Vtt dans le Siroua au Maroc
by Clem38
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
nous sommes 6 véttétistes qui partons découvrir la région du siroua au maroc début avril. nous disposons de 6 jours pour parcourir la région à raison de 70 kms par jour[:/]environ. nous n'avons pas beaucoup d'infos pour nous loger et pous nous ravitailler localement bien sur. toile de tente et barres de céréales exclus pour notre périple si possible...
la météo a sans doute due évoluer depuis les intempéries de fevrier, mais trop peu d'infos [:|].
cherchons donc des infos tout azimut de cette belle région: topos vtt, logement habitant, couscous, tagine maison et tranfert Marrakech /tizzi n tichkal avec 6 véttétistes et leur montures.
par avance merci , et bientot ce reve deviendra réalité.[;)]
Bonsoir.
Le sud du siroua est magnifique en cette saison.
Vous pouvez démmarer votre périple sur la route ouerzazate/taznakht , de anzel-tachokt(fin du goudron)amassine-askaoun-goudron jusqu'à jamaa zagmouza et de là vous attaquez les plus belles vallées du siroua-agadir n'ait taleb-akhfemane-mazwad-la superbe vallée de athouga via ti n idr;retour à mazwad-tagmout-icht-assais (souk le mercredi)-la vallée de safran de ait amrane à tagouyamt, ensuite poursuivre jusqu'à tizgui et son fameux grenier de falalises.
Retour à assais pour visiter les impressionnantes gorges de tislit puis rejoindre tinfat (par une route en construction) sur la route taznakht/talouine
ou
à partir de assais , prendre la piste de ait sine-ait maarouf et sortir sur la route taznakht/ouerzazate.
Pour l'hébergement, vous avez à talouine, l'auberge du safran dont le proprio Mahfoud, connait très bien le siroua et pourra vous donner des itinéraires et des adresses de gites ou d'habitans qui reçoivent les randonneurs.vous trouverez également dans ces vallées des petites épicerie pour vous ravitailler.
ci après un lien pour des traces de pistes à charger sur votre GPS;pas vraiement indispensabes, vous trouverez toujours dans ces vallées(où les gens sont très accueillants) quelqu'un pour vous renseigner:
http://fr.wikiloc.com/wikiloc/search.do?all=yes&from=0&to=50&res=on&activity=&country=MA&near=Maroc
Bon voyage
Bon voyage
larazou
bonjour ,
Nous nous sommes 4 véttétistes , dont 1 fille , et on envisage le même séjour , mais entre le 20 et le 30 mai : vous n' avez pas envie de décaler votre sèjour pour qu ' on le fasse ensemble ? à 4 on avait envisagé de le faire avec un organisme qui a un parcourt bien rodé , là bas , pour environ 1000 euro tout compris , dont voyage ?
bien amicalement
dominique
dominique
Log in first, then come back to this page.










