| Reflex numériques, vos avis? Ailleursland · 18 juillet 2005 à 18:29 42 messages · 13 participants · 8 082 affichages | | | | 18 juillet 2005 à 18:29 Reflex numériques, vos avis? Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 4 345 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais investir dans un reflex numérique CANON.
J'ai regardé les comparatifs sur le net pour les séries qui m'intéressent, à savoir : EOS 10D EOS 20D EOS 300D EOS 350D
Mais vous qu'est-ce que vous en pensez ? J'ai essayé le 20D, il faut bien avouer que c'est un vrai bijou mais il est encore un peu cher  Le 10D, un bon compromis ? Et les autres ?
Merci d'avance à tous les pros de la photo | | | À: Ailleursland · 18 juillet 2005 à 19:17 Re: Reflex numériques, vos avis? Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 4 341 affichages · Partager Bonjour,
J'ai acquis un 300D et j'en suis relativement content. Par contre pour les photos de Sport, le buffer permet 4 images d'affiler et après tu attends plusieurs secondes qui parraissent interminable alors que les sportifs eux ne s'arretent pas. C'est la son problème. Mais je pense que tu auras les mêmes ennui avec le 350D. Pour le 10 et 20 D je ne sais Pas.
Sinon, choisis plutot le 350D ou 20 D qui ont un capteur avec plus de pixels.
Mais ce sont aussi les optiques qui font les photos. Ne pas hesiter à prendre un boitier seul et (si tu en as les moyens) d'acheter séparément un grand angle plutot que leur 18-55 tout pourri.
Mais ces boitiers numériques sont quand même excellent en qualité. (Je suis photographe, j'ai pas les moyens d'acquérir un Eos 1DS) et quand je vois le résultat dans les magazines ou même en agrandissement, on ne peut pas dire si la photo a été faite avec un Boitier argentique, un boitier numérique à 8000€ ou tout simplement avec mon 300D.
Par contre ce sont des boitiers assez fragiles. (je pense là à l'humidité.)
Martin. | | | À: Ailleursland · 18 juillet 2005 à 19:49 Re: Reflex numériques, vos avis? Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 4 341 affichages · Partager Regarde aussi chez Konica-Minolta. Le D7D, et bientôt son petit frère le D5D, présentent une fonction très intéressante : l'anti-shake. C'est un système de stabilisation d'image vraiment très efficace. Je crois qu'il n'y en a pas chez Canon ou Nikon. J'ai ce sytème sur mon A1 et ça me permet de faire des photos au 300 mm sans pied, même avec des conditions de lumière basses, alors que c'était un truc insolvable avec mes reflex argentiques. Aujourd'hui je ne m'en passerais plus. Enfin, je te suggère un KM mais j'imagine que tu cherches du Canon parce que tu as déjà les cailloux. | | | À: Ailleursland · 18 juillet 2005 à 21:29 Re: Reflex numériques, vos avis? Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 4 333 affichages · Partager Salut,
Je prépare un tour du monde pour janvier 2006, et je souhaite également investir dans un reflex numérique pour remplacer mon Canon EOS 30 (un bijou), afin d'éviter de stocker des centaines de pellicules sur moi durant mon voyage...
Et mon choix est fait : un Canon EOS 20D avec un objectif 17-85 muni de la fonction stabilisée qui existe également chez Canon.. Un peu cher mais "Le prix s'oubli la qualité reste" le tout à 2200 euros avec une garantie 5 ans..
C'est vrai que je n'ai pas fait de comparatif avec d'autres marques, car j'ai un certain nombre d'objectifs Canon compatibles avec le 20D...
bon courage et bon choix
Mpolo57 | | | À: Shwaib · 19 juillet 2005 à 11:39 Re: Reflex numériques, vos avis? Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 4 316 affichages · Partager Salut Schwaib,
Merci pour tes remarques. Je ne suis pas emballée par le 300D...c'est celui que j'éliminerais en priorité. Je sais que le buffer est plus grand et la rafale meilleure sur le 20D.
Je fais peu de photos de sport, plutôt paysages, portraits, macro. Je vais surtout privilégier l'optique et acheter un boitier nu ça c'est clair, mais aussi le logiciel de traitement, la fidélité des couleurs, le piqué, le rendu des détails, l'ergonomie, la capacité de la batterie, le poids... Je fais aussi beaucoup de photos avec une luminosité faible...ça pèsera aussi dans la balance...
