bonjour imatoy
si je peux me permèttre de donner mon avis à ta question.j'ai envie de te dire ceci!
je n'ai encore jamais fait un long voyage en vélo, le plus long 650km en 5jours sur route avec 25kgr au q😮!
après je vais dans le même sens que notre ami amiralbi, ne regarde pas le prix pour un tel voyage.maintenant si tu veux , il a une autre solution bien moins onéreuse, va chez décathlon achète toi un triban trail le 7, il est à 380euros je crois, et c'est largemant suffisant pour un tel trip!moi j'ai le tout premier triban7, il a déjà plus de 10 000 borne, recette un bon entretien, et juste changer les pneux des marathon xr de chez schwalbe.ensuite tu peux monter un système de port baguages à l'avant.jamais fait mais possible.enfin, cette option a des points positifs et négatifs
positif:pas chère, robuste, en cas de transport(bus , train, avion )même si le vélo est mal traité, il sera bien encaissé, pas tape l'oeil, dans l'ensemble j'ai envie de dire que c'est fesable avec un tel vélo, avec des petites modifs!
négatif: pas de confort niveau posture sur le vélo, pas aérodynamic, grosse prise au vent, sur une semaine voir plus de vent de face, c'est short, tu sais comme moi qu'en vélo le vent est souvent de face et rarement de dos.
maintenant je ne connais pas ton itinéraire et ton rythme sur route, après le vélo couché est à mes yeux est l'arme parfaite pour ton voyage!je vais te dire une chose , je me pose la même question plus au moins, sauf que moi elle est basé sur le model du vélo.expliquation, je prépare un long voyage aussi avec ma copine et nos enfants.et voyager avec des momes c'est le bonheur suprème, même si cela reste quelque chose de très difficile.et notamant après ta journée à avoir pédaler même que 4h avec du chargement, et avec des momes tu es bien chargé, meme en ne prenant que le trisct minimum.et bien là le vélo couché c'est bon car tu es pas trop fatigué et reste disponible pour tes momes, brêf c'était juste pour le coté confort du vélo!mais le plus important pour moi et c'est là que je me tarodes l'esprit, avec quel machine partir?
il me semble très important de bien la choisir en fonction de son itinéraire, et de la charge sur le vélo.
nous , par exp:nous partiron avec deux remorques, une pour les momes, et une autre pour le plus gros du matos, et nous desirons faire de la piste, du coup le choix du vélo est crusial, car pour moi je trouve que les nazca sont de bon vélo, en revanche il me semble pas super fiable sur du long long therme, et bien chargé!il me semble que tu as le lein de globyciclette, va jeter un oeil sur leur site.
enfin je sais je suis long désolé, je penche de plus en plus pour un azub, je trouve que c'est le bon compromis entre un vélo style hpvélotechnic street machine et le pioneer de nazca!pourquoi? parceque le azub 5 a le même bras de la roue arrière que le hp vélotechnic, robuste sur de la piste et surtout bien chargé.la plupart des personnes qui ont vayagé avec ses machine en sont très satisfaite.
bon mon ami, je te dis à plus enjoy your trip
😉