'hui - Voir internet - Nous y serons fin aout.

Sinon : Le St Illian's Inn Makati - 7641 St illian street, Pio del Pilar, Makati 0893/0754 Dans le quartier chic qui est un peu plus sur. Toutefois, facile si besoin d'aller ds les ambassade sis à makati, mais coté amusement, il faudra prrendre un taxi. prix 27 à 30 US$ - ch avec SDB, douche, Tv, TF, air co. Le déjeuné est compris dans le prix.

Voilà. il y a bien sur moins cher mais alors voir coté monumento, quartier assez annimé. En 2001, nous en avions trouvé un assez propre et correct pour 900 P la nuit (ch pour 2) avec SDB, TV + air co. Mais je n'ai pas noté le nom.

A+
Amicalement Bobspace On est responsable que ce que l'on fait mais aussi de ce que l'on ne fait pas.
MA Mastos Regular ·
Quel est le meilleur moyen pour rejoindre Malate Pensione au départ de l'aéroport ? Combien cela coûte-t-il ?

Dans le Philippines Travel Guide, ils indiquent que l'hôtel à un service de navette a"irport" qui coûte 300 pesos (il n'est par contre pas indiqué si c'est par personne). Cela vaut-il le coup où y'a-t-il moyen de trouver moins cher ?
AK Akyrion Veteran ·
La sortie de l'aéroport international est très mal foutu ; pas de transports public, "il faut faire payer le touriste un max", que des taxis prépayer à 300 pesos ; une folie ........le prix d'un taxi avec compteur est inférieur à 100 pesos pour ermita/malate ! ceci dit il faut marcher un peu à la sortie pour en trouver un et lui faire mettre le compteur, pas évident ou marchander sur une base de 100 pesos maxi ! attention c'est pas sans risque.... sans être dangereux, il faut quand même rester sur ses gardes, le pays est un peu voyou, mais pas de parano, tout se passe en général bien . Sinon à l'arrivée de l'aéroport domestic tout va beaucoup mieux ; grand choix de taxis prépayés ou pas, prendre ces derniers avec compteur, pas d'embrouilles ici, compagnies de taxis fiables avec gardes de sécurité ;tickets, numéro de plaques relevés, et compteurs qui fonctionnent....les tarifs sont étonnaments bas même avec les embouteillages dentesques !
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
KH Khrapka Veteran ·
Salut, Comme le dit Akyrion, l'aeroport international n'est pas au top . Tu n'as que des taxis pre-payes.

Pour Malate Pensione, fait au plus simple: tu prends un taxi pre-paye. Le tarif doit etre entre 250 et 300 pesos. Choisis la companie Nissan Taxi: c'est une des rares qui n'arnaque pas... Tu vas sortir du hall d'aeroport et traverser une route. Tu auras un petit batiment un peu sur ta gauche(c'est facile, c'est le seul batiment...) avec plein de comptoirs de taxis. Tu vas a celui qui est le plus au fond sur ta gauche quand tu rentres: c'est nissan taxi.

Si tu es a quelques pesos pres, tu peux prendre un taxi pre-paye pour la station de metro Baclaran (170 pesos) et prendre le metro jusqu'a Malate (15 pesos/personne). Ensuite, tu marches 5 minutes pour atteindre Malate pensione. Si tu arrives aux heures de pointe (entre 6 am et 9 pm [:)]), ca peut etre sympa de prendre le metro aerien car pas d'embouteillage.

Si vraiment tu veux encore gagner quelques pesos, tu prends un taxi-meter en dehors de l'aeroport: tu sors du hall, tu vas tout droit, tu descends une rampe et tu arrives en face d'une meute de Philippins en delire: c'est n'est pas ton commite d'accueil mais les familles qui attendent le retour d'un des leurs. Le minimum est 15 personnes de la famille par voyageur qui revient [;)]. Tu traverses cette foule surchauffee et tu arrives... dans un parking. Ben oui, c'est comme ca. Tu prends une sortie au milieu du parking sur ta gauche et tu arrives dans une rue ou tu vois pleins de taxi-meters. C'est gagne??? NON! car ce sont les taxis qui deposent les voyageurs au hall depart[:/]. Il faut remonter cette rue sur 300 metres pour arriver sur une grosse artere et la, tu peux enfin prendre ce bien si precieux qu'est un taxi-meter a l'aeroport de Manille. A ne pas faire si tu arrives de nuit: le quartier n'est pas d'une surete absolue.

Tout ca est vrai si tu arrives par une compagnie aerienne autre que PAL. Si c'est PAL, tu atterris a un autre aeroport, toujours sans taxi-meter [:)]. Et si ce n'est pas une compagnie low-cost qui atterrit a Clark.

Un conseil: si tu veux aimer les Philippines, restes le moins longtemps possible a Manille et ne vas pas a Boracay. A part ca, tout est joli! et quelque fois exceptionnel[:)]

Bon voyage!
BO Boqi Veteran ·
je confirme les conseils, personnellement ce que je fais :

je marche 500 m pour m'eloigner de l'aéroport et je prend un taxi à la volée, le taxi mettra le meter direct.
ST Strasbourg ·
les taxi aux arrivée te prenne un max il suffit de monté au depart pour prendre ton taxi beaucoup moins cher de micka plus d une année aux philippines
MA Mastos Regular ·
Exact, j'ai eu le coup le mois dernier: les comptoirs des taxis prépayés demandaient 550 pesos pour rejoindre Malate. Face à ce piège à touristes, je suis monté au niveau des arrivées où j'ai embarqué dans un taxi qui venait de déposer des gens. Résultat: le taximan était content de ne pas rentrer en ville à vide et arrivé à Malate, le compteur indiquait 115 pesos...

You might also like