Vivre aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AP
Bonjour,

J'ai trouvé le stage de mes rêves aux philippines. Ce n'est pas encore fait, mais c'est en bonne voie. Le responsable tiens à un autre entretien pour "m'expliquer" les philippines...

Pour limiter les surprise durant cet entretien, je souhaite savoir à quoi ressemble la vie au philippines (plus précisément à makati city en banlieue de manille).

Quel est le niveau de sécurité global ? Y a t'il de grave risque dans certains quartiers ? Niveau vestimentaire, le style "europeen" est il accepté, toléré, déplacé ? Quelle est la cuisine locale ? Des heures de sortie recommandées ? fermement déconseillées ? Une vie nocturne ? étudiante (la vie nocturne ^^) ? Au niveau du logement, que peut on avoir ? Colocation ? (actuellement en France je loge dans 32m² propre avec cuisine, douche, wc, , pour quelques chose comme 200 euros en comptant les apl ^^) Y a t'il beaucoup d'étudiants ? internationaux ?

Concrètement, pouvez vous me donner une idée de ce à quoi ma vie pourrais ressembler.

Merci ;)
BO Boholano Veteran ·
concrètement peu de changement au niveau vestimentaire , a part les moufles !!!😉

les phils c'est un peu l'Espagne de l'Asie , insouciante et festive catholique bourrée de paroxysmes ,

tu arriveras via les universites ou ecoles de commerce a trouver des colocataires (une ecole de commerce de lille envoie ses etudiants ici et j'en recois a bohol egalement pour des week ends de detente

le risque a part te faire piquer ton portefeuille comme dans toutes les capitales du monde !! aucun!

makati est le quartier financier a l'origine du nouveau manille , mais ces dernières années des etablissements de loisirs (on va dire comme ca ) bars karaoke et clubs se sont multiplies également dans ce quartier ou longtemps peu de vie nocturne sévissait.

la cuisine est simple et tire ses sources pour pas mal de plats espagnol , mais a la sauce locale , une cuisine sans fioritures pour manger uniquement !! a base de daube , de poissons , nouilles ou de fritures avec riz ou legumes cuits rien a voir avec la diversité ni la delicatesse ou decoration de la thailande , indienne , japonaise ou chinoise mais une cuisine sans chichi qui est destineé a remplir un ventre en premier lieu .

tu as la toile , et les forums pour repondre a tes questions , n'hesites pas de faire les recherches en anglais , tu auras plus reponses a tes questions

amities du boholano

yannick
NA Navigator646 Globetrotter ·
Bonjour; les philippines sont les latinos de l asie! pays cool, majorité de la population entre 18 et 28 ans environ 80% donc dynamique; Pays de mer et de nature:le pays du sourire aussiet du Bahala na ;sourire en toutes circonstances pour sortir de toutes les situations délicates. Metro Manilla environ 16 M d'habitants plus banlieue Calbarzon environ idem. Le milieu étudiant est en général issu des milieux riches.Ici la cellule familiale à grande importance; Manille est une vile qui bouge pas mal la nuit, des orchestres et bandas ...........superbe rytme.les karaokés... , les philipins aiment la musique! les filipinas en plus d'etre trés jolies et charmantes aiment chanter et certaines sont de véritables stars; Quel chance de vivre cette expérience;j'aimerai retourner étudiant ici . Attention tu risques de tomber amoureux et le probléme sera:laquelle choisir? N'est ce pas Boholano😉???? LOL Un lien; http://www.wowphilippines.com.ph/
GE Getehem Globetrotter ·
Les Philippines sont effectivement bourrées de paradoxes, qui ne sont pas forcément paroxystiques LOL!

Et tu as très bien défini la cuisine des Philippines : alimentaire sans plus......à quelques exceptions près! ( Bicol express par exemple)

Pour l' habillement, tout comme en Europe, en moins chaud, seul le monokini est mal vu.....( à mon grand regret d'ailleurs). La température à Manille est constante toute l'année : 30-32° et humidité élevée.

Makati n'est pas la banlieue de Manille, au contraire c'en est le centre européanisé, très animé et abritant une bonne partie de l'activité tertiaire du pays! Et de nombreuses boutiques de luxe, aussi!

C'est un quartier très sûr.
RI Rici29 Regular ·
Bonjour,

Vous faites un stage dans quel domaine?
CE Celin0911 ·
Bonjour, Es ce que ton stage aux Philippines est confirmé? Quelle est ta période de départ? Je suis en bonne voix également pour un stage, et connaitre quelqu'un la bas pourrai être sympa, notamment pourquoi pas pr la recherche de logement car je chercherai plutôt en colocation (je ne me vois pas vraiment toute seule dans ce pays inconnu!) voila donc si tu es intéressé on pourra échanger nos mail. En tout cas bon stage, bon voyage, c'est un pays qui a vraiment l'air super!
AP Apwn ·
foutu pour moi malheureusement :/
EL Eline88 ·
Moi je pars faire un semestre en université à manille à partir de mi mai! Je suis de Lyon en plus... ça serait sympa de se connaitre!
CE Celin0911 ·
Salut! Je sais que tu as poste ce message il y a longtemps mais je n'ai jamais eu de mail me l'indiquant, je viens donc de le voir tout a fait par hasard en retournant sur le forum. Si tout c'est bien passe tu dois etre arrivee a Manille. Donc j'espere que te bien installee. Je ne sais pas ou tu vie dans manille, moi je suis a Taguig (global city). J'ai rencontre d'autres filles en stage ici et on est la ce we donc si ta rien de prevu on peu aller boire un coup. Ce serai sympa de se rencontrer. A bientot Celine

You might also like