Le visa Birman et la durée du séjour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour!

Même après avoir acheté le plus récent LP sur le Myanmar, je me pose (encore) quelques questions sur le visa et la durée du séjour:

1- Semblerait que le visa "officiel" ne puisse dépasser 28 jours, mais qu'on pourrait rester là-bas plus longtemps en payant une somme de 3$ par jours supplémentaire sur le territoire. est-ce vrai?

2- Si oui, les autorités fixent-elles quand même une limite à ne pas dépasser, genre 10, 20, ou 30 jours supplémentaires avec une limite totale à ne pas dépasser?

3- En définitive, que dois-je faire pour le billet d'avion que j'acheterai (fort probablement) à Bangkok? Prendre un billet avec retour dans les 28 jours? Prendre toute de suite un billet 40 ou 50 jours? Comment réagiront les agences thaïlandaises pour me vendre un billet pour le Myanmar? Elles feront un 28 jours ou émetteront sans récriminer un billet 40 ou 50 jours?

Merci beaucoup pour vos infos!

PS: Est-ce vrai ces infos à savoir que là-bas, on acceptera de me changer que des billets de banque US craquants et flambant neufs, sans aucune aucune marque visible, et que les chèques de voyages ne seront absolument pas acceptés.

PSS: C'est quand même assez incroyable touts ces détails/légendes ridicules à propos (visa & argent) de ce pays, non?

Marc de Montréal
La vie étant particulièrement imprévisible, vaut mieux manger son dessert en premier, et garder les navets pour la fin...
IL Illico17 ·
Mingalaba ! nous revenons d'un séjour formidable de 28 jours en Birmanie: en effet le visa est de 28 jours et il faut payer (en partant) si on a dépassé le délai. Mais je ne sais pas dans quelle limite. Pour les dollars, c'est de la folie: on s'en est fait refuser plusieurs fois :il faut absolument des billets IMPECCABLES, pas pliés ni froissés, mais c'est surtout dans les aéroports, dans les pagodes ( la visite est payante, en général 5 ou 10 dollars) ou les musées, bref tout ce qui est un peu " officiel". Sinon j'avais trouvé la parade: je disais " Alors je paye en Kyats, je n'ai que cela" Leurs billets sont trés usés, trés sales et finallement, les commerçants aiment mieux un dollar un peu froissé que leur propre monnaie. La plupart du temps, ils sont désolés, une dame au musée des pierres précieuses me disait qu'elle savait que c'était ridicule, mais qu'elle avait des ordres, j'ai cru qu'elle allait pleurer et on a fini par trouver un billet OK! Ils sont tous tellement adorables ! Par contre dans le nord du pays, à Mrauk U il faut de la monnaie locale car il n'y a même pas moyen de changer des dollars. Autre chose: le change est nettement plus favorable à Yangon avec de grosses coupures de dollars (100 dollars), on a eu jusqu'à 20% de moins à Bagan avec de petites coupures!!! Le mieux est le Bogyoke Market à Yangon. Bon voyage, c'est un trés beau pays et trés attachant
Le monde marche à pas de géants vers une uniformité menaçante: si l'on y va de ce train, avant peu de siècles, le Patagon portera des bretelles, le Bushman, comme le Papou, utilisera la brosse à dents n°12, modèle standard tropical... Théodore Monod
MA Marclamarre Veteran ·
Merci pour tes réponses. Un autre question: qu'en est-il, au moment du départ, pour changer les kyats en dollars? Doit-on prévoir que le change des kyats vers le $ us sera impossible, possible mais difficile ou alors facile? Marc de Montréal
La vie étant particulièrement imprévisible, vaut mieux manger son dessert en premier, et garder les navets pour la fin...
IL Illico17 ·
C'est trés difficile, même théoriquement impossible! il faut calculer juste et dépenser ses derniers kyats : il y a des boutiques à l'aéroport pour des souvenirs de dernière minute... mais il faut garder 10 dollars en billet tout neuf pour la taxe d'aéroport. Sinon la vie est trés bon marché à condition de manger dans les restau ( surtout thaï ou indiens) et points de vente de nourriture locaux .
Le monde marche à pas de géants vers une uniformité menaçante: si l'on y va de ce train, avant peu de siècles, le Patagon portera des bretelles, le Bushman, comme le Papou, utilisera la brosse à dents n°12, modèle standard tropical... Théodore Monod
AY Ayis Veteran ·
1- Tu as raison, au dela de 28 jours 3$ de plus / jour dans une limite raisonnable....j'avais rencontré une jeune femme qui était resté jusqu'à 3 mois en tout........il faut juste bien calculer.

2-Ton billet d'avion tu l'achètes sur internet sur airasia.com, c'ets les moins chers..... Au choix soit tu calcules bien le temps que tu vas rester sur place et tu prends un aller retour, qui te reviendra pas cher car tu l'auras acheté en avance...................soit tu prends un aller simple et puis tu improvises une fois sur place en achetant le retour quelques semaines ou jours avant départ, voire même sortir par voie terrestre via Kengtung (avion depuis HEHO + permis + guide jusqu'à tachilek)

3-tes dollars doivent être impeccables!!!!! nickel chrome, sans taches, sorti de l'imprimerie nationale américaine, les plus récents possible, éviter avant 2003 et aussi éviter les numéros de série commençant par CB pour plus de précautions

4-Ces détails/légendes ridicules à propos (visa & argent) de ce pays sont le fait de la dictature en place, heureusement pour les voyageurs et malheureusement pour les citoyens, cela permet de garder le pays loin des ravages des full moon parties et autres night market a la kao san road (cf ce qui se passe actuellement au LAOS)

Bon voyage
AY Ayis Veteran ·
Attention,

Aux toutes dernieres nouvelles, seul un dépassement de 14 jours est permis si on sort par l'aeroport de yangoon.

Donc bien se renseigner à l'amabssade et à l'aeroport avant de se retrouver dans une situation délicate.

ça change constamment avec ce pays

bon voyage
JO JohnJohnJohn ·
Bonjour !

J'aimerais idéalement rester trois mois en Birmanie, en grande partie pour étudier. Au consulat (suisse) on m'a fait comprendre que ce serait assez compliqué (et long !) pour un visa "Buisness" valable trois mois et qu'il fallait un contact sur place qui nous invite, ce que je risque à avoir de la peine à trouver...

En gros je voulais savoir si il serait possible de prendre un visa touristique et de rester sur place trois mois, ce qui dépasse de loin les 28 jours de base. Selon vos message, le dépassement ne doit pas dépasser 14 jours... Risqué-je d'avoir de problèmes lors d'éventuels contrôles ? Et dans le cas contraire va-t'on me faire de grosses histoires lors de mon départ ?

Merci d'avance de vos (rapides !) réponses.

You might also like