Cambodge: comment visiter les temples d'Angkor?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Je vais avec 7 amis a Siem Reap entre le 30 juin et le 10 aout de cette année et j'aimerais avoir des informations je pensais prendre un pass pour deux jours de visite (en l'achetant la veille du premier jour de visite): - le premier jour j'aimerai visiter les temples du site d'angkor: +en velo en partant à 5h du matin et en visitant le max sans guide( je vais apprendre a l'avance unpeu l'histoire de chaque temple et je ferai le guide pour mes amis). +Ou en Tuk Tuk J'aimerais savoir le sens de visite que vous me conseillez pour aller à contre sens du flot touristique en me disant par quel site commencer (pour le lever de soleil) quel site finir (pour le coucher de soleil ) et quels sites sont indispensables à voir à Angkor??? - Le deuxième jour je pensais partir en tuk tuk aller voir banteay srey pour le lever du soleil puis faire la balade de la rivière aux milles lingas et ensuite faire la Ballade sur la colline du Phnom Kulen pour voir les cascades la pagode de Buddha; et enfin peut etre aller à Beng Malea. J'aimerais savoir si vous pensez que ce programme est realisable?et si on peut faire en un jour angkor et banteay srey avec le pass à 20$ et faire Phnom Kulen et Beng Malea sans pass le lendemain sans faire la ballade de la riviere aux milles lingas. je vous remercie de votre reponse PS: pour la visite d'angkor j'aimerais bien que vous me citiez les temples a voir... j'ai peur de ne rien comprendre en arrivant là bas.
SC Schnacke67 Veteran ·
Bonjour

Voici un post : "Cambodge : renseignements pratiques pour visiter Angkor "

http://voyageforum.com/v.f?post=2240305#2240305

Maintenant le pass de trois jours est utilisable sur une période de 7 jours.

Pour la visite sans guide je conseille le livre suivant : "Angkor cité khmère" de Claude Jacques (Membre de l'E.F.E.O. 1963 à 1973 - épigraphe spécialisé en sanscrit et khmer ancien) et Michael Freeman (photographe). Description détaillée des temples avec de belles photos. Tu trouves ce livre en France et également sur place.

Pour l'histoire : La cité perdue des rois khmers : http://angkor.wat.online.fr/

Divers et photos de temples : http://www.capsurlemonde.org/cambodge/index.html

Angkor est un site extraordinaire je te conseille de prendre le pass de 3 jours (40 $)

Tu ne pourras pas voir en une journée le Banteay Srei, le Kbal Spean ("Rivière aux Mille Linga") le Beng Méaléa et le Phnom Kulen.

Voici ce que je te conseille :

Premier jour : Angkor Vat, le Bayon, la Terrasse des Eléphants, la Terrasse du Roi Lépreux et le Ta Prohm. Faisable en vélo.

Deuxième jour avec tuktuk : Banteay Srei, le Kbal Spean, au retour Banteay Samre puis Prasat Kravan, Thomannon, Pre Rup, Mébon Oriental et selon te temps le Preah Khan.

Troisième jour : Beng Mealea et Phnom Kulen. En tuktuk ce sera trop long, mais en motodop en partant très tôt cela doit être réalisable. Le Beng Méaléa et le Phnom Kulen ne sont pas compris dans le pass.

Pour le Phnom Kulen voir le site de Cambodge Post (http://www.cambodge-post.com/ ) dans "Itinéraires" puis "Siem Reap" puis Le Phnom Kulen au coeur de l’identité khmère (http://www.cambodge-post.com/?page_id=1409 )

Attention au mois d'Août il pleut et la piste pour aller au Kbal Spean ne sera peut-être pas praticable.

