Besoin d'infos sur le Belize
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AP
Bonjour, je voudrais faire une voyage d'environ deux semaines en mai prochain et le Belize me tente énormément. J'ai lu quelques «post» sur le sujet qui ne semblaient pas recommander cette destination. Est ce qu'il y a des gens qui y sont allé et qui ont vraiment aimé leur expérience, si oui, dans quelle région étiez-vous, qu'avez vous fait comme activités et surtout (pour les gens du Québec) quel transporteur aérien avez- vous utilisé car ni Air transat ni Air Canada ne semblent offrir de vol pour le Belize.

Merci d'avance

Cat
GO Gorax Regular ·
Légers problèmes de sécurité, donc, bien s'informer des précautions à prendre, des endroits (et heures) à éviter... et tout ira bien!
SE Setsinala ·
le belize est un superbe pays, bien preserve, et il y a bcp de choses a y faire: plongees de reve pour relativement pas cher (caye caulker, steve, sortie voilier, 6 heures mas o menos, mota, boisson et sandwich compris: 45 dollars, c est pas pire!) ensuite, il y a les cascades les plus hautes d amerique centrale, c est pas rien; plus plusieurs sites mayas, plus qq parcs nationaux sympas: cockscomb bassin, crooked tree) et si vous avez envie de passer qq semaines penards, au beau milieu du pays ds un cadre magnifique (magnifique le cadre), allez dont faire un tour chez Mike, entre Belmopan et dandriga, au "mile 28" cote gauche; l endroit s appelle "hidden falls", et vous pourrez y faire du benevolat, qq heures de travail par jour (entretien du potager, cuisine, nettoyage, et raffales de jus d orange, d ananas alalalala:))

ps: le seul probleme c est les petits moustiques qui piquent, mais surtout...qui deposent des petits oeufs sous la peau...tt le monde y passe, mais on s en est tous sorti !

bon voyage,

brunô
"toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d aujourd'hui" association "Résistances" lesvertsdeterre@hotmail.fr
AP Apitchoum Regular ·
EUHHHHHHHHh des moustiques qui déposent des oeufs sous la peau... ouin c'est intense comme contact avec la nature ça... Et c'est sans danger j'espère?

Merci pour ta réponse

Cat
KW Kwaheri ·
Je suis allee a Belize il y a 3 ou 4 ans depuis New York. Il n'y avait alors aucun vols sans escale, soit en Floride ou au Texas. (J'ai pris American Airlines, escale a Miami.) Un petit mot de precaution: les moustiques sont nombreux et feroces. Je suis descendu dans Lamanai Outpost Lodge (je me sers d'un clavier americain ou les accents ne sont pas facile a acceder donc j'ecris sans : pardon) au bord du plus grand lac interieur de Belize, dans la jongle et completement isole. L'entreprise est arrangee genialement. Les proprietaires sont un couple agreable et avenant. Ils generent leur propre electricte, produisent leur eau potable et disposent des eaux sales correctement; le personnel sont tous equipe de telephones portables (il n'y a pas de telephones nonplus dans la region). Y compris dans le prix (pour moi) du sejour: une sortie par jour ou nuit a pied ou en bateau pour trouver des animaux ou plantes ou visiter des ruines mayas recemment decouvertes avec des guides indigenes qui parlaient anglais et espagnol et qui connaissaient tres bien les sujets qu'ils nous montraient; 3 repas par jours dans la salle a manger couverte de frondes de palme; recuperation depuis l'aeroport a Belize City par voiture et ensuite par bateaux (tres joli voyage). Il y a meme une piste d'atterrisage pour petits avions et c'est de la que j'ai pris la correspondance aerienne pour aller ensuite a San Pedro/ Ambergris Caye via Belize City. Je suis descendu dans un hotel sur la plage: Coconuts Carribean Hotel ou j'avais finalement une chambre tres jolie (meme avec tele) et ou j'avais droit de prendre une bicyclette pour faire mes propres explorations. J'ai fais plusieurs excursions en bateau, toutes extraordinairement agreables (sauf celle ou j'ai loue un bateau a voile que j'ai fait chavire en pleine mer en compagnie de requins). Je ne peux pas plonger mais j'ai fait du snorkeling autour de recif corallien et c'etait EXTRAORDINAIRE et mirabolant! Si tu veux en savoir plus, ecris moi: kwaheri@att.net
JE Jefgt Regular ·
Salut apitchoum,

J'espère que je n'arrive pas trop tard et que tu n'es pas déjà parti (...et revenu...). Si tu vas au Belize n'oublie pas de passer par le Guatemala, ce serait dommage de l'oublier dans ton trip. Le Belize est vraiment chouette pour les plages, la nature et la sécurité (mais si) mais le Guatemala est fantastique !

Bon trip.

Jef
GS Gsxr ·
salut, quand tu veux partir a Belize ? Est-ce que tu as besoin d'un compagnion ?, un gars de 29 ans avec beaucoup d'exp. dans les voyages. J'habite a Montreal, donc on peux se voir et parler. merci
CA Catweasel ·
Caye Caulker . A little island that is not expensive . A 45 minute boat ride

You might also like