Bonjour
La Loi qui a étais Voté par le Parlement Algérien en 2007, interdisait tte Importation de Motocycles, ou Bicyclette, alors elle est systématiquement Confisqué.
Pour les Motocycles Neuves, je pense que il n y a aucune raison d Importer avec sois ces deux Produits, car ils sont bcp moins Chère en
Algérie (Ex : Scooter Made in China ou Made in Korea : 55000 Dinars TTC : Env. 500 Euros). /ou/ Made in
Japan : 89000 Dinars TTC (env. :800 Euros).
En plus la taxe est trop élevée, pour ne pas dire exagérée....., on plus de ts ça, en aucun cas, on na pas le droit d importer une Motocycle Neuve avec carte Grise (en général plus de 124 CC) car elle est consédéré comme Voiture, et seule les Modjahidines /ou/avec carte de déménagement que on peut importer ça : (a la place de la Voiture)...

...
Il basent les taxes sur des barèmes propre a eux, et rassure toi la Facture d achat ne fais absolument pas foi chez nos Douaniers, ttes les factures d achat sans exception.... (sauf les Factures de Voiture neuve, et encore uniquement celle du Concessionnaire de la Marque de la Voiture. Celles des garagistes ou revendeurs n est pas accepté

)......
A Toi de faire la différence...
Bonne Journée.............................................Kaiser