Achat de mobylette d'occasion au Mali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
je voudrais savoir s'il est possible d'acheter une mobylette d'occasion au mali et à quel prix...

les lignes de car prennent t elles les mobylettes en bagage sur le toit?

et surtout, savoir s'il y a des démarches de douane (coût?) si je la passe au burkina et éventuellement si je la revend au burkina.

merci!!!!!!
bendup
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Pas de probléme pour les frontiéres, ce n'est qu'un vélo avec un moteur !! Cout = dans les 20.000 à 50.000 fr cfa maxi (prix d'achat) Bien sur possible de le faire transporter sur le toit d'un bus

Cordialement de PAPY (en voyage actuellement en voyage en Afrique de l'ouest)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
PI Piclanouss Regular ·
Veuillez spécifier votre besoin: vélomoteur (qui consomme essence mélange huile) ou engin à vitesse. Les prix varient.
PtjA
LA Lapirogue Veteran ·
tu me parait un peu juste au niveau du prix papy a mon avis il faut ajouter un peu pour avoir du encore roulable sans trop de souci. une mobilette vers 150.000 cfa jakarta les neuve (scooter) etait au dernieres nouvelles vers 200.000. et une ptite 125 vers 350.000 cfa neuf aussi willynomad dans le draa au bled.
le site du nomad😎
OU Ouagasiena ·
Bonjour, Au Mali les motos coût très moins cher tu peux trouvé une moto occasion a 200.000F 150.000F et même moins cela l'etat de la moto. Mais que tu vas vouloir rentr dans mon pays le burkina il faut payer ds taches si c'est un nouvelle moto tu paye la douane si c'est ancien on te demande combien de jour tu veux passé avec la moto et tu paye la somme.resté au burkina avec il faut dedouané mais je t conseil en ce moment de venir acheter et rvendre après si tu veux partir.
RE Redginetta06 Regular ·
bonjour bien sûr qu il est possible d acheter un emobylette d occasion mais c est à vos risques et périls, quant au prix, ça peut aller de 50000 cfa a 100000cfa mais il faut prévoir de changer tout le temps les chambres à air qui sont toujours en très mauvais état même les neuves🤪, et je ne parle pas des autres pièces mécaniques! Ils peuvent tout réparer mais avec un blanc ils abusent de la situation. pour le voyage en bus c possible aussi, mais ils faut avoir les papiers qui sont systématiquement demandés à tous les postes de douane et de police et ça finit par coûter cher en bakchich! donc je ne crois pas que ce soit un bon plan! Salut et bon voyage quand même!
LA Lapirogue Veteran ·
ba sa depend moi c'est le genre de galere qui me brancherai. au moins il est sur qu'il se passera quelques chose. non vraiment je te trouve pessimiste grande soeur. au pire il la lache et il continu en transport. a ce prix la il prend pas grand risque. mais en brèle c'est sympa sa va a bonne alure et simple a bidouiller. un peu comme le velo en mois hard. pour les papier un document de vente sera en effet mieux mais a mon avis investi plutot 200000 tu es plus sur de trouver un bon clou. so long

willynomad sous la pluie marocaine
le site du nomad😎
QS Qsf Veteran ·
salut la pirogue

comment va tu mon depart pour le burkina approche je finis de bricoler mon transalp et le 2 janvier c'est le depart arriver sans doute vers le 22 ou 23 janvier a bobo

je reviens de mada ou je me suis fait un super trip moto avec mon fils que du bonheur a plus

bonjour a ta petite famille
SA Samorou ·
Bonsoir , je vous conseil de venir payé la moto au bukina sinon tu va beaucoup depensé si tu dois prendre la moto de bamako à ouaga et tu dois dedouanie.
L'Arts c'est la magie Noir,
RO Robertgmbh Regular ·
achete une moto neuve a Bamako 1000 euro, tu la revendra facilement 850 euro au burkina
LA Lapirogue Veteran ·
faux

archi faut, ya pas a dedouaner les petites brèle. puis si il l'achette au burkina ya plus d'interer il sera arriver 😛

willynomad
le site du nomad😎
LA Lapirogue Veteran ·
je reviens de mada ou je me suis fait un super trip moto avec mon fils que du bonheur

c'est pour ca que je fait des enfants !. moi c'est a velo que je vis l'aventure avec mon fils mais il pedale pas encore. nous somme au maroc deja Nador presque agadir de fait. de belles aventures mais on est pas encore rendu a la maison et ici sa caille et il pleu et ya du vent (de face bien sur). bref que du bonheur. je te souhaite de belle ballade et tu passe au mali quand tu veut ya pas que mada 😉

willynomad
le site du nomad😎

You might also like