Vols intérieurs au Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous.

Nous partons au Chili en novembre et souhaitons visiter la partie sud. Nous cherchons donc un vol intérieur pour nous emmener en Patagonie depuis Chiloé et peut-être pour en revenir.

Grâce à un lien trouvé sur ce site, nous avons trouvé des vols à des prix corrects en voyageant sur Skyairlines. Puerto Montt-Punta Arenas à 80 euros au lieu de 180 par Lan. Nous nous demandions s'il est necessaire et obligatoire de réserver à l'avance le billet ou si l'improvisation est possible, ce qui permet de rester un jour de plus ou de moins à Chiloé ou en terre de feu. Les vols sont-ils en général pleins? Les tarifs augmentent-ils? L'un d'entre vous a-t-il déjà vécu l'expérience?

Autre information souhaitée, il y a un aéroport à Castro (sur Chioé), à Puerto Natales et à Puerto Williams. Le site (http://www.cl.despegar.com/SEARCH/Flights/FlightSearch.aspx) me propose ces villes de départ et d'arrivée dans le moteur de recherche mais ne trouve pas de vol. Existent-ils? Si oui, quelle en est la fréquence?

Merci pour vos réponses.

Zlikamoog
Moog
DE Denali12 ·
Bonsoir, je pense que le site despegar.com est reservé au locaux , j'ai essayé de prendre un billet pour un vol punta arenas santiago vers le 13 décembre , prix environ 130 euros et au moment de payer, il demande le numero de rut qui correspond à un numero fiscal et que seul les résidents possédent. cordialement

Olivier
TI Tigroudemvd Veteran ·
Bonsoir

Juste une petite rectification, le RUT est l'equivalent de la carte Nationale Francaise, j'ai ce fameux sesame qui me permet de travailler et d'etudier.

A tres bientot Cordialement
Prochains vols :
DE Denali12 ·
Bonjour

merci pour la rectification

cordialement

Olivier
JU Junglemoog ·
Merci pour ces réponses. Après vérification, j'ai vu sur le site qu'il faut sélectionner "RUT" ou "Passeport", puis saisir le n° correspondant. Ne pas avoir de "rut" ne devrait donc pas être problématique pour les non-locaux.
Moog
VU Vulcanie Regular ·
Bonjour

Je lis votre message et votre question qui remontent à 2009, c'est pourquoi je vous adresse un mail privé. Nous partons du 4 novembre au 5 décembre en Patagonie essentiellement argentine mais je suis en train de revoir le sens de rotation de notre voyage qui se fera principalement en bus et ce n'est pas facile. J'allais poser la même question que la vôtre et comme votre voyage est fini, j'aimerais bien avoir la réponse à la question que vous posiez ! Nous envisageons après Puerto Madryn de rejoindre Bariloche et sa région puis de passer au Chili en bus pour aller sur Chiloe.Ensuite, prendre un vol Sky Airlines de Puerto Montt à Puerto Natales pour aller à El Calafate et El Chalten.
Vulcanie
VU Vulcanie Regular ·
Re-bonjour !

Ma réponse est partie plus vite que je ne voulais et je n'ai pas fini ma question ! J'aimerais donc savoir comment vous avez organisé votre vol : compagnie, prix, réservation, entre quelles villes. Egalement combien de temps vous avez passé à Chiloe même et avec les transferts sur le continent. Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Vulcanie.

J'envoie aussi un message privé au cas où vous ne reviendriez pas sur le site.
Vulcanie

Similar discussions

You might also like