Date d'entrée sur la demande d'un visa chinois?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
bonjour ! je vais en chine le 11 aout ! j'arrive a hong-kong le 11 puis pekin le 13 ! (et je repars sur hong-kong le 24 donc j'ai demandé une simple entrée...) j'ai fait une demande de visa et en date d'entrée en chine j'ai mis le 11 ! est ce que c'est correct ?? et je n'aurai pas de soucis meme si je vais à pekin le 13 ? merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
non pas de probleme
RA Ragnar56 ·
super ! merci
DO DomDeParis Regular ·
Bonjour,

Sur un visa pour la Chine il y a deux grandes notions :

La première : la validité du visa.

La seconde : la durée du séjour.

La validité du visa, c'est-à-dire le temps qui t’es imparti pour entrer sur le territoire Chinois. Tu as sur ton visa, une date de début de validité(qui est la date du dépôt de ta demande) et une date de fin de validité(qui est la date limite avant laquelle tu doit être entré en Chine.

La durée du séjour, c’est bien sur le nombre de jours autorisés à rester sur le territoire Chinois.

Dans ton cas, si tu dis que tu as déposé ta demande de visa, par exemple le 15 juin, la date de début de validité sera le 15 juin 2009, donc il te faut un visa avec une validité minimum de 2 mois. Comme tu le vois c’est à toi de faire attention à la date de ton dépôt de demande de visa en fonction de la validité accordée par le consulat.

NB : je n’ai pas parlé du nombre d’entrées.
BU Budoka Regular ·
Je compte partir début Aout également, est il toujours d'actualité d'avoir une réservation d'hotel ???

You might also like