Équipement de randonnée pour vélo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, Je n'arrive pas a me decider: remorque ou sac +porte-bagages. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer une remorque. La Bob-Gear me parait tres bonne. Si certains d'entre vous peuvent me faire partager leurs experiences... Merci d'avance
HO Hotwaker Veteran ·
un petit récapitulatif sur le forum concernant la remorque : http://voyageforum.com/v.f?post=192288;search_string=;#192288

je pense qu'en cherchant bien tu dois trouver d'autres messages concernant ce genre de débat. chacun à sa propre opinion, certains ne jurent que par la remorque et d'autres ne l'utiliseraient pour rien au monde. il faut faire deux tests, un avec les sacoches et l'autre avec la remorque: chargé dans une montée de plusieurs km puis en ville dans la circulation. une fois ce test effectué: tu sauras ce que tu veux. la remorque : c'est une roue de plus donc pneu=crevaison mais elle soulage la roue arrière du vélo délesté du poids des bagages.la remorque est plus encombrante pour le transport en avion ou en train, mais le matin son grand sac est plus facile à remplir.avec la remorque, il est plus difficile de se faufiler dans la circulation mais tu peux la détacher et la poser dans un coin et partir léger pour faire une course rapide.si elle est de type coffre comme certaines : tu peux la fermer à clé.

je roule pour l'instant avec des sacoches, mais j'aimerais m'en faire prêter une pour faire un test, car j'aimerais m'en acheter une (bob yak) mais ne pas le regretter.

bonne chance
jules http://hotwaker.free.fr/
JU Julistan ·
Bonsoir Hotwaker, Comme je le mentionnais dans le message, j'ai deja essaye les sacoches mais pas encore eu l'occasion(difficile) de me faire preter une remorque. Je n'attends que cela. Je te remercie d'avoir pris la peine de me repondre. Bonne route.
HO Hotwaker Veteran ·
tout comme moi, pas facile de se faire prêter une remorque pour un essai.
jules http://hotwaker.free.fr/
GR Grimpette ·
ne peut on pas en louer par exemple, ca vaudrait la peine de chercher non? grimpette
lorsqu'une personne agée s'en va , c'est une bibliotheque, que nous perdons
LA Labeillon ·
bonjour

il faut essayer la remorque, c'est plutot sympa et ca a bcp moins d'inconveniant que ca ne parait, entre autre on est peut etre plus long mais bcp moins large ce qui dans la circulation, les trotoire ou autre (passage entre les plot qui empeche les les motos d'acceder aux pistes cyclables...) on est bien plus agiles

cette personne loue un tandem et une remorque bob, je l'ai trouvé sur le site de le l'act.

Cyril d'Hoine Cesson (77) tél : 06 78 81 92 35

la seine et marne c'est peut etre pas la porte a coté..... a plus

nico

You might also like