Taxe à la douane algérienne?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
bonjour à tout le monde depuis 7 ans je ne suis pas partis à mon pays algérie maintenant que je suis régularisé je voudrais tout simplement savoir si je paye la taxe pour une cuisinière toute neuf dans son emballage que ma belle mère me la offerte pour ma mère . merci d'avance
SI Sidaho Veteran ·
salut,

bein obligatoirement ! dsl pour vous.
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
TA Tamurtanagh Regular ·
Bonjour,

Je te suggère de la revendre cette Cuisinière sur place, ou de la garder……Car tu trouve tous genre de Cuisinières ou Articles Ménagères ( TV, DVD, Clim, etc….) et a un prix défie tte concurrence….......et je pense bcp moins chère qu on France……( exemple ; Cuisinière Marque Brandt ou Arthur Martin : 24000 Dinars env. 210 Euros…).

Alors ne pas te casser les Reins et faire des soucis et surtout les nerfs au débarquement au Port d Alger avec cette canicule pr une banale Cuisinière…[;)] …..

Bonne journée a toi……………………….Tamurtanagh
"La Vallée du Mzab, un Bijoux de l'architecture, cette Merveille en plein désert, qui ne cesse de fasciner les architectes du monde entier, c'est une perle Rare et nous devons la préserver et nous en Inspirer dans le but de préserver notre patrimoine et de perpétuer notre Culture". (UNESCO).
WA Walid35 ·
Bonjour,

Je te suggère de la revendre cette Cuisinière sur place, ou de la garder……Car tu trouve tous genre de Cuisinières ou Articles Ménagères ( TV, DVD, Clim, etc….) et a un prix défie tte concurrence….......et je pense bcp moins chère qu on France……( exemple ; Cuisinière Marque Brandt ou Arthur Martin : 24000 Dinars env. 210 Euros…).

Alors ne pas te casser les Reins et faire des soucis et surtout les nerfs au débarquement au Port d Alger avec cette canicule pr une banale Cuisinière…[;)] …..

Bonne journée a toi……………………….Tamurtanagh

Je suis entièrement d'accord avec Tamurtanagh. De plus les taxes sur l'éléctro-ménager s'élèvent à environt 10% de la valeur neuve ( il est d'ailleur indispensable de fournir la facture) sinon les douaniers estimeront selon leur humeur le prix de ta gazinière et fixeront eux-mêmes le montant de la taxe... Je te conseille vraiment de suivre le conseil de Tamurtanagh! [;)]
TE Ternelle0 ·
bonjour à tout le monde depuis 7 ans je ne suis pas partis à mon pays algérie maintenant que je suis régularisé je voudrais tout simplement savoir si je paye la taxe pour une cuisinière toute neuf dans son emballage que ma belle mère me la offerte pour ma mère . merci d'avance

Salam, en effet tama... (désolé j'ai zappé le pseudo) a raison.

Car avec les douaniers à Alger, ou partout en Algérie il faut s'en méfier. L'été dernier, ils m'ont confisqué un scooter d'une valeur de 1000 euros, et aujourd'hui je ne sais toujours pas ou il est. Le douanier a du l'offrir à son fils.C'est vraiment des personne mal-saines, qui vivent que dans le haram, avec la rachwa et tout... Ils ont appris à vivre sur le dos des autres. Alors si tu peux acheter la cuisinière au bled, c'est sur ça t'avancera plus le jour ou tu seras à la douanes.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
L'été dernier, ils m'ont confisqué un scooter d'une valeur de 1000 euros, et aujourd'hui je ne sais toujours pas ou il est.

il te suffisait de payer le dedouanement, c'est normal que c'est confisqué. c'est la loi

mdrrrrrrrr
LE Lexav Globetrotter ·
2 août 2009 à 19:42

L'été dernier, ils m'ont confisqué un scooter d'une valeur de 1000 euros, et aujourd'hui je ne sais toujours pas ou il est.

il te suffisait de payer le dedouanement

Il n'a pas écrit qu'il avait refusé de payer le dédouanement.

Soit, il a déclaré spontanément le bien à la Douane, et il n'y a aucune raison d'une quelquonque confiscation.

Soit, il a tenté de le passer en douce et s'ai fait pincer, dans ce cas, paiement du dédouanement+amendes, la confiscation n'aurait lieu que s'il ne peut payer.
Xavier. All know that French fries are Belgian.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si elle n'a pas recuperé c'est qu'elle n'a pas payé la douane que l'objet a été declaré ou non lors de son entrée

tu ne trouves pas que dans ton texte qu'il y a qques contradictions? [:P]
TA Tamurtanagh Regular ·
Bonjour

La Loi qui a étais Voté par le Parlement Algérien en 2007, interdisait tte Importation de Motocycles, ou Bicyclette , alors elle est systématiquement Confisqué.

Pour les Motocycles Neuves, je pense que il n y a aucune raison d Importer avec sois ces deux Produits , car ils sont bcp moins Chère en Algérie ( Ex : Scooter Made in China ou Made in Korea : 55000 Dinars TTC : Env. 500 Euros). /ou/ Made in Japan : 89000 Dinars TTC ( env. :800 Euros).

En plus la taxe est trop élevée, pour ne pas dire exagérée….. , on plus de ts ça, en aucun cas , on na pas le droit d importer une Motocycle Neuve avec carte Grise ( en général plus de 124 CC) car elle est consédéré comme Voiture , et seule les Modjahidines /ou/avec carte de déménagement que on peut importer ça :( a la place de la Voiture)…[;)]…

Il basent les taxes sur des barèmes propre a eux , et rassure toi la Facture d achat ne fais absolument pas foi chez nos Douaniers, ttes les factures d achat sans exception ….( sauf les Factures de Voiture neuve, et encore uniquement celle du Concessionnaire de la Marque de la Voiture. Celles des garagistes ou revendeurs n est pas accepté [;)])…...

A Toi de faire la différence…

Bonne Journée………………………………………Kaiser
"La Vallée du Mzab, un Bijoux de l'architecture, cette Merveille en plein désert, qui ne cesse de fasciner les architectes du monde entier, c'est une perle Rare et nous devons la préserver et nous en Inspirer dans le but de préserver notre patrimoine et de perpétuer notre Culture". (UNESCO).
LE Lexav Globetrotter ·
tu ne trouves pas que dans ton texte qu'il y a qques contradictions?

Humm, tout compte fait...D'autant plus que planquer un scooter, c'est pas 6 bouteilles de Chivas.

L'intéressè donnera peut-etre sa version?

[:P]
Xavier. All know that French fries are Belgian.

You might also like