Climat au Brésil en août?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour,

j'ai bien lu vos differentes discussions sur le bresil.

J'aimerais y aller au mois d'aout. Estce une période favorable?
TI Tito Regular ·
Salut

ben je suis pas sur de compendre ta question, mais si c pour le climat que tu t'inquiètes, alors tu peux te détendre. Je ne prétend pas avoir la vérité, mais j'ai fait le brésil en aout 2001, et aucun probleme a ce niveau.

Bon voyage.
OL Olinda ·
Mon père habite ds le nordeste, et je vais le voir en aout la plupart du tps. Les pluis st passées, et il ne fait pas encore une chaleur écrasante... Comme un mois de mai en France, même ds le sud, on est déjà ds la mi-saison. Ce qui est cool, c'est que les vols st moins chers qu'en hiver. Par contre, même si l'eau de mer est chaude, elle a encore la couleur jaune moche à cause du débit des fleuves qui reste important après les pluies... Adieux l'eau turquoise ! Les bars de plage eux-aussi st désertés : les gens ne st pas en vacances dc le pays est bcp moins festif qu'en déc ou janv. Question gastronomie, la saison des meilleurs fruits question n'est pas encore venue et, pt de vue folklore, tu as loupé l'épisode de la Saint jean... Bref, août est une période calme, ordinaire... tt dépend de l'aspect que tu veut capter du Brésil.
CH Chicobrasil Veteran ·
Bom dia,

le mois d´Aout est interressant au point de vue climatique, tout dépendra en fait de votre choix de destiantion á l´intérieur du pays, le Sud vers l´argentine, cela sera froid et sec (0°´dans la nuit á 20° le jour). Du coté de Sao paulo et Rio, cela sera pluie et soleil ( 10° la nuit et 23° en journée), le nord il faudra aussi faire avec les pluie et le soleil mais les temperatures seront plus agréable (18° la nuit et 29° en journée)

Pour les vols, éviter le mois de juillet et d´Aout, au départ de l´Europe les prix sont plus élevé, jusqu´au 20 juin, le prix du billet tourne aux alentours de 650 /700 euro, á partir du 21 juin, le prix moyen d´un Paris- Sao ou Rio - Paris monte á 850 / 950 euros l´A/R adulte, ensuite á compter du 15 septembre les prix chutent de nouveau d´environ 100 á 150 euros, puis remontent á partir du 28 novembre et rechutent vers le 15 janvier.

Sachez aussi qu´au Brésil, le mois de juillet est tres actif et que le nombre de touristes brésiliens est élevé dans le nord du pays á cause des vacances d´hiver des écoliers brésiliens (1 mois).

Donc en résumé, oui pour le mois d´août, dans le Nord du pays, prendre ses billets au minimum 6 mois á l´avance......
LU Luziache Regular ·
bonjour,

j'ai bien lu vos differentes discussions sur le bresil.

J'aimerais y aller au mois d'aout. Estce une période favorable?

Pour te répondre, je te souhaite bienvenue au brésil ! toute l'année est une période favorable !

Au contraire si ça se raffraichit un peu, c'est une occasion pour nous de s'habiller (je veut dire de porter quelques vetements raffinés)

avoir des manches longues ici est une performance et je suis a Sao Paulo !(donc juillet, Aout, sept) c'est chic ![;)]

Chico ne voulait pas le dire comme ça ! mais ici on est en tenue adéquat et relax !!

You might also like