bonjour,
nous partons au kenya en décembre 2009 et janvier 2010, en famille (3 enfants).
nous restons environ 3 jours sur Nairobi... puis ensuite nous descendons sur Mombassa, Lamu ...
je cherche une adresse sympa pour un hotel ou un lodge ou autre sur Nairobi, à prix corrects !
pas d'hébergement de "type touriste", mais plutôt relax, familial, convivial...
merci d'avance.[:P]
Bonjour,
Avez-vous vraiment une bonne raison de rester 3 jours à Nairobi? car ce n'est pas une ville très agréable...et vous aurez vite vu ce qui présente un peu d'intérêt. Pourquoi ne pas faire un petit safari avant de rejoindre les plages?
Bonjour,
Vraiment Nairobi est une ville méritant 2nuits seulement de sejours;Je vous recommande les sentrim hotels;ils sont touristique mais si vous reservez par une agence/guide local oubien les prix deviennent juste.
Puis, pour descendre à Mombasa, vous pourrez le faire en safari, par train oubien.
J'ai bien des contactes, ca vous aiderait peut-etre!!
Oui, je suis d'accord, 3 jours sur Nairobi c'est beaucoup trop...suffit de vous organiser et vous pouvez partir directement depuis l'aéroport pour un safari, ou attraper le train, le lendemain matin pour Mombasa.
Il n'y a rien d'interressant à Nairobi et le soir c'est assez dangereux...
bonjour,
vous êtes plusieurs à dire que Nairobi ne vaut pas 3 jours .... on s'en doutait un peu. Mais on arrive de nuit (par avion), et avec les enfants ont veut pas trop aller dans tous les sens, alors on avait pensé 2 jours et partir le 3ème. on voulait surtout visiter en banlieue (parc des girafes, le musée Karen Blixen, un marché ou deux ...). Après on hésite à aller direct vers Massaï mara ou prendre le train de nuit pour Mombasa (qu'on prendra de toute façon un jour, il parait que c'est sympa à faire). merci pour les hotels, je regarde.
pour les contacts que tu as, c'est quoi exactement ?
Patclaire
Bonjour, à ceux qui trouvent que Nairobi ne vaut pas une escale, je me bornerai à dire que visiter un pays c'est voir aussi le vrai côté de la médaille : car il est faux de dire qu'il n'y a rien à voir car entre les visites possible du girafe center, de l'orphelinat des animaux accolé au parc de Nairobi, le refuge des jeunes éléphants le musé de Nairobi il est bon de voir vivre cette mégapole avec ses diversités tant ethniques que culturelles, allez visiter le temple indien sur Limuru road, allez voir le marché aux légumes face à l'hopital del'Aga khan voyez comment la pauvreté cotoie l'opulence en allant au village market allez voir les artisans sur Gong Road enfin je vais m'arreter là - Je redirai à ceux qui n'on ja mais lu mes post que nous avons résidé de nombreuses années à NBI et que chaque année nus retournons au Kenya avec un passage de 8 jours à NBI
Amicalement et si le coeur vous en dit vous pouvez me contacter en privé pour avoir des coordonnées lors de vos séjour au Kenya
Juste pour dire que je vous recommande de prendre le train de nuit pour Monbassa si là est votre destination. A quatre vous occuper à vous seuls un compartiment en seconde classe, ce qui est parfait. Avec la seconde classe vous aurez droit à un diner innoubliable (le même que celui de la première classe), puis dodo, puis le petit déjeuner, et enfin une longue attente avant d'atteindre Mombassa. Parceque le train est d'une langeur monotonne, le train de nuit est une bonne option, pas celui du jour. Pour revenir de Mombassa à Mairobi vous pourrez prendre le bus de nuit parcontre, arrivée à Nairobi au petit matin. Le bus de nuit est confortable au regard des bus que vous devrez prendre pour vous rendre à Lamu.
Dans le compartiment vous aurez un lavabo, avec ou sans eau. On vous fournira un lampe pétrole parcequ'il n'y a pas d'électricité.
Enfin rester trois jours a nairobi est une pure perte de temps "de vacances". Un jour pour le repos des enfants, et hop vous repartez le lendemain, ou le soir même en train pour la côte.
Attention, pour rejoindre Lamu, il faut être costau, ça cahote et balotte, dans des bus pas toujours confortables (ils ont connu de meilleurs jours).
Bonnes vacances
bonsoir,
c'est intéressant d'avoir d'autres points de vue sur NRBI.
merci pour les infos, c'est très sympa ! je retiens les différentes visites, j'aime aussi beaucoup les marchés ... donc ya de quoi faire.
si vous aviez des adresses précises pour l'hébergement, car avec les enfants, il faut un minimum prévoir, après, on peut plus ou moins improviser pour le reste ...
en effet, ça m'intéresserait de vous joindre en particulier.
a bientôt
patclaire
je me permets de relancer cette discussion car je n'ai pas trouvé la réponse à cette question :"Où loger à Nairobi ou dans les environs avec des enfants, un endroit avec un minimum de confort, plutôt familial, avec une piscine, ce serait le top ?"
Nous allons dans un premier temps sur Amboseli et Tsavo Ouest et nous souhaitons finir sur Nairobi pour les 3 dernières nuits (2 jours).
Bonjour,
je suis à la recherche du même genre d'info sur un hébergement sur Nairobi avec 3 enfants. Je n'ai pas lu de réponse sur le forum: en avez-vous reçu par ailleurs?
Merci pour les infos!
Guillaume.
Bonjour,
Nous retournons cette année au Kenya et nous aurons une nuit à Nairobi.
Notre TO local nous conseille cette maison d'hôte. www.themargaritahouse.com/
Elle est bien notée sur tripadvisor, le quartier de Karen est bien situé avec beaucoup
de choses à visiter pour ceux qui restent un peu sur Nairobi (Karen Blixen's house, l'orphelinat des
éléphants...).
Voilà une info mais je n'ai pas encore pu la tester moi-même (4 mois et 10j avant notre départ[:/])
Bons préparatifs!
Nous sommes revenus de notre séjour au Kenya.
Nous avons logé dans le quartier de Westlands à Nairobi dans une guest house "Miti Mingi".
http://www.mitimingi.com/
Super avec les enfants, un jardin ombragé et sécurisé...
L'endroit est idéal pour se reposer. La cuisine est à la disposition des clients, le salon à l'intérieur agréable (accès internet avec le wifi) et 2 salons à l'extérieur.
Possibilité de se faire livrer à manger.