Salut à tous...j'arrive sur l'Iran en avion à tabriz le 2 septembre en tentant un "visa on arrival"....est il obligatoire d'avoir une réservation d'hôtel à présenter pour ce visa ????....merci d'avance
Bjr à tous. Je suis allé en iran il y a 1 an et jai obtenu le visa a larrivee facilement avec un peu dattente, sans numero dautorisation, seulement assurance, photo, euros et 1 resa dhotel.
Un ami veut y aller prochainement la procedure est elle toujours la meme?
lui est francais, sa femme est ivoirienne : qqun saurait me dire quelle est la procédure pour elle svp?
Bonjour a tous,
Je compte aller en iran le 25 Janvier pour rester 2 mois sur place.
Pour obtenir le visa a l'aeroport est-il necessaire d'avoir une photo d'identite avec un voile (pour les femmes) ? Et l'assurance peut-elle etre prise directement a l'aeroport ?
Derniere question ( la plus importante! 🙂 ) : est-il possible de renouveler un Visa On Arrival iranien de 30 jours a teheran ou autres grande villes ?
Merci !
Merci !
Bonjour
Pour un voyage de 3 semaines en avril peut -on obtenir un visa à l'aéroport de Teheran et faut-il quand même le formulaire E-visa vu que c'est plus de 15 jours sur place ?
Bonjour
Ma demande d'evisa on arrival à IKA est passée sous souci jusqu'au code barre ID application.
Mais hier, comme pas mal de monde j'ai reçu un mail qui me rejetait mon visa en me disant de contacter une agence ... bref comme beaucoup de monde a priori.
J'assimile ça à un racket financier (env 30euros) donc si je peux éviter ...
Cependant je n'ai pas envie de me faire refouler à l'aéroport, et comme je pars dans les prochains jours, il ne me reste que deux choix :
1) payer une agence
2) arrivée à IKA sans rien du tout, sans demande enregistrée d'evisa
J'ai déjà lu des posts sur ce sujet, certains disant qu'on peut faire le visa on arrival sans problème même sans l'autorisation d'evisa. Mais la situation évoluant vite, ces post sont ils toujours d'actualité? Quelqu'un peut il me m'assurer avec certitude qu'on peut le faire en juillet 2019?
Ca serait bien d'avoir une réponse de qqq1 qui l'a fait sans rien à IKA en mai ou juin ou juillet 2019.
Merci par avance car ça devient très urgent
Bonjour,
Je n'ai plus qu'une page vierge et une page en face avec 2 petits tampons sur mon passeport mais il est encore valide de plus de 6 mois. Nous partons en Iran le 24 septembre , donc trop peu de jours pour refaire mon passeport. Est-ce que ça peut poser un problème pour l'obtention du visa à l'arrivée ?
Je n'ai plus qu'une page vierge et une page en face avec 2 petits tampons sur mon passeport mais il est encore valide de plus de 6 mois. Nous partons en Iran le 24 septembre , donc trop peu de jours pour refaire mon passeport. Est-ce que ça peut poser un problème pour l'obtention du visa à l'arrivée ?
Bonjour,
Quelques petites questions sur l'obtention du visa tourisme iranien : depuis peu de temps les agences comme action-visa demandent l'enregistrement des empreintes à l'ambassade d'Iran à Paris, je voulais justement m'éviter d'aller à Paris. Je vais remplir le formulaire de e-visa mais j'ai cru comprendre qu'il y a pas mal de refus. A votre connaissance est-ce que c'est facile de faire le visa à l'arrivée (j'arrive à Isfahan) ? Y a-t-il une chance qu'il soit refusé ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Kim
Quelques petites questions sur l'obtention du visa tourisme iranien : depuis peu de temps les agences comme action-visa demandent l'enregistrement des empreintes à l'ambassade d'Iran à Paris, je voulais justement m'éviter d'aller à Paris. Je vais remplir le formulaire de e-visa mais j'ai cru comprendre qu'il y a pas mal de refus. A votre connaissance est-ce que c'est facile de faire le visa à l'arrivée (j'arrive à Isfahan) ? Y a-t-il une chance qu'il soit refusé ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Kim
Les ressortissants français pourraient bénéficier d’un e-visa dès cette année.
