Envoi d'un ordinateur à Cuba?
by Shimano66
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
[:)] Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un peut me renseigner rapidement concernant l'envoi d'un ordinateur à Cuba? Par quelle compagnie? Combien ça coûte?
Muchas gracias
[:)] Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un peut me renseigner rapidement concernant l'envoi d'un ordinateur à Cuba? Par quelle compagnie? Combien ça coûte?
Muchas gracias
Honnêtement, ça va vous coûter une fortune... Vous pouvez regarder sur le site de Antillas Express pour les prix, environs 110$ à la Havana pour un envoi de 10 livres, 150$ à l'extérieur... En plus du prix de l'assurance qui va avec la valeur de l'envoie...
http://www.antillas-express.com/AntillasExpress.aspx?ID=Paquetes%7c_0
Vous êtes mieux de trouver quelqu'un qui part pour la destination et lui demander de jouer au facteur...
Honnêtement, ça va vous coûter une fortune... Vous pouvez regarder sur le site de Antillas Express pour les prix, environs 110$ à la Havana pour un envoi de 10 livres, 150$ à l'extérieur... En plus du prix de l'assurance qui va avec la valeur de l'envoie...
http://www.antillas-express.com/AntillasExpress.aspx?ID=Paquetes%7c_0
Vous êtes mieux de trouver quelqu'un qui part pour la destination et lui demander de jouer au facteur...
J'espère que c'est un portable. [;)]
La dernière foir que j'ai apporté un ordi à Camaguey, (mai-juin 2009), on m'a obligé de l'enregistrer pour ressortir avec, sinon 450CUC de douanes.
J'ai eu beau expliquer qu'il valait $100.00CDN rien à faire...
Au retour, on m'a demandé mon papier et de voir le laptop.
Dans l'avion, 3 filles avaient leur ordi. J'ai demandé aux 3 si elles l'avaient enregistré. Non.
C'est très arbitraire, j'ai payé 65CUC le mois passé, p-c-q j'avais un disque dur de 250 G.
Il y a surement une grosse taxe à payer après le transport.
Si tu y va, tu prend une chance d'entrer avec.
Moi je ne ferais pas le courrier pour un laptop, si je dois l'enregistrer, je devrai le trimballer jusqu'au retour...
La dernière foir que j'ai apporté un ordi à Camaguey, (mai-juin 2009), on m'a obligé de l'enregistrer pour ressortir avec, sinon 450CUC de douanes.
J'ai eu beau expliquer qu'il valait $100.00CDN rien à faire...
Au retour, on m'a demandé mon papier et de voir le laptop.
Dans l'avion, 3 filles avaient leur ordi. J'ai demandé aux 3 si elles l'avaient enregistré. Non.
C'est très arbitraire, j'ai payé 65CUC le mois passé, p-c-q j'avais un disque dur de 250 G.
Il y a surement une grosse taxe à payer après le transport.
Si tu y va, tu prend une chance d'entrer avec.
Moi je ne ferais pas le courrier pour un laptop, si je dois l'enregistrer, je devrai le trimballer jusqu'au retour...
Aquí se queda la clara, la entrañable transparencia, de tu querida presencia,
comandante Ché Guevara.
Hahaha bien oui c'est un portable! [:)]
Je comprends le risque.. donc il serait mieux dans tous les sens d'envoyer l'ordinateur par antillas express si je comprends bien. De toutes façons, au bout du compte, tout le monde est gagnant si envoyé par antillas express. Mais, est-ce bien certain que le paquet se rendra à destination?? hummmm...
Exactement ce que j'avançais.
Il y a des frais de douanes arbitraires sur tout objet (électrique, électronique) qui entre à Cuba.
Je viens de plus de parler à mon épouse et la police à commencé à faire le ménage des casas qui louent l'internet avec caméra pour 1 CUC l'heure.
Les autorités commencent joliement à stresser sur pleins de choses depuis 6 mois, je ne serait pas loin de la vérité, si je disait que c'est depuis l'ouverture de Raul Castro, à un état de plus en plus permissif, l'an dernier...
Déjà il y a un an je disais aux gens, que si tu donne un pouce, les gens vont prendre un pied. Et c'est exactement ce qui se passe présentement. Autant du côté du peuple, que des autoritées.
C'est normal, surtout avec un pays comme Cuba.
J'ai bien hâte de voir la suite, et je suis convaincu, que ça ne prendra pas 10 ans.
Il y a des frais de douanes arbitraires sur tout objet (électrique, électronique) qui entre à Cuba.
Je viens de plus de parler à mon épouse et la police à commencé à faire le ménage des casas qui louent l'internet avec caméra pour 1 CUC l'heure.
