Les plus belles îles de Croatie à vtt?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
je voudrais faire du vtt sur les iles croates en avril, lesquelles sont les plus jolies et les plus adaptées au vtt (petites routes ? pistes ? coins sauvages ?)

j'avais pensé à cres, Hvar, Brac ? qu'en pensez vous ?

si quelqu'un connait un joli parcours, je suis preneuse.

Merci d'avance
JA Jackkathi Veteran ·
Virji,

C'est pas évident de te donner des recommandations sur quelle île aller ...cette question revient chaque année ! Toutes sont belles , avec un certain charme.. Hvar c'est le luxe Pag c'est la vie nocturne, Krk c'est la tranquillité les interminables forêts de chênes , oliviers avec belles petites citée etc... pour un premier contact, choisit le nord car la Dalmatie c'est 500km plus loin.. bonnes vacances.. Jack
VI Virji Regular ·
merci pour ta réponse Jaskkathi, mais j'avais éliminé KRK parce que d'apres ce que j'avais lu sur le lonely planet c'est pas mal betonné, je cherche les iles les plus tranquiles, les olus authentiques (si il en reste encore..)
JA Jackkathi Veteran ·
Virgine.. .il y a 1200 iles ...difficile de dire ou aller mais je conseillerais Hvar, Les Kornati (parc national) Mljet et la Presqu'île de Peljesac ensuite de Orebic, tu prends le ferry pour Korcula.. (25kn) env. 3 euros Ca c'est pas mal. Visite aussi Ston fascinant avec sa grande muraille... Bon voyage.. Cordialement Jack
CO Colibri14 Regular ·
L'ile de Brac compte normalement parmis les plages, les plus belles de croatie. Dont celle de la corne d'Or.

J'y serais d'ailleurs en juin afin de vérifier ...
EW Ewen Regular ·
En 2006, j'ai traversé la Croatie du nord au sud (de Zagreb à Dubrovnik, via Rijeka) en passant par plusieurs îles : Krk, Rab, Pag, Pasman, Brac Hvar, Korcula.

Tu trouveras quelques photos sur le site que j'ai réalisé au retour : http://pagesperso-orange.fr/fatras/ La corne d'or (la langue de Bol) dont parle colibri14:

En fait, pour la majorité des îles, dès que tu quittes la côte et ses villes principales, tu as de nombreux chemins de traverse très tranquille. Sur certaines îles, entre deux villes aux extrémités, tu peux trouver des endroits très calme en bord de mer. Je n'hésitait pas, quitte à me perdre un peu, à longer la côté au plus près plutôt que de prendre la route. L'île de Brac, avec ses pierres blanches qui ont servies à construire la maison blanche à Washington, donne une très jolie couleur à la mer.

Bons préparatifs.

Ewen
http://www.graindeselle.com
IN Interface66 ·
Un petit mot pour te dire que j'ai découvert ton blog par hasard car je vais en Croatie au mois de mai. Bref je suis un amateur de vélo aussi et ton périple m'a fait rêver !!! Tes photos sont superbes. Merci !

You might also like