bonjour
tu as eu une mauvaise expérience de la douane australienne, malheureusement il y a des cons partout mais le pays est tellement beau et ce serait dommage de te priver de visiter un si beau pays.
c'est vrai qu'en
Australie, il y a beaucoup d'immigration asiatique avec des bateaux boat people (cela existait encore en 2002) qui viennent pour demander l'asile et les japonais qui achètent à grands renforts de yen, la
gold coast, tout cela n'excuse pas le racisme et les insinuations de ce douanier.
l'
Australie, la Nelle Zélande, La Nelle Calédonie en matière de Douanes regardent beaucoup et dissèquent les bagages, pour cause de "peur de bestioles " qui pourraient envahir leurs îles.
je suis moi même eurasienne et un jour, j'ai expérimenté un con de douanier US (il avait du faire le
Vietnam qui a tout disséqué dans mon sac......papiers..... mais cela ne m'empêche pas d'être confiante envers l'homme et puis de toute façon, il y a de plus en plus de mélange, cela n'empêchera jamais les cons d'exister.
A+