Les autorités commencent joliement à stresser sur pleins de choses depuis 6 mois, je ne serait pas loin de la vérité, si je disait que c'est depuis l'ouverture de Raul Castro, à un état de plus en plus permissif, l'an dernier...
Déjà il y a un an je disais aux gens, que si tu donne un pouce, les gens vont prendre un pied. Et c'est exactement ce qui se passe présentement. Autant du côté du peuple, que des autoritées.
C'est normal, surtout avec un pays comme Cuba.
J'ai bien hâte de voir la suite, et je suis convaincu, que ça ne prendra pas 10 ans.
Aquí se queda la clara, la entrañable transparencia, de tu querida presencia,
comandante Ché Guevara.
«Je viens de plus de parler à mon épouse et la police à commencé à faire le ménage des casas qui louent l'internet avec caméra pour 1 CUC l'heure.»
Bonjour à toi,
J'ai des amis près de La Havane qui louent une connection internet (en fait, il y a quelqu'un qui pirate la ligne d'un médecin parti en mission à l'étranger et qui leur loue pour 15 CUC/mois, pour 25 heures de connection). Est-ce que c'est la même chose dont tu parles?
Bonjour à toi,
J'ai des amis près de La Havane qui louent une connection internet (en fait, il y a quelqu'un qui pirate la ligne d'un médecin parti en mission à l'étranger et qui leur loue pour 15 CUC/mois, pour 25 heures de connection). Est-ce que c'est la même chose dont tu parles?
Sunrisa
Pas vraiment, car la ligne d'un médecin, même si surveillée, fonctionne sur l'internet, alors que la ligne qu'utilisent les gens connectés, fonctionnent sur un intranet.
Un peu difficile à expliquer ici, mais c'est 2 mondes différents.
Un court exemple, est que l'internet te permet de communiquer avec le monde entier, (sauf sites bannis par le gouvernement)
Et l'intranet te permet de communiquer à l'interne, selon ce qui est autorisé par l'administrateur du réseau. (À Cuba le gouvernement).
Donc les cubains utilisent souvent les casas ou l'on peût avoir une connection vers Yahoo.es (Yahoo espagne et non Yahoo.com ou .ca ou autres)
Un peu difficile à expliquer ici, mais c'est 2 mondes différents.
Un court exemple, est que l'internet te permet de communiquer avec le monde entier, (sauf sites bannis par le gouvernement)
Et l'intranet te permet de communiquer à l'interne, selon ce qui est autorisé par l'administrateur du réseau. (À Cuba le gouvernement).
Donc les cubains utilisent souvent les casas ou l'on peût avoir une connection vers Yahoo.es (Yahoo espagne et non Yahoo.com ou .ca ou autres)
Aquí se queda la clara, la entrañable transparencia, de tu querida presencia,
comandante Ché Guevara.
Bonsoir,
J'ai apporté 2 portables à Cuba cette année sans avoir aucun problème j'en ai entré un par l'aéroport de la Havane et l'autre à Varadero et on ne m'a jamais demandé de l'enregistré. Le pire qui peut arriver si vous ne voulez pas payer la douane c'est que la personne sera obligé de le trimbaler et de revenir avec comme dit El Che mais moi personnellement j'ai apporté 2 radios d'auto avec écran pour dvd, téléviseur, portables , cellulaire et dvd portable, et la seule chose sur laquelle on m'a obligé à payer de la douane c'est sur le téléviseur et j'ai payé 90 CUC. Je pense que c'est plus surveiller dans les petits aéroports entre autres à Cienfuegos c'est plus sévères mais quand vous arrivez sur varadero avec un charter et par la Havane aucun problème.
J'ai apporté 2 portables à Cuba cette année sans avoir aucun problème j'en ai entré un par l'aéroport de la Havane et l'autre à Varadero et on ne m'a jamais demandé de l'enregistré. Le pire qui peut arriver si vous ne voulez pas payer la douane c'est que la personne sera obligé de le trimbaler et de revenir avec comme dit El Che mais moi personnellement j'ai apporté 2 radios d'auto avec écran pour dvd, téléviseur, portables , cellulaire et dvd portable, et la seule chose sur laquelle on m'a obligé à payer de la douane c'est sur le téléviseur et j'ai payé 90 CUC. Je pense que c'est plus surveiller dans les petits aéroports entre autres à Cienfuegos c'est plus sévères mais quand vous arrivez sur varadero avec un charter et par la Havane aucun problème.
El ayer es historia, el manana un misterio y hoy es un regalo por eso, se llama presente.
