Bonjour Jaudon,
Je te cite en vrac les temples que j'ai visités, en novembre 2008, avec un pass de 3 jours, et où j'ai eu la chance d'avoir un super conducteur de tuk tuk qui m'a évité à chaque fois la foule :
1 lever de soleil sur Phom Bakheng : il devait y avoir même pas dix personnes (car généralement, tout le monde s'y presse pour le coucher du soleil), moment magique entre le silence du temple et les couleurs sur les pierres...
2 couchers de soleil au Pré Rup et Mébon Oriental, là aussi très très peu de monde, et émotion idem qu'au Phom Bakheng...
En journée
Angkor Vat, l'incontournable, entre 11 h 00 et 14 h 00, très peu de monde (les gens vont manger, donc tu peux visiter le temple tranquillement...)
En début d'après midi, Le Ta Phrom (un de mes coups de coeur), est envahi par les fromagers, là aussi, pas la foule, mais je ne peux pas te dire s'il y a un horaire particulier ou pas pour éviter le monde....
Banteay Srei vers 7h00 (juste après le lever du soleil) une 1/2 heure ou 3/4 d'heure pour y arriver en tuk tuk, mais super ballade, la route est très belle, rizières etc... ce temple mérite vraiment le détour, couleur rouge des pierres... Par contre, vers 9 H 00 - 10H00, les gros cars de touristes commencent à arriver, j'ai dégagé vite fait....
En début d'après-midi La Terrasse des Lépreux, La Terrasse des Elephants et le Bayon (mon autre coup de coeur) avec ses visages creusés dans la pierre....
En fin de matinée le Banteay Samré avec le Preah Khan (également envahi par les fromagers)
Et d'autres petits temples dont je ne me rappelle plus le nom mais qui ont tous beaucoup de charme
Si tu as encore le temps, je te conseille également de faire la ballade jusqu'à Kompong Phluck avec la forêt inondée (enfin peut-être que le village, car je ne pense pas qu'en août le débit de l'eau soit assez haut pour faire une petite virée dans la forêt inondée...)
Je te souhaite de bonnes vacances au
Cambodge