Bonjour Veronikkk,
je reviens du
Perou où j'ai passe un mois toute seule ou presque car lors d'un voyage comme celui ci, c'est fou le nombre de touristes et en l'occurence francais que l'on rencontre... (au bout d'une semaine on arrive a reperer les français : habille en quetchua... lol) donc ne t'affole pas tu ne seras probablement jamais seule a moins de le vouloir.
Je n'ai eu aucun soucis du au fait que j'etais seule, bien au contraire, les peruviens et peruviennes ont fait attention a moi, les taxis me ramenant jusqu'à la porte de mon hotel et attendant que je rentre, la population m'indiquant toujours le prix des taxis, des bus... etc pour que je paye pas plus cher... et vraiment seule on a un autre contact avec la population... on est oblige de se debrouiller en espagnol, on est a cote de locaux dans les bus ce qui facilite le contact... bref en en paraltn avec des couples rencontre sur place... j'ai eu beaucoup plus de contact avec la population et honnetement ce fut super....
si tu as d'autre questions n'hesites surtout pas...
j'ai laisse un recit complet avec les tarifs des bus, hotel et autres sur mon blog :
viovoyage.canalblog.com
PS / evite l'hotel ejercicios a
Arequipa... pourtant dans le guide du routard...
Bon voyage et profites en a fond..... les odeurs, les couleurs, les sons.... fantastique....