Cherche cartes du Pérou

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour à tous,

J'avais renseigné un lien pour les cartes du Pérou à vous tous, voyageurs à vélo: http://www.mtc.gob.pe/portal/transportes/red_vial/mapas_redvial.htm

Malheureusement, ce site a été modifié et les nouvelles cartes accessibles ne comportent plus les données kilométriques.

Je voudrais donc savoir si quelqu'un avait pu enregesitrer les anciennes cartes (je pense que c'était au format PDF) et me les envoyer.

Mon mail : enzo.schyns@skynet.be

Par avance, merci

Enzo
DI Diegoelzorro Regular ·
Salut! Sur le même site du ministère de transports tu as la carte interactive avec les données km. il suffit de cliquer sur le symbol "km" dans la barre d'outils. Il est un peu lent a charger, mais ça marche.

http://mtcgeo.mtc.gob.pe/website/vial1/viewer.htm

El zorro.
La diferencia entre un loco y yo, es que el loco esta loco, y yo no estoy loco...
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

Oui, je l'avais repéré, mais je n'arrive pas à activer le nom des villes et villages.

Toi bien ?

Merci

Enzo
DI Diegoelzorro Regular ·
mmmm dans la barre, a droite, il faut cocher "poblado" (village)
La diferencia entre un loco y yo, es que el loco esta loco, y yo no estoy loco...
CY Cyclocosmos Veteran ·
Oui, mais rien ne s'affiche, à mon avis c'est parce que je suis sur Mac, je vais essayer sur PC

Merci
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Ça marche sur Mac aussi ; il faut juste suivre à la lettre les indications données en dessous de la carte [;)] Notamment la dernière : "pour afficher les noms de la couche, cliquer sur l'étiquette située à droite du nom de la couche".
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
ET Etchelecou Regular ·
Le site semble impossible à joindre "en construction" indique-t-on lorsqu'on veut télécharger. Y a-t-il une autre solution pour télécharger de bonnes cartes du Pérou ? Merci.
André Etchelecou http://ddvagabondages.fr
DI Diegoelzorro Regular ·
En tout cas, hier ça marché plutôt bien (lent, mais sure...) Il faudrait, peut-être, attendre demain, ou après demain.... ou comme ils disent au Pérou "ahorita viene nomàs...."
La diferencia entre un loco y yo, es que el loco esta loco, y yo no estoy loco...
PV Pvirlo Regular ·
Bonjour, ça marche ce soir aussi avec Firefox sous Linux sauf les popups même en autorisant Firefox à ouvrir des popups pour ce site. Le popup s'ouvre mais rien ne se passe ... Par contre, c'est d'une lenteur exaspérante, c'est complètement inutilisable en voyage. A mon avis avec beaucoup de connexions, le site doit planter grave ... Pour Enzo et Corinne, j'avais téléchargé les anciennes cartes avec les distances mais quelles régions voulez vous parce que chaque carte pèse entre 1 et 2 Mo et il y en a environs 30. Par mail, ça ne passe pas. D'autre part, je ne les mettrais pas en téch libre, je n'ai pas envie d'avoir des problèmes avec le gouvernement péruvien. ( j'ignore completement sous quelle licence sont ces cartes ? ) Enfin, c'est déjà bien, qu'ils les ai mises en télechargement, l'IGN français est plus restrictif de ce point de vue. Sinon il y a openstreetmap ou opencyclemap mais il y a pas mal de trous sur le Pérou. Enzo et Corinne est ce que vous avez un GPS ? On se fait une "cyclo mapping party" en Amérique latine ? Bye Cycle !
A vélo, ce n'est pas par hasard, si je ne m'arrête pas chez Total http://www.grandpedaleurlibre.org
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola Pierre,

J'ai un peu perdu le fil de ton voyage :

C'est pour quand ton aventure ? De quelle ville comptes-tu partir ?

Concernant les cartes, garde les bien au frais, je t'enverrai mon e-mail en te précisant celles qui me manquent.

Bien à toi

Enzo
PV Pvirlo Regular ·
Hola amigos, aujourd'hui sauf erreur de ma part, c'est J - 59. Je pars le 16 mai vers Toronto puis je prends le train entre Toronto et Vancouver et je ne commencerais à pédaler qu'à partir de Vancouver. Ça approche, ça approche [:)] D'ici quelques jours mon site sera en ligne. Je viens de réserver le nom de domaine et de réserver l'espace chez l'hébergeur. Bye Cycle !
A vélo, ce n'est pas par hasard, si je ne m'arrête pas chez Total http://www.grandpedaleurlibre.org
VI Vincentbubu Regular ·
bonjour,

je suis tombé sur ce post et me permet de le relancer, ce site semble très intéressant (mtcgeo), savez vous s'il est possible de télécharger la carte global en format pour GPS.

Je demande ca a tout hasard, je ne suis pas un fana de GPS, mais je viens de m'en acheter un pour le Lipez et essaie de voir si je peux pas partir avec des cartes GPS du Perou, du Chili, et de la Bolivie, au cas ou un jour j'arrive a utiliser la cartographie...

Merci

You might also like