Idée de randonnée pour novice?
by Jojo974
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
salut a tous,
moi c'est jojo, je suis en bonne condition physique, mais novice en randonnée.
mais cette année je vais lancer, j'ai donc besoin d'idée de parcours à faire sur plusieurs jours ci possible, avec de jolies paysages.
je tient à préciser que je ne souhaite pas utilisé de matériels (genre piolets, raquettes......).
j'attends donc avec impatience vos propositions😄 !!!
merci d'avance🙂.
Bonjour Jojo
Le souci c'est qu'il y a des milliers de possibilités, y compris pour les novices !
Personnellement j ai fait ma première rando itinérante avec mon pere sur trois jours dans les pyrénées, du côté de gavarnie si je ne me trompe pas, c'était super chouette. Mais y a beaucoup d'autres choses à faire, des tronçons de GR etc. Tu peux opter pour le Cantal qui offre de jolis paysages, très doux. Tout dépend de ce que tu aimes comme type de reliefs
Pour le matériel, tout dépend de la saison à laquelle tu pars, et jusqu'où tu grimpes !
Le mieux serait déjà de cibler une région qui t'attire un peu, et de jeter un coup d'oeil sur les ouvrage type fédé de rando qui listent beaucoup de balades
Le souci c'est qu'il y a des milliers de possibilités, y compris pour les novices !
Personnellement j ai fait ma première rando itinérante avec mon pere sur trois jours dans les pyrénées, du côté de gavarnie si je ne me trompe pas, c'était super chouette. Mais y a beaucoup d'autres choses à faire, des tronçons de GR etc. Tu peux opter pour le Cantal qui offre de jolis paysages, très doux. Tout dépend de ce que tu aimes comme type de reliefs
Pour le matériel, tout dépend de la saison à laquelle tu pars, et jusqu'où tu grimpes !
Le mieux serait déjà de cibler une région qui t'attire un peu, et de jeter un coup d'oeil sur les ouvrage type fédé de rando qui listent beaucoup de balades
Mon potager en ligne
Bonjour
D'accord avec redbunee, difficile de t'aider sans que tu nous orientes un peu vers tes préférences (lieux, autonomie ou pas, durée, etc...)
Alpes ? Pyrénées ? France ? Ailleurs ? Montagnes ? Plaines ? Mer ?
A toi de nous dire A+
D'accord avec redbunee, difficile de t'aider sans que tu nous orientes un peu vers tes préférences (lieux, autonomie ou pas, durée, etc...)
Alpes ? Pyrénées ? France ? Ailleurs ? Montagnes ? Plaines ? Mer ?
A toi de nous dire A+
Cliquer >> Nos treks / Notre voyage autour du monde / Notre traversée du Népal
Salut à vous,
ben pour vous dire la vérité, étant originaire de La Reunion et arrivé ici depuis peut, je ne connais donc pas beaucoup les régions de la métropole.😮
Mais je vais quand même essayer de faire mon possible pour vous orientés un minimum.
Donc voilà: je souhaite me lancer pour la première fois "ici" vers le mois d'avril, pour un minimum de 3 jours, en solo et seulement en bivouac.
En ce qui concerne le lieu, sachant que j'adore les montagnes, les plaines et les sous-bois, j'attends vos suggestions!!! (avec un peut de dénivelé si possible)😏
Merci.
A oui, bravo pour votre site qui est très bien fait, j'y est trouver plein d'infos utiles!!!!
salut une question appart on ma parlè d'une journer rando aux mois de mai qui s'appelle la randomelletes qui se passerai vers les deux sevres et connaitrais tu merci a+
Beti Xutik
Bonjour
pour faire une première rando je choisirai le chemin de Stevenson, le Puy-Alès, ça dure environ 10 jours, c'est bien balisé, c'est beau et pas de problêmes techniques et beaucoup de gites sympa
Bonne ballade
ou il y a une volonté, il y a un chemin.
Salut !
Pour le chemin de Stevenson, tu en as une description par tronçons ici http://www.tracegps.com/fr/parcours/circuit3384.htm
Bonne balade !
TraceGps.com Laissez vous guider !
Les montagnes, les plaines et les sous-bois, ça me fait penser au Vercors et à la Chartreuse quand on me dit ça moi !
Tous les deux sont très accessibles en bus et train, très facile pour un débutant, tu n'as même pas besoin de porter ta tente puisque tu auras toujours la possibilité de trouver un refuge dans ces deux massifs.
En plus, c'est pas très haut donc il n'y aura (normallement) pas trop de neige en Mai.
Si tu as des questions sur ces deux massifs n'hésite pas. Mais il y a également de nombreux posts qui en parle dans le forum.
En plus, c'est pas très haut donc il n'y aura (normallement) pas trop de neige en Mai.
Si tu as des questions sur ces deux massifs n'hésite pas. Mais il y a également de nombreux posts qui en parle dans le forum.
Si vous cherchez des conseils pour savoir comment trouver des billets d'avion le moins cher possible, n'hésitez pas à consulter mon site, http://www.pretavoler.fr
Log in first, then come back to this page.