Bonjour ELChedeMTL,
Question pour toi , j'envoie et recoie des emails a Cuba, est ce possible de tchatter ? On me dit qu'il peuvent seulement envoyer des emails.Je pense que peux etre ils ne savent pas comment installer msn.Je ne connais pas grand chose a l'electronique, pour moi si tu etais capable de email tu es capable de tchatter?????
Merci
Carolita
Question pour toi , j'envoie et recoie des emails a Cuba, est ce possible de tchatter ? On me dit qu'il peuvent seulement envoyer des emails.Je pense que peux etre ils ne savent pas comment installer msn.Je ne connais pas grand chose a l'electronique, pour moi si tu etais capable de email tu es capable de tchatter?????
Merci
Carolita
Siento por la tierra caliente una pasión que jamaz podre olvidar !!!
Bonjour ELChedeMTL,
Question pour toi , j'envoie et recoie des emails a Cuba, est ce possible de tchatter ? On me dit qu'il peuvent seulement envoyer des emails.Je pense que peux etre ils ne savent pas comment installer msn.Je ne connais pas grand chose a l'electronique, pour moi si tu etais capable de email tu es capable de tchatter?????
Merci
Carolita
Ça dépend d'où ils se connectent. La plupart des connexions privées tout comme celle de correodecuba est un intranet et ne peut servir qu'à envoyer et recevoir des courriels. Pas de connection à l'internet, pas de chate...
Par ailleurs, sur une connexion internet, il est possible de chater. MSN fonctionne plutôt mal ou pas du tout, mais le chate de Facebook va très bien, je chate régulièrement maintenant avec des amis à Cuba sur Facebook.
Question pour toi , j'envoie et recoie des emails a Cuba, est ce possible de tchatter ? On me dit qu'il peuvent seulement envoyer des emails.Je pense que peux etre ils ne savent pas comment installer msn.Je ne connais pas grand chose a l'electronique, pour moi si tu etais capable de email tu es capable de tchatter?????
Merci
Carolita
Ça dépend d'où ils se connectent. La plupart des connexions privées tout comme celle de correodecuba est un intranet et ne peut servir qu'à envoyer et recevoir des courriels. Pas de connection à l'internet, pas de chate...
Par ailleurs, sur une connexion internet, il est possible de chater. MSN fonctionne plutôt mal ou pas du tout, mais le chate de Facebook va très bien, je chate régulièrement maintenant avec des amis à Cuba sur Facebook.
Merci beaucoup pour l'information .
Siento por la tierra caliente una pasión que jamaz podre olvidar !!!
Tout les cubains que je connais qui chattent, le font via un compte de Yahoo en espagne.
www.yahoo.es
www.yahoo.es
Aquí se queda la clara, la entrañable transparencia, de tu querida presencia,
comandante Ché Guevara.
Alors si la personne a une adress email yahoo.es , je pourrais "tchatter" avec cette personne? Car j'ai un ami qui a une adress yahoo.es , je lui disais qu'il pouvait mais lui me disait non, je pense que c'est seulement qu'il ne sait pas comment faire.Lorsque je retourner en decembre je regarder ca avec lui.
Merci pour l'infomation.
Carolita
Merci pour l'infomation.
Carolita
Siento por la tierra caliente una pasión que jamaz podre olvidar !!!
Allô Carolina, comme quelqu'un l'a dit sur cette discussion, ce n'est pas tous les cubains qui ont accès à un ordinateur avec internet et parfois, l'utilisation de l'internet est limité.
J'ai pu "chatter" pendant un an avec mon mari alors qu'il avait une adresse yahoo donc avec yahoo messenger et du jour au lendemain, il ne pouvait plus le faire du même endroit.
S'il a accès à tout de l'internet, il pourra télécharger la version de yahoo messenger et je crois même que maintenant, il est possible "chatter" sans avoir téléchargé ce programme mais je ne suis pas certaine
Cricri
Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
Merci , Je vais utiliser facebook .
Siento por la tierra caliente una pasión que jamaz podre olvidar !!!
Moi j'utilise le chat de gmail, maintenant que tout est bloqué.. msn, skype, ..
il y a eu un moment où on a pu utiliser le chat audio! y a de ça quelques semaines.. et puis ça s'est a nouveau bloqué.. mais par écrit jamais de problème, sauf quand son réseau se fait plus lent
Bonjour MarieOll,
Qu'est ce que le chat gmail s v p , comme j'ai deja mentionne je ne suis pas trop bonne en informatique.
Carolita
Qu'est ce que le chat gmail s v p , comme j'ai deja mentionne je ne suis pas trop bonne en informatique.