L’Iran accélère son développement touristique. Téhéran a annoncé mercredi qu’une réforme des visas interviendrait cette année, à l’occasion d’une conférence sur la taxe sur la valeur ajoutée, le marketing et les infrastructures touristiques. Le vice-ministre des affaires étrangères a ainsi annoncé que le pays “mettra fin aux visas papier dans 74 consulats à travers le monde” courant 2018. La liste des 74 pays n’a pas encore été révélée mais la France pourrait en faire partie. Actuellement, les ressortissants français doivent demander un visa de tourisme de 30 jours avant leur départ auprès de l’ambassade iranienne (50€), ou bien à l’arrivée dans l’un des aéroports (75€). Sur place, le visa peut être délivré aux aéroports internationaux de Téhéran, Mehrabad, Mashhad, Chiraz, Tabriz, Ispahan, Bandare, Shahid Bahonar Harbor, Bandare Abbas et Kish. Pour Téhéran, les démarches peuvent être débutées en ligne : http://e_visa.mfa.ir/en/visa-arrival/. 4 000 Français en Iran en 2016 Une nouvelle qui devrait renforcer le succès touristique rencontré par l’Iran depuis le réchauffement des relations diplomatiques avec les pays occidentaux en 2015. Selon les chiffres du Seto, quelque 4 000 touristes français ont choisi cette destination en 2016. Depuis, les offres se multiplient Plusieurs TO ont décidé de produire des circuits et voyages organisés sur les terres de l’ancienne Perse. Nul doute que l’Iran sera l’une des destinations demandées en 2018. Source: Vuepersane.com
L’Iran accélère son développement touristique. Téhéran a annoncé mercredi qu’une réforme des visas interviendrait cette année, à l’occasion d’une conférence sur la taxe sur la valeur ajoutée, le marketing et les infrastructures touristiques. Le vice-ministre des affaires étrangères a ainsi annoncé que le pays “mettra fin aux visas papier dans 74 consulats à travers le monde” courant 2018. La liste des 74 pays n’a pas encore été révélée mais la France pourrait en faire partie. Actuellement, les ressortissants français doivent demander un visa de tourisme de 30 jours avant leur départ auprès de l’ambassade iranienne (50€), ou bien à l’arrivée dans l’un des aéroports (75€). Sur place, le visa peut être délivré aux aéroports internationaux de Téhéran, Mehrabad, Mashhad, Chiraz, Tabriz, Ispahan, Bandare, Shahid Bahonar Harbor, Bandare Abbas et Kish. Pour Téhéran, les démarches peuvent être débutées en ligne : http://e_visa.mfa.ir/en/visa-arrival/. 4 000 Français en Iran en 2016 Une nouvelle qui devrait renforcer le succès touristique rencontré par l’Iran depuis le réchauffement des relations diplomatiques avec les pays occidentaux en 2015. Selon les chiffres du Seto, quelque 4 000 touristes français ont choisi cette destination en 2016. Depuis, les offres se multiplient Plusieurs TO ont décidé de produire des circuits et voyages organisés sur les terres de l’ancienne Perse. Nul doute que l’Iran sera l’une des destinations demandées en 2018. Source: Vuepersane.com
Bonjour à tous.
J arrive a teheran le 16/août .
Je compte établir mon visa directement à l aéroport de Téhéran.
Je recherche une personne qui serait arriver récemment (Après le 15/07) et qui pourrait me confirmer qu' il n y a aucun pb pour établir son visa à l aéroport directement (sans evisa).
J hésite à prendre le vol au vu du contexte.
Quelle est la situation en Iran actuellement?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
J'ai fait ma demande de E-Visa hier qui s'est faite rejetée en moins de 24H sous motif: "The specified information and passport information is not the same"
L'adresse sur mon passeport est mon ancienne adresse car j'ai déménagé depuis. J'ai rempli le formulaire en ligne avec ma nouvelle adresse. En France il n'est pas obligatoire d'effectuer un changement d'adresse sur un passeport.
Quelqu'un a t-il eu ce problème? Ou cela ne pose t-il pas de problème pour un Visa On Arrival?
Merci.
J'ai fait ma demande de E-Visa hier qui s'est faite rejetée en moins de 24H sous motif: "The specified information and passport information is not the same"
L'adresse sur mon passeport est mon ancienne adresse car j'ai déménagé depuis. J'ai rempli le formulaire en ligne avec ma nouvelle adresse. En France il n'est pas obligatoire d'effectuer un changement d'adresse sur un passeport.
Quelqu'un a t-il eu ce problème? Ou cela ne pose t-il pas de problème pour un Visa On Arrival?
Merci.
Bonjour,
Sujet déjà débattu par ailleurs mais les formalités ayant évolué ces derniers mois (et les avis étant assez divergents sur certains autres posts), je souhaitