 |  |  |
 | | | | Mart888 · 2 août 2005 à 22:59 12 messages · 8 participants · 3 531 affichages | | | | 2 août 2005 à 22:59 Message 1 de 12 · 3 487 affichages · Partager Quelles sont les pires gaffes à commettre aux indes ??
:p
merci
MaRT | | | À: Mart888 · 3 août 2005 à 8:35 Message 2 de 12 · 3 460 affichages · Partager Tu nous raconteras au retour. | | | À: Mart888 · 3 août 2005 à 8:54 Message 3 de 12 · 3 453 affichages · Partager 1- garder tes chaussures dans un temple ou chez tes hôtes 2- tendre la main pour dire bonjour sans y être invité 3- enjamber quelqu'un couché 4- manger avec ta main gauche 5- si tu conduis, rouler à droite
Bon voyage | | | À: Pondy · 3 août 2005 à 9:36 Message 4 de 12 · 3 444 affichages · Partager Pour le 4, ce n'est pas vraiment une gaffe, d'une part e nombreux indiens utilisent leur main gauche, d'autre part il y a une certaine indulgence pour les touristes.
On peut ajouter : rentrer dans un temple sikh tête nue. | | | À: Lepiaf · 3 août 2005 à 12:44 Message 5 de 12 · 3 418 affichages · Partager Cher Piaf, ce n'est pas une grosse gaffe en effet, mais les indiens te regardent alors avec un de ces dégouts... Certains touristes - voyageurs ne le savent pas, d'autres s'en foutent, et je trouve ca dommage...
Je ne tends jamais rien de la main gauche, tout comme eux. Et j'adore recevoir ces sourires l'air de dire "Tu aimes l' Inde, ca se voit car tu respectes les us et coutumes, voila un énorme sourire pour toi"  C'est peut être con mais j'aime ca | | | À: Parvat · 3 août 2005 à 17:58 Message 6 de 12 · 3 385 affichages · Partager C'est à dire que vu ce qu'on fait là bas avec la main gauche, on comprend pourquoi il faut manger avec la droite... | | | À: Phil64 · 3 août 2005 à 18:06 Message 7 de 12 · 3 384 affichages · Partager bonne idée, faudra que je l'applique !!! | | | À: Phil64 · 3 août 2005 à 18:42 Message 8 de 12 · 3 381 affichages · Partager Salut Phil,
"vu ce qu'on fait là bas avec la main gauche, on comprend pourquoi il faut manger avec la droite..."
Mais avec la main gauche, on fait aussi plein d'autres choses, comme pétrir la pâte des chapatis, tenir les légumes qu'on épluche, et on la joint à la droite dans les prières, et on caresse sa femme ou son mari... et on la tape contre l'autre pour rythmer les bhajans... Allons, les choses ne sont pas aussi simples. Cependant, comme le dit Parvat, jamais on ne tend ou ne prend quelque chose de la main gauche : le top c'est de le prendre ou de le tendre des deux mains, mais ça, c'est dans la plupart des pays asiatiques, en tout cas de ceux que je connais. 
eli | | | À: Babeli · 3 août 2005 à 19:54 Message 9 de 12 · 3 371 affichages · Partager Namaste Eli,
Oui tu as raison  les choses ne sont pas aussi simple...! j'ai essayé de faire de l'humour, mais je suis pas doué  qu'il me tarde que ma main gauche fasse toutes ces choses... 
P.S. ton site est ENORME ! tellement à lire et à voir... je ne t'ai pas encore mis de message sur ton livre d'or mais ca ne vas pas tarder.. Merci et bravo pour tout ça | | | À: Phil64 · 3 août 2005 à 20:06 Message 10 de 12 · 3 365 affichages · Partager Merci Phil de tes appréciations. De mon côté j'ai continué de regarder tes croquis, et lire les commentaires enthousiasthes des Vfistes. Tu as fait école, semble-t-il... Moi je faisais des aquarelles lors de mes premiers voyages, et puis... le stylo et l'appareil photo ont remplacé palettes et pinceaux... Je pense que j'y reviendrais un jour. C'est un tel émerveillement que de regarder les choses dans le dessein de les dessiner...
Amitié eli | | | À: Babeli · 7 août 2005 à 21:15 Message 11 de 12 · 3 270 affichages · Partager Et les Indiens gauchers... Comment font-ils ?
Une gauchère | | | À: Sylvie57 · 7 août 2005 à 22:03 Message 12 de 12 · 3 266 affichages · Partager Ta question est mignonne, elle m'a fait rire. Des Indiens gauchers, je dois dire qu'en toute mes pérégrinations, je n'en n'ai jamais rencontrés : sûrement, "l'éducation" y est pour quelque chose...Cependant, mon fils est gaucher, et il est venu plusieurs fois me visiter durant mes séjours. Mes amis étaient étonnés, souriaient... et acceptaient sans plus de question. Cela ne lui jamais posé de problème.
Une droitière. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 219 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |