Programme de trois semaines au Japon en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Hello, voilà le programme que je suis en train d'élaborer entre autres grâce à vos conseils : http://spreadsheets.google.com/...id=0&output=html

Le voilà en format texte, mais je vous conseille de plutôt suivre le lien ci-dessus. [:)]

09/08/2009Paris - Francfort + Francfort - TokyoAir France (A) + JAL (B) .................. lun10/08/2009Francfort - Tokyoarrivée (fin d'après-midi) mar11/08/2009Tokyoquartier Ueno (Musée National de Tokyo) + Asakusa mer12/08/2009Tokyoquartier Shibuya + quartiers Shinjuku le soir jeu13/08/2009Tokyoquartiers Nihonbashi & Ginza (marché aux poissons) ven14/08/2009Tokyo (Nikko)Nikko sam15/08/2009Tokyo (Kamakura)Kamakura dim16/08/2009Tokyo : annuler la nuit du 16 au 17 ?? => Tokyo - Kyoto(+ feux fin du Bon le 16 août soir) .................. lun17/08/2009Kyotoautour de la gare mar18/08/2009KyotoGion & centre-ville mer19/08/2009KyotoPalais Impérial jeu20/08/2009KyotoChemin de la Philosophie ven21/08/2009Kyoto(Nara)Nara : temple Todaiji, sanctuaire Kasuga sam22/08/2009Kyotopavillon d'Or dim23/08/2009Kyototemple Kiyomizu .................. lun24/08/2009Kyoto - Himeji - Hiroshima mar25/08/2009HiroshimaMémorial de la Paix + île Miyajima (+++) mer26/08/2009Okayama ?Mer intérieure ? jeu27/08/2009Kobe (plutôt qu'Osaka ?)Osaka : Umeda Sky Building ven28/08/2009Tokyo? sam29/08/2009Tokyo - Francfort + Francfort - Paris

Je pense finalement partir à Kyoto dès le dimanche 16. Par contre ça fait un peu beaucoup de jours à Kyoto en proportion, non ? Et que me conseillez-vous pour les 2-3 jours de retour entre Hiroshima et Tokyo ? [:|] Merci pour vos conseils.

Et puis il faut encore que je fasse les calculs pour les différents JR Pass.
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs (commentaires bienvenus sur les blogs !)
CO Coqvol Regular ·
éfficasement, .Bonjour

D'après votre itinéraire, ce serait dommage si vous n'assistiez pas à Daimonji Yaki le 16 au soir. Il faut aller à Kyoto à tout prix car cet évenement ne se fat qu'une fois par un et y réserver l'hébergement bien en avance, puex-être la résa Shinkansen aussi s'il sera nécessaire.

* S'il n'y avait pas d'hébergement convenable à Kyoto, vous pourriez dormir par exemple à Shin-Osaka situé à un 1/4 heure de Kyoto par shinkansen.

http://en.wikipedia.org/wiki/Gozan_no_Okuribi..

Bon soir
Toshi, http://4travel.jp/traveler/59634801/album/
KO Koneko Veteran ·
Trois jours pour découvrir Tokyo ? Heu...

Enlève carrément Tokyo de son séjour si ça ne t'intéresse pas... ou restes-y une bonne semaine, vraiment ! Cette ville est géniale, il ne faut pas l'expédier en quelques journées. Ni la programmer à l'avance : on s'y balade, on s'y perd, on se fond dans la ville, mais il faut plus de trois jours pour ça...
PE PeanutFR Veteran ·
C'est ça ces fameux feux, OK, ça l'air vraiment magnifique. Je note ça. [:)]
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs (commentaires bienvenus sur les blogs !)
EA Earelia Regular ·
Je trouve dommage de détailler autant, surtout qu'un programme ne se respecte jamais.

Réserve ton hébergement et tes transports, mais laisse toi la liberté de te balader dans les villes :) Je suis plutôt d'accord avec Koneko, il y a disproportion entre Kyoto et Tokyo. Mais c'est ton voyage, tout dépend ce que tu recherches. Personnellement, je suis d'avis qu'on ne reste jamais assez longtemps à Tokyo ^^ Mais si la ville ne t'intéresse pas plus que ça, effectivement, pourquoi ne pas arriver et repartir du Kansai ? Tu gagnes du temps de trajet, et peut-être que cela peut te laisser du temps pour aller voir autre chose, Shikoku ou Kyushu, ou passer plus de temps à Hiroshima, ou....
PE PeanutFR Veteran ·
Ben oui, mais j'ai pas 3 mois à passer au Japon malheureusement [:(], alors il m'a semblé plus intéressant de passer plus de temps dans une ville moins... "ville" justement comme Kyoto ?
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs (commentaires bienvenus sur les blogs !)
EA Earelia Regular ·
Je ne suis pas sûre que Kyoto soit moins ville. Moins buildings, oui, mais moins ville.... avec les milliers de touristes autour de toi, c'est délicat. Si tu cherches des trucs un peu moins "classiques", moins touristiques justement, je te renouvelle mon conseil de carrément zapper Tokyo (après tout, si le Japon te plaît, tu peux te dire que tu y retourneras dans quelques années ^^) et d'explorer plus d'environs de Kyoto, voire du Sud. Enfin, ce que je veux dire, c'est ne te ferme pas de portes. Tu en es à réfléchir à ton voyage, donc si tu as envie de Japon rural, traditionnel et "authentique", pourquoi ne pas le chercher un peu hors des sentiers battus ? Tu n'es pas obligé de passer par Tokyo. Le Tokyo-Kyoto-Hiroshima classique (c'est celui que je fais en septembre, hein, je ne le dénigre pas) n'est pas une obligation !

