Frontière Inde-Birmanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour tout le monde,

Grande question, comment rentrer en Birmanie depuis l inde!!!!

Il parrait qu'il faut un visa special pour l Inde de l est et depuis là il est possible de rentrer en Birmanie.

Est ce qu il y a qqun qu'il l a fait dernièrement?

Si cette option était possible j aimerais essayer de ressortir de Birmanie par le nord est en direction de la Thailande....

Je vous remercie de votre aide.

Raphaël
CL Clavdia Veteran ·
Impossible, vu les tensions politiques prévalant de chaque côté de la frontière depuis longtemps. D'autre part, il peut être possible de sortir de Birmanie depuis Mandalay vers Chiang Mai, pour autant que les avions de Air Mandalay aient suffisamment de passagers, ce qui n'est pas souvent le cas et donc le vol est annulé. Pour finir, entrer et ressortir du pays toujours et sans complication depuis Rangoon.
TH Thierryibiza ·
Salut,

Je voyage actuellement en Malaisie en Land Rover après 6 mois passés en Inde, Népal, Bangladesh. Il faut IMPERATIVEMENT un permis spécial délivré par le FRRO de Delhi ou celui de Calcutta pour accéder aux états de l'est suivants: Arunachal Pradesh, Nagaland, Mizoram, Tripura, et Manipur (ce dernier étant de très loin le plus difficile à obtenir). LE SEUL POINT DE PASSAGE EVENTUEL VERS LE MYANMAR OU DEPUIS LE MYANMAR EST PRECISEMENT LE MANIPUR. La frontière nord, via l'Assam puis l'Arunachal Pradesh (ancienne route de Ledo dite Stilwell road) est fermée par les Birmans, et l'accés au Myanmar est IMPOSSIBLE depuis le Bangladesh pour plusieurs raisons: 1 pas de route, 2 traversée de l'état Chin au Myanmar interdite. Malheureusement, les autorités indiennes ne vous délivreront pas le permis pour le Manipur (à moins d'une chance extraordinaire) pour cause de sécurité.

En avril dernier, j'ai eu un permis (le 2eme) pour traverser le Myanmar en Land Rover, et donc j'avais besoin du permis pour le Manipur (l'entrée en Inde via le Manipur m'a été refusée par les autorités indiennes lors de ma précedente tentative en mars 2008 voir post http://voyageforum.com/...n_birmanie_D1559191/).

J'ai fini par obtenir ce permis (pour deux véhicules) grace à des relations en Inde. Donc tout était ok pour la traversée jusqu'à la frontière Thailandaise. Malheureusement, la "Dame" est repartie en prison, et le permis pour le Myanmar a été suspendu temporairement. Est venu se greffer là-dessus un problème de carnet de passage pour le 2eme véhicule qui a fait que nous avons dû sortir d'Inde et aller au Bangladesh. J'y ai passé 2 mois et comme la situation ne s'améliorait pas, j'ai décidé de shipper la voiture jusqu'à Kuala Lumpur. Je vais réactiver le permis pour le Myanmar (essayer...) et re-entrer via Mae-Sai, comme la dernière fois avec la possibilité de ressortir par le Manipur (puisque j'ai toujours le permis). Ca va rallonger ce tour du monde, mais ce trajet vaut vraiment le coup, quitte à re-shipper depuis Chittagong jusqu'à KL!

Bonne chance pour tes projets,

Thierry
Tous les chemins mènent à soi.
DA Daley ·
Hello Thierry!

Ton trip est vraiment magnifique!

Je pense que par terre ta méthode est l'unique viable. Je te remercie bcp pour tous ces détails!

Raphaël
TH Thierryibiza ·
Salut Raphael,

Je te remercie pour tes encouragements. Peut-être un jour nous nous rencontrerons nous sur les routes? Tu peux suivre notre parcours (je voyage avec ma fille) sur www.internactif.com. Le site est un peu désert pour le moment, car il est juste terminé mais on va le tenir le plus possible à jour très rapidement. Nous quittons ce soir la Malaisie direction la Thailande puis le Cambodge, Laos et Myanmar (en principe...)

Bonne route si tu voyages.

Thierry & Ivoha
Tous les chemins mènent à soi.
RE Rec ·
Bonjour Thierry,

Êtes-vous finalement passé en Inde depuis le Myanmar. Je viens de lire un post indiquant qu'il n'y a plus besoin de permis special pour le Manipur... Il semble donc y avoir un espoir pour nous de passer...

Merci de votre reponse.
"Mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets, donc voyagez !" (M.P.)

You might also like