Original post
J ai pour habitude lorsque je visite pour la 1ere fois un pays que je ne connais pas de me renseigner scrupuleusement des us et coutumes d une part et le reglement lorsque l on y arrive.Question d'education.
Lorsque mes parents et moi sommes arrivés a la police des frontieres on nous a demande de nous mettre de cote pour ensuite se faire "dissequer" nos passeports afin de savoir s'ils etaient faux ou pas mais vint la question de l' un des policiers qui fait mal:"comment cela se fait il que vous etes d'origine chinoise et de nationalité francaise?"
apres verification nous nous sommes diriges vers la douane.J avais pris soin de me reseigner ce qui etait permis et interdit aussi ai je declare ce que contenait nos bagages sur le formulaire avec precision et exactitude.
Cependant arrives a leur hauteur ils ont demande a ce que tous les asiatiques se mettent du coté 'declare'(le vol arrivait de singapour) et nous voila partis pour une heure de fouille choquante humiliante et degoutante!Ils nous ont pleins de questions pour certaines proches du racisme:"à quel hotel vous descendez"
nous leur avons repondu l Observatory.Leur reaction fut plus tranchante"vous mentez car vous n avez pas les moyens de sejourner dans cet hotel qui n accueille que les caucasiens riches" et je vous des details...........
plus jamais je ne reviendrais en Australie bien qu on rencontre des gens tres sympas









