Bonjour
La Loi qui a étais Voté par le Parlement Algérien en 2007, interdisait tte Importation de Motocycles, ou Bicyclette , alors elle est systématiquement Confisqué.
Pour les Motocycles Neuves, je pense que il n y a aucune raison d Importer avec sois ces deux Produits , car ils sont bcp moins Chère en Algérie ( Ex : Scooter Made in China ou Made in Korea : 55000 Dinars TTC : Env. 500 Euros). /ou/ Made in Japan : 89000 Dinars TTC ( env. :800 Euros).
En plus la taxe est trop élevée, pour ne pas dire exagérée….. , on plus de ts ça, en aucun cas , on na pas le droit d importer une Motocycle Neuve avec carte Grise ( en général plus de 124 CC) car elle est consédéré comme Voiture , et seule les Modjahidines /ou/avec carte de déménagement que on peut importer ça :( a la place de la Voiture)…[;)]…
Il basent les taxes sur des barèmes propre a eux , et rassure toi la Facture d achat ne fais absolument pas foi chez nos Douaniers, ttes les factures d achat sans exception ….( sauf les Factures de Voiture neuve, et encore uniquement celle du Concessionnaire de la Marque de la Voiture. Celles des garagistes ou revendeurs n est pas accepté [;)])…...
A Toi de faire la différence…
Bonne Journée………………………………………Kaiser
"La Vallée du Mzab, un Bijoux de l'architecture, cette Merveille en plein désert, qui ne cesse de fasciner les architectes du monde entier, c'est une perle Rare et nous devons la préserver et nous en Inspirer dans le but de préserver notre patrimoine et de perpétuer notre Culture". (UNESCO).