J'ai une préférence pour le 20D...mais pas pour son prix | | | À: Alpinus · 19 juillet 2005 à 11:52 Re: Reflex numériques, vos avis? Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 4 314 affichages · Partager Je viens d'aller sur le site K-M.
Effectivement, ils sont les seuls à avoir la fonction anti-shake. Ca laisse rêveur... Je viens du monde de l'argentique et je sais de quoi tu parles. Je vais regarder ça de plus près...merci pour l'info.
J'ai commencé le numérique avec un canon powershot S50 et les EOS ont eu de tellement bons echos que c'est vers ceux-là en premier que je me suis tournée. Pour les cailloux, euhhhh, disons que j'ai des accès de folie....je suis pas quelqu'un de raisonnable ! | | | À: Mpolo57 · 19 juillet 2005 à 11:56 Re: Reflex numériques, vos avis? Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 4 311 affichages · Partager 2200 euros avec une garantie 5 ans.. C'est carrément indécent ce prix ! A 1200, je veux bien te le racheter  | | | À: Ailleursland · 19 juillet 2005 à 11:58 Re: Reflex numériques, vos avis? Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 4 310 affichages · Partager Si tu veux avoir des avis éclairés d'utilisateurs de reflex Minolta, va sur www.minolta-passion.net/ . Le forum est très actif et animés par des amateurs plus qu'avertis. | | | À: Alpinus · 19 juillet 2005 à 12:04 Re: Reflex numériques, vos avis? Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 4 306 affichages · Partager Merciiiii, je vais aller voir ça 
Et en terme de prix, ça donne quoi ? | | | À: Ailleursland · 19 juillet 2005 à 12:28 Re: Reflex numériques, vos avis? Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 4 301 affichages · Partager Le D7D a fortement baissé ces derniers temps, on le trouve maintenant à 1000 euros alors qu'il fallait en compter 1700 lorsqu'il est sorti il y a environ 6 mois. Le D5D devrait être un peu moins cher mais avec un boîtier plastique. | | | À: Ailleursland · 20 juillet 2005 à 9:24 Re: Reflex numériques, vos avis? Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 4 258 affichages · Partager Coïncidence, j'ai remarqué au cours des dernières semaines que les journalistes de la presse locale qui couvraient un petit événement tout aussi local, la journaliste d'entreprise qui photographiait son PDG préféré et Arnaud Frich sur son site ( www.arnaudfrichphoto.com/menu.htm ) utilisaient tous ces boitiers. Les photographes de métier ont l'air d'apprécier aussi (en gros, investissement minimal à faire pour atteindre la qualité nécessaire aux photos de mariage, scolaires...) Visiblement, si leurs défauts relatifs n'en sont pas pour l'usage que l'on fait, ils figurent parmi plus les plus compétitifs avec quelques particularités intéressantes : meilleures optiques dans cette gamme de prix, système anti-poussière efficace, prix plutôt inférieurs à la concurrence... | | | À: Alpinus · 20 juillet 2005 à 12:53 Re: Reflex numériques, vos avis? Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 4 241 affichages · Partager Merci Alpinus. | | | À: Spot · 20 juillet 2005 à 13:13 Re: Reflex numériques, vos avis? Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 4 239 affichages · Partager Olympus bof, et pourtant, j'avais un argentique de cette marque... Plein de détails qui ne me conviennent pas...en plus, il font un bruit d'enfer au déclenchement, et le poids, j'en parle pas !
Moi qui viens de l'argentique, j'oublie souvent qu'une photo numérique n'est pas terminée quand elle est prise...merci aux logiciels de traitement...
Alors journalistes ou pas journalistes, photographes pros ou pas, avec un bon matériel ou pas, on fait des miracles avec les traitements...
Il y a l'appareil OK mais il ne fait pas tout...j'ai vu de très belles photos prises avec des APN bas de gamme...laissons une grande place au talent !
Ahhhh, pas facile de faire un choix...avec tout ce que je lis !
A+
PS : les pano de Frich, ouahhhhhhhh | | | À: Ailleursland · 20 juillet 2005 à 14:11 Re: Reflex numériques, vos avis? Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 4 232 affichages · Partager Même si c'est mon outil de travail, je n'ai pas les moyens financier d'acquérir un EOS 1D à 8000€ et encore moins le temps de le rentabiliser. Sachant que dans moins de quelques années un compact amateur aura autant de pixels que cet EOS Pro. Donc le but est de dépenser le moins sachant qu'il sera à renouveler beaucoup plus rapidement qu'un argentique.
