Je pars la semaine prochaine au Népal pour une durée de 3 semaines. J'y étais déjà allée il y a 4 ans. J'y avais fait 2 treks (muktinath et dans le langtang) au mois d'avril et mois de mai pour l'autre. Cette fois-ci je souhaite faire le trek qui va jusqu'à Gokyo. Comme je vais le faire début décembre je ne sais pas trop la température qu'il va faire et comment je dois m'habiller en conséquence. J'ai bien l'intention de prendre polaires, goretex, gants, bonnet, et chaussure de randonnée goretex, mais pensez vous que c'est suffisant. Est ce que j'ai des risques de trouver plusieurs mètres de neige sur mon parcours?J'ai vu qu'il y avait la possibilité de passer des cols mais ce n'est pas mon cas. Egalement pour la nuit j'ai un bon duvet, mais qu'est ce qu'il vous semble indispensable pour ne pas souffrir du froid, car vraisemblablement les tempértures tombent très bas pendant la nuit?
Et j'aurai également une autre question très pratique.Quand j'étais venue il y a 4 ans j'avais directement pris mon visa à l'aéroport, ce qui était très pratique. Est ce que c'est toujours faisable aujourd'hui, et est ce qu'ils acceptent les euros, ou ils ne prennent que les dollars?
Merci d'avance pour vos réponses. Sophie.