Jacques
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour , nous étions au Cambodge en janvier ( un mois ). Nous sommes restés 6 nuits 5 jours à Siem reap. 1er jour balade à vélo de la gh jusqu'aux rizières en empruntant la petite piste , côté sud de la rivière , a partir de siem reap. Superbe balade avec plein de scènes de vie , 10-12 km (aller ) 2ème jour : visite d'angkor en tuk tuk :lever de soleil sur angkor vat que nous visiterons , puis : khan , yeak pean , ta sam , mébon oriental , brantray sei , et le coucher de soleil sur le lac. 3ème jour :lever de soleil sur phnom bakkeng . Puis : tap prohm , banteray kadey , bat chum , prasat kravan . puis direction roluos pour voir : préah ko , bakong , inlei . et un grand monastère .On verra également ta nei vat dans la jungle. On emprunte des motos-dop , puis un bateau pour voir le village sur pilotis de Kampong phluk et la forêt inondée 4ème jour :re-visite à vélo de angkor thom (seuls ) 5 ème jour : balade à vélo au baray occidental. Ce que tu cites ne me dis rein : phnom kulen , beng malea , rivière mille linga .Mais peut-être y sommes nous passés sans que je le note ? Pour entrer sur le site à vélo ( comme nous , pour angkor thom ) il faut obigatoirement le pass. Le pass peut être sur 2 ou 3 jours , consécutifs ou non : 40usd/pers. Notre chauffeur de tuk-tuk en faisant les circuits a l'envers nous a tout fait découvrir sans la foule. mais il est vrai quon partait le matin a 5h30 , pour un retour a la nuit tombante.Ce n'est que lorsqu'on est allés seuls à vélo ( a 10h ) qu'on a vu la grande foule ! Je te donne les coordonnées de Mr AM NAT :Mail : sengakthan@yahoo.com tél . : 01 12 72 69 78. Si tu veux plus de renseignements c'est avec plaisir. A partir du 20 mars tu auras toutes les infos pratiques sur le blog : http://bzhjean.skyblog.com jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
JI Jimmu Regular ·
Bonjour,

Je vois que vous êtes du genre sportif ! C'est le sprint !! 😉 ta première journée semble réalisable... Par contre, faire Bantey srey + tous les temples en chemins + Phnom Kulen + la rivière ... me semble un peu juste. De plus, il faut te renseigner mais faire le Phnom Kulen en tuk tuk, je suis pas sûr que ce soit possible car les routes sont très accidentés en montagne. Les temples qui longent la route du Bantey Srey sont magnifiques et il y a peu de touristes.

Bon Voyage!
MA Marigeri Veteran ·
on se rend difficilement compte de l importance du site, il est immense et si on prend un peu de temPS a siem reap c est une region ULTRA sympatique; IL Y A AUSSI UN VILLAGE FLOTTANT A NE PAS MANQUER!!!!! le village de kompong pluck est extremement agreable a visiter. super partie de campagne. phnom kulen est un site tres agreable mais il ne presente pas le meme charme de plus une excursion a kompong pluck reste moins couteuse qu'une excursion a kulen mountain,

une journée pour visiter les temples principaux et un coucher de soleil permet de visiter les plus beaux temples en tuk tuk vous pourrez meme aller voir banteay srey dans la meme journee. Le coucher de soleil au bayon est agreable, il y a moins de touristeS et on voit la lune se lever sur le temple; TANDIS QUE phnom bakeng presente moins de charme car il y a beaucoup de touristes, il suffit de passer devant pour voir le nombre de car. le lever de soleil sur srah srang suivi de la visite du ta prohm est un moment magique/
http://flickr.com/quartierlointain
ZO Zoe4110 Regular ·
Angkor en tuk tuk aucun problème, même à conseiller, c'est tellement sympa. Jusqu'à Banteay Srey ça va. Mais pour visiter Phnom Kulen il faut absolument un taxi, un tuk tuk ne peut pas faire cette route. Et cette visite est fort interessante.

Bonne preparation de voyage!