C'est vrai aussi que le logiciel de retouche sauve pas mal de cliché. Encore faut t'il en avoir un bon.
Malgré que ce soit ma profession, j'ai mis une fois plus de 20 Mn pour essayer de recadrer une photo avec un logiciel amateur. Contre 3 secondes avec Photoshop.
Essaye en achetant ton APN d'avoir avec photoshop Eléments. pour débuter il est largement suffisant.
Martin. | | | À: Shwaib · 20 juillet 2005 à 14:34 Re: Reflex numériques, vos avis? Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 4 227 affichages · Partager Photographe c'est vaste...quelles sont tes spécialités ? Tu es publié sur quel support, t'es en free lance ?
T'as tout à fait raison pour le prix...mais c'est pareil pour tout, pour l'achat d'un ordi qui n'est plus sur le marché 6 mois après son achat par exemple  Comme je me suis fait volé mon argentique (2ème fois en passant, il devait pas être si mal  ), j'ai déjà attendu que le prix du 20D baisse....et il y aura toujours mieux de toute façon...et moins cher, c'est sans fin la conso.
Pour photoshop éléments, il était déjà installé sur mon ordi quand je l'ai acheté. On me donne des cours sur photoshop CS, j'en ai profité quand j'étais au Québec pour acheter le pavé de 750 pages de CS...que je regarde à peine d'ailleurs.
J'aime bien ce site pour progresser httpsanspretention.com
A+ | | | À: Ailleursland · 20 juillet 2005 à 14:56 Re: Reflex numériques, vos avis? Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 4 214 affichages · Partager Je suis photographe pour des magazines d'intercommunalités. Je suis publié en format papier. Mais je suis pas en Free Lance.
mais c'est pareil pour tout, pour l'achat d'un ordi qui n'est plus sur le marché 6 mois après son achat par exemple
Et c'est aujourd'hui vrai pour la photo depuis le numérique. 
Martin. | | | À: Ailleursland · 20 juillet 2005 à 15:00 Re: Reflex numériques, vos avis? Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 4 212 affichages · Partager Plein de détails qui ne me conviennent pas...en plus, il font un bruit d'enfer au déclenchement, et le poids, j'en parle pas !
Hmm, tu es sûr d'être bien renseigné ? Leur silence a l'air d'être un point fort ainsi que leur équilibre en main.
PS : les pano de Frich, ouahhhhhhhh
N'est ce pas ! | | | À: Spot · 20 juillet 2005 à 15:27 Re: Reflex numériques, vos avis? Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 4 206 affichages · Partager Je te parlais des argentiques Olympus | | | À: Ailleursland · 20 juillet 2005 à 16:20 Re: Reflex numériques, vos avis? Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 4 201 affichages · Partager J'ai un 300D acheté à sa sortie et qui fait à mon avis des merveilles. La seule raison qui me pousserai à prendre un 10/20D ca serait pour la robustesse de ces boitiers, mais tout étant relatif, un 10/20D ne doit pas tenir beaucoup plus longtemps qu'un 300D en zone très humide, alors...
Donc perso, je devrais acheter un appareil aujourd'hui, ça serait : 300D pour son ergonomie générale et ses qualités reconnues (et le 18-55 est tout à fait honorable pour son prix...) 350D qui est techniquement un peu meilleur mais a le défaut (à mon avis) d'être trop petit (!) 1D(s) si j'avais le budget parce que là on parle d'un vrai boitier...
Par contre pas du tout attiré par le 10D ou 20D qui n'apportent qu'un semblant d'apparence "pro" à mes yeux...
Et comme ça a déjà été dit, mieux vaut garder de l'argent pour l'optique... Vu les prix d'un bon caillou, quelques centaines d'euros gagnés sur le boitier ça n'est pas une petite économie... | | | À: Maxstar · 20 juillet 2005 à 22:03 Re: Reflex numériques, vos avis? Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 4 180 affichages · Partager j'ajouterai aussi a tous ces commentaires qu'il faut pas hésiter à sortir de son pays pour faire ses achats... les frontaliers avec l' allemagne notamment... y a des prix assez intéressants...
@+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 509 visiteurs en ligne depuis une heure! |