Et bien quelle affirmation !!!
Nous on est beaucoup plus mitige . On avait envisage d y aller pis on s est renseigne via le site
http://www.info-birmanie.org/ que l on encourage tous ceux qui envisage un tel voyage...
Petit extrait tire du site
Faire du tourisme en Birmanie pose un problème d’ordre éthique. Selon le message de l’opposition birmane, avec comme figure de proue Aung San Suu Kyi, Prix Nobel de la Paix, les touristes internationaux doivent s’abstenir de visiter la Birmanie tant que la démocratie ne sera pas restaurée. En allant en Birmanie, les touristes cautionnent en effet la dictature militaire au pouvoir, une économie fondée sur les drogues, le travail et les déplacements forcés. La Birmanie est l’un des rares pays au monde où le développement touristique est aussi directement lié aux violations des droits de l’Homme les plus graves.
Dès 1990, la junte a fait du développement touristique l’une de ses priorités économiques. Cette politique d’ouverture au tourisme s’est rapidement concrétisée par l’expulsion manu militari des populations habitant près des sites touristiques et par l’utilisation du travail forcé pour la rénovation des monuments, la construction des routes et des hôtels.
Les déplacements de population
Les autorités birmanes ont nettoyé la proximité des sites historiques. Les quartiers pauvres ont été détruits et les habitants relogés dans des cités nouvelles. Au nom du tourisme, environ trois millions de personnes ont été chassées de chez elles. Le cas le plus flagrant reste celui de la cité historique de Pagan.
Enfin je concois qu on peut se donner bonne conscience mais la j avoue que partir en birmanie me pose un serieux probleme d ethique...
Stf du ptit gwen
Y a des cigales dans la fourmiliere et c'est pour ça que j'espere.(La rue Ketanou)