Partir travailler au Brésil: visa pour mon conjoint?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour, Je me suis renseignée sur le site du consulat du Brésil et obtenu des informations sur les types de visa etc...Dans mon cas, j'ai la possibilité d'être envoyée au Brésil par une entreprise française qui veut s'installer au Brésil, donc normalement je pourrais obtenir un visa temporaire en tout cas (après je ne sais pas pas combien de temps, 3 mois je crois pour l'obtention du visa). Le pb qui se pose est pour mon conjoint. Nous ne sommes ni mariés ni pacsés. Nous souhaitons partir à deux et j'explore les possibilités: visa de conjoint (mais apparemment il faut pouvoir fournir différents justificatifs avec une antériorité de 1 an sur union stable). De plus, nous ne souhaitons pas nous y installer de manière permanente, seulement pour 3 ans maximum. Donc j'en appelle à vos témoignages!!!! Etant donné qu'il y a une communauté importante tout de même de Français au Brésil, comment avez vous fait? Si on exclue: visa de retraite, visa d'investisseur (trop cher), ou rejoindre un compagnon brésilien/brésileinne, y a t-il d'autres possibilités à part le visa de conjoint? Y a t-il des pistes que je pourrais explorer? Merci pour vos retours!!! Et si vous êtes partis en couple (2 français) et que l'un avait un boulot, l'autre pas et que vous n'étiez pas mariés, avez vous trouvé des solutions???? ça serait super d'avoir un retour de personnes dans mon cas! MERCI pour vos témoignages.
MA Madmax09 Veteran ·
flo ton conjoint peut obtenir 3 mois comme touriste et prolongé jusqu'a 180 jours par la Police Fédérale sans visa. un passeport en cours de validité; copie du moyen transport photos ect....., madmax09
CH Chicobrasil Veteran ·
N'étant ni marié, ni pacsé, sans enfants, aux yeux des brésiliens vous êtes considérés comme 2 touristes.

- Pour vous, dans le cadre d'un travaille sur place, la société française qui vous enverra, demandera un visa de travail dont la durée sera égale à celle de votre mission, le visa sera en principe pour une période de 2 ans, renouvelable 1 fois..

- Pour votre conjointe, malheureusement, étant considérée comme "touriste", le barème pour elle se sera 3 mois sans visa + possibilité d'obtenir une extension de 90 jours de mieux et aprés elle devra revenir en France pour 180 jours... ou la méthode non officielle, celle de rester sur sol brésilien sans visa plusieurs mois, avec le risque de devoir un jour ou l'autre de rentrer en France sous 8 jours avec paiement d'un amende de 300 euros et interdiction de revenir avant 180 jours......

ensuite dans le cas ou vous seriez marié, vous en ayant votre visa de travail, votre épouse aurai obtenu un visa pour rapprochement familial avec comme restriction de ne pas pouvoir travailler au Brésil.
FL Flo100000000 ·
Merci de votre réponse.

Et si on se pacse, le PACS a t-il la même valeur aux yeux des brésiliens et permet-il un rapprochement de conjoints?

Sinon il faudrait qu'il puisse trouver aussi une entreprise française ou une entreprise brésilienne prêt à l'embaucher? Ou qu'on fasse 6 mois en Guyane, 6 mois au Brésil...? J'ai vu que dernièrement c'est pas top les avions entre la guyane et le brésil, non?
CH Chicobrasil Veteran ·
pour le Pacs, c'est un peu court, car les autorités te demanderont peu être des preuves de vie commune d'au moins 1 an..c'est à dire justificatif de loyer conjoint, compte bancaire conjoint etc.....
BI Binho1 ·
veuillez lire mon message et me donne vous point de vue?

hier, j'ai reçu de la par de ma femme une nouvelle injuste pour elle. comme vous savez aux personnes qui ont lus mes messages.

je suis marie au bresil avec marocaine. alors pour régulariser sa situation au bresil elle sait renseignée pour avoir une visa permanente au bresil.

un ami est partis chez la police fédérale pour se renseigne pour elle.

ma femme a étais choque des nouvelles qu'elle a reçu, que le délègue fédérale, il a dis comme ma femme est irrégulière et elle a deja payer la mante, le service fédérale lui a donne 8 jour pour sortir du bresil et ca étais mentionne ds son passeport.

mais je comprend pas pq le jour qu'on a payer la mante l'agent federale ds la police fédérale qui a reçu la mante nous a rassurer qu'elle peux rester pq elle a le droit et elle est marier avec bresilien.

alors le delegue a informer le suivant:

que le jour de l'embarquement de ma femme au maroc elle sera affronter a un proce pq elle est deja former ds les systeme de l'aeroport que elle est irreguliere et elle a pas cede a l'ordre de sortir du bresil ds les 8 jours.

et forcement elle sera accompagne avec un agent policiale jusqu'au maroc

et elle poura retourne au bresil jusqu'à ca passe 1 an

et elle pourra demande visa permanente ni du bresil ni de l'ambassade du bresil au maroc.

et qd je pense a tous ces problèmes, a cause de ça on pourra meme pas enregistrer notre acte de maraige a l'ambassade marocaine au bresil si ma femme ne pourra pas se déplacer au bresil.

jusqu'a maintenant j'arrive pas a croire que c'est vrai, pq j'ai jamais vu un cas pareil, c'est comme si ma femme na pas de droit, et c'est absurde elle marier avec bresilien au bresil. et le plus dure que je suis mnt en france et je suis bloque dans mon travail.

je veux bien que vous m'aide a savoir et a comprendre si c'est vrai ce qui arrive parce que c'est pas juste avec ma femme de passe ça. c'est totalement énervant.

You might also like