Ne te ferme pas de portes, c'est tout. C'est mon conseil :)
PE PeanutFR Veteran ·
L'important dans le tableau que j'ai fait c'est les villes d'hébergement. Les visites c'est juste pour avoir un ordre d'idée des choses qui semblent les plus intéressantes et du temps nécessaire, je ne dis pas que je le respecterai à la lettre. [;)] D'ailleurs ça m'ennuie beaucoup de devoir tout planifier à l'avance, je n'ai pas l'habitude de procéder comme ça, mais d'après ce que j'ai lu partout c'est pas dans les habitudes du Japon de se pointer dans un hôtel sans réservation. [:/] (et d'ailleurs j'ai pu noter que c'est déjà bien plein)

Pour Tokyo, ça m'intéresse surtout de m'y balader by night, de jour moins, en tout cas de l'idée que je m'en fais mais j'ai peut-être tort ! (c'est bien pour ça que je demande l'avis de ceux qui connaissent [:P]) C'est pour ça que j'ai prévu plus de temps à Kyoto qui paraît moins moderne. Et je voulais d'ailleurs repartir d'Osaka et non de Tokyo mais j'ai trouvé des vols moins cher de Tokyo.

Voilà, mais je note toutes vos suggestions !
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs (commentaires bienvenus sur les blogs !)
KO Koneko Veteran ·
Effectivement, je pense que tu te fais une idée fausse de Tokyo... et de Kyoto aussi d'ailleurs [:P].

Tokyo est une ville immense, parfois très active, très dense, très peuplée, mais aussi (et en fait, surtout !) très calme, très étendue, pleine de petites maisons fleuries, de chats, de petites ruelles presque sans voitures. C'est ce que tu ne découvriras que si tu reste un peu de temps. Et si tu ne restes que 3 jours, tu reviendras juste avec l'idée (fausse, donc) que Tokyo est une ville super moderne, super branchée et surpeuplée car tu n'en aura vu que Shinjuku, Shibuya, ou Ginza... (note bien que ces quartiers sont AUSSI très sympa ! perso, j'aime tout ce qui fait Tokyo ...).

Tokyo c'est by night et by day : c'est une ville à voir, à découvrir, à apprécier...

Concernant Kyoto, il y a certes le quartier "traditionnel" de Gion et aussi pas mal de temples. Mais n'imagine pas pour autant que c'est une ville musée. C'est une grande ville, très moderne, à mon avis d'ailleurs moins atypique que Tokyo.
PE PeanutFR Veteran ·
Bien, au vu de tout ça, je vais réfléchir à peut-être réduire le temps passé à Kyoto et prévoir plus qu'une journée à Tokyo sur la fin du séjour. [:)]
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs (commentaires bienvenus sur les blogs !)
MY Mysterytrain Regular ·
Salut,

Du haut de ma petite expérience (1 seul voyage Tokyo-Kyoto mais j'ai adoré ce que j'ai vu là-bas, on devrait pouvoir considérer que çà compte double, non ?), et des conseils qui m'ont été donnés, je trouve que pour une première vision du Japon une semaine Tokyo, une semaine Kyoto, c'est un minimum pour chacune. Ne pas aller en dessous, je crois. "Faut aussi prendre son temps", m'a t'on dit. Ton souci, je pense sera de calculer l'intérêt d'un JR pass 7 jours ou 14 jours, c'est là-dessus que çà va se jouer. En fait, en comptant les temps de trajet et le décalage, tu n'as plus que 18 jours sur place. Question que je me pose : si il fait chaud à Tokyo, est-ce que çà ne vaut pas le coup au retour de passer 2 jours à Nikko, histoire de faire le tour du lac ? Et des Onsen ?

Ps : L'un des points de vue les plus sympas de nuit = le sommet de la mairie (gratuit et ouvert tard le soir pour l'une des 2 tours).
7 semaines aux USA en 2010 : http://westusa.blogspot.com/

3 semaines au Japon en 2009 : http://cheztotoro.blogspot.com/

You might also like