Salut,
Comme le dit Akyrion, l'aeroport international n'est pas au top

. Tu n'as que des taxis pre-payes.
Pour Malate Pensione, fait au plus simple: tu prends un taxi pre-paye. Le tarif doit etre entre 250 et 300 pesos.
Choisis la companie Nissan Taxi: c'est une des rares qui n'arnaque pas... Tu vas sortir du hall d'aeroport et traverser une route. Tu auras un petit batiment un peu sur ta gauche (c'est facile, c'est le seul batiment...) avec plein de comptoirs de taxis. Tu vas a celui qui est le plus au fond sur ta gauche quand tu rentres: c'est nissan taxi.
Si tu es a quelques pesos pres, tu peux prendre un taxi pre-paye pour la station de metro Baclaran (170 pesos) et prendre le metro jusqu'a Malate (15 pesos/personne). Ensuite, tu marches 5 minutes pour atteindre Malate pensione. Si tu arrives aux heures de pointe (entre 6 am et 9 pm

), ca peut etre sympa de prendre le metro aerien car pas d'embouteillage.
Si vraiment tu veux encore gagner quelques pesos, tu prends un taxi-meter en dehors de l'aeroport: tu sors du hall, tu vas tout droit, tu descends une rampe et tu arrives en face d'une meute de Philippins en delire: c'est n'est pas ton commite d'accueil mais les familles qui attendent le retour d'un des leurs. Le minimum est 15 personnes de la famille par voyageur qui revient

. Tu traverses cette foule surchauffee et tu arrives... dans un parking. Ben oui, c'est comme ca. Tu prends une sortie au milieu du parking sur ta gauche et tu arrives dans une rue ou tu vois pleins de taxi-meters. C'est gagne??? NON! car ce sont les taxis qui deposent les voyageurs au hall depart

. Il faut remonter cette rue sur 300 metres pour arriver sur une grosse artere et la, tu peux enfin prendre ce bien si precieux qu'est un taxi-meter a l'aeroport de
Manille.
A ne pas faire si tu arrives de nuit: le quartier n'est pas d'une surete absolue.
Tout ca est vrai si tu arrives par une compagnie aerienne autre que PAL. Si c'est PAL, tu atterris a un autre aeroport, toujours sans taxi-meter

. Et si ce n'est pas une compagnie low-cost qui atterrit a Clark.
Un conseil: si tu veux aimer les
Philippines, restes le moins longtemps possible a
Manille et ne vas pas a
Boracay. A part ca, tout est joli! et quelque fois exceptionnel

Bon voyage!