Salut,
Je débarque un peu sur le topic, et voilà que je vois qu'on parle du Dynax 7D. Je vais vous donner mon petit avis là-dessus, vu que je suis l'heureux propriétaire d'un de ces bijoux depuis peu... C'est une merveille, surtout avec ce stabilisateur d'image monté sur le capteur. Heu, enfin c'est l'inverse: c'est le capteur qui est monté sur stabilo, mais c'est pas grave, l'important, c'est que ça marche! Et de ce côté-là, c'est vrai que ça fait des merveilles. Un exemple? Je suis parvenu, dans des conditions de luminosité difficiles, à prendre une photo au 400mm à main levée au... 1/30ème de seconde! Essayez voir un peu avec un autre appareil, sans stabilisation... Impossible! Bon, d'accord, même avec le 7D, le 30ème de seconde n'est pas facile à réaliser, mais le 60ème sans trop de problème. On gagne trois niveaux de vitesse facilement. C'est vraiment impressionant.
Par contre, ce que je reproche aux boitiers numériques, c'est leur gourmandise énergétique. Même sans utiliser l'écran (donc en travaillant comme avec un argentique...), ça consomme les batteries à une vitesse indécente. Et n'espérez pas vous dépanner avec des piles crayons achetées au bazar du coin: vous ne ferez pas grand chose avec.
Ben
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...
"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui)
"Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...)
http://veysb.spaces.live.com/