Carolita
Siento por la tierra caliente una pasión que jamaz podre olvidar !!!
C'est un chat comme sur yahoo ou facebook. Tu peux individualiser la fenêtre du chat, c'est à dire ne pas le laisser en petit dans un coin et contrairement à celui de yahoo (d'après ce qui est dit) il est fonctionne très bien.
Mais la 1er fonction de gmail c'est quand même les emails [:)]
Mais la 1er fonction de gmail c'est quand même les emails [:)]
Merci MarieOll pour le renseignement.
Siento por la tierra caliente una pasión que jamaz podre olvidar !!!
tu fais erreur....Tous les cubains ont acces a un ordinateur (s'ils ont les moyens de payer 5 Cuc l'heure) Et cet acces n'est pas limité dans le temps mais a l'argent. Cela fait quelques années que mes amis me contactent regulierement depuis La Havane mais uniquement par mail car vu la lenteur du reseau a Cuba, un chat vocal dans les conditions auxquelles nous sommes habitués est quasi impossible.
cordialement
hitman4800
hitman4800
en principe il n'y a pas de probleme. Si ton "courrier" devra remplir un papier a cause d'un douanier trop zele, dis-lui de le faire sans discuter. Ensuite rien ne l'empeche de deposer une plainte pour vol dans un commissariat et le tour est joue....A Cuba, il ne faut pas toujours etre trop honnete....[;)] Il faut etre "maquinaquero" comme beaucoup d'entre eux.
cordialement
hitman4800
hitman4800
hitman 4800, je ne faisais pa erreur car je parlais d'il y a quelques années car mon mari est arrivé au Québec en 2007 alors les premiers temps, il n'avait pas accès à un ordinateur comme tu dis et il le faisait via un ordinateur de una empresa pendant les heures de fermeture. C'est seulement vers la fin de notre relation à distance qu'il pouvait communiquer avec une adresse de correodecuba. Maintenant, je sais que les cubains ont accès librement à l'internet en payant.
Cricri
Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
en principe il n'y a pas de probleme. Si ton "courrier" devra remplir un papier a cause d'un douanier trop zele, dis-lui de le faire sans discuter. Ensuite rien ne l'empeche de deposer une plainte pour vol dans un commissariat et le tour est joue....A Cuba, il ne faut pas toujours etre trop honnete....[;)] Il faut etre "maquinaquero" comme beaucoup d'entre eux.
Sauf qu'en général, l'excuse du vol ne fonctionne pas... Une fois que aduana vous a fiché avec un ordinateur, s'ils demandent à le voir à la sortie (ce qu'ils ne font pas tout le temps) et que vous ne l'avez pas, vous paierez la taxe automatiquement, peu importe la raison pour laquelle vous ne l'avez pas. ILs ne sont pas stupides... Sinon, ça serait trop facile, il y auraient des centaines d'ordinateurs de "volés" à des touristes à chaque année!!![;)]
Sauf qu'en général, l'excuse du vol ne fonctionne pas... Une fois que aduana vous a fiché avec un ordinateur, s'ils demandent à le voir à la sortie (ce qu'ils ne font pas tout le temps) et que vous ne l'avez pas, vous paierez la taxe automatiquement, peu importe la raison pour laquelle vous ne l'avez pas. ILs ne sont pas stupides... Sinon, ça serait trop facile, il y auraient des centaines d'ordinateurs de "volés" à des touristes à chaque année!!![;)]
J'ajouterais, qu'a ma dernière discussion (altercation) avec la chef des douanes à Camaguey, je lui ai mentionné que si je me le faisait voler ou je le perdais, j'aurais un papier de la police pour le prouver.
Sa réponse fût: Essaie toujours pour voir...Et on verra.
Si vous pensez qu'ils sont idiots et ne connaissent pas le tabac...
Sa réponse fût: Essaie toujours pour voir...Et on verra.
Si vous pensez qu'ils sont idiots et ne connaissent pas le tabac...
Aquí se queda la clara, la entrañable transparencia, de tu querida presencia,
comandante Ché Guevara.
d'accord avec toi mais je n'ai jamais dit que les douaniers sont stupides. A chacune de nos visites a Cuba, mon epouse et moi emmenons nos laptops et nous n'avons jamais ete inquietes....Il faut dire aussi que nous prenons toujours les vols pour Varadero et il faut croire que la douane est plus cool la-bas, pensant peut-etre que les stupides touristes ne viennent a Varadero que pour se faire dorer la pilule et de ce fait n'ont pas de contact avec la population. Pourvu que ca dure...[;)][;)]
cordialement
hitman4800
hitman4800
Log in first, then come back to this page.