Si tu as des questions n'hésites pas. Siem Reap est une super petite ville, nous avons beaucoup aimé.
RI Ribard ·
- 3 jours est un minimum pour visiter le site, et encore sans Banteay Srei - il existait des vélos electriques il y a 4 ans avec possibilité de changer de batterie à quelques endroits du site - Le Bayon au lever du soleil - Angkor Vat au coucher (hélas avec les touristes, mais on comprend pourquoi ...) - Banteay Srei en tuk tuk c'est possible Bon voyage
VE Vero900 ·
Bonjour Jaudon,

Je te cite en vrac les temples que j'ai visités, en novembre 2008, avec un pass de 3 jours, et où j'ai eu la chance d'avoir un super conducteur de tuk tuk qui m'a évité à chaque fois la foule :

1 lever de soleil sur Phom Bakheng : il devait y avoir même pas dix personnes (car généralement, tout le monde s'y presse pour le coucher du soleil), moment magique entre le silence du temple et les couleurs sur les pierres...

2 couchers de soleil au Pré Rup et Mébon Oriental, là aussi très très peu de monde, et émotion idem qu'au Phom Bakheng...

En journée Angkor Vat, l'incontournable, entre 11 h 00 et 14 h 00, très peu de monde (les gens vont manger, donc tu peux visiter le temple tranquillement...)

En début d'après midi, Le Ta Phrom (un de mes coups de coeur), est envahi par les fromagers, là aussi, pas la foule, mais je ne peux pas te dire s'il y a un horaire particulier ou pas pour éviter le monde....

Banteay Srei vers 7h00 (juste après le lever du soleil) une 1/2 heure ou 3/4 d'heure pour y arriver en tuk tuk, mais super ballade, la route est très belle, rizières etc... ce temple mérite vraiment le détour, couleur rouge des pierres... Par contre, vers 9 H 00 - 10H00, les gros cars de touristes commencent à arriver, j'ai dégagé vite fait....

En début d'après-midi La Terrasse des Lépreux, La Terrasse des Elephants et le Bayon (mon autre coup de coeur) avec ses visages creusés dans la pierre....

En fin de matinée le Banteay Samré avec le Preah Khan (également envahi par les fromagers)

Et d'autres petits temples dont je ne me rappelle plus le nom mais qui ont tous beaucoup de charme

Si tu as encore le temps, je te conseille également de faire la ballade jusqu'à Kompong Phluck avec la forêt inondée (enfin peut-être que le village, car je ne pense pas qu'en août le débit de l'eau soit assez haut pour faire une petite virée dans la forêt inondée...)

Je te souhaite de bonnes vacances au Cambodge
CL Claire31170 ·
Nous sommes partis au cambodge depuis la thailande par bus depuis Bangkok jusqu'a siem reap via aranya pratet. Au total environ 7h de bus en comptant le passage à la frontière. Une fois arrivé sur place, nous nous sommes mis à la recherche d'un conducteur de tuk-tuk au old-market, pour 3jours de visite des temples d'Angkor; plutot que d'en prendre à notre guest house. Nous sommes tombés sur un conducteur extraordinaire qui nous a offert sa sympathie et sa générosité pendant ces 3 jours avec un programme sur mesure , et le tout pour vraiment pas cher(petit circuit+grand circuit+baeng melea+bantey srei). Nous vous le recommandons vivement, ils nous a fait passer trois jours merveilleux même si les conducteurs de tuk-tuk ne manquent pas à Siem reap, vous serez sur qu'avec lui tout sera parfait. Je vous transmets ces coordonnées, n'hésitez pas à l'appeler. Son nom est Sophall.

tél: +855979651276 ou +85577656079 Je vous laisse également une petite photo. Bonnes vacances!

Claire et Loïc
ST Stellita ·
bonjour Claire,

je viens de tomber sur ton post. Tu n'aurais pas son email par hasard comme cela je peux déjà le contacter maintenant car nous partons mi aout ?

Salutations, Stella.

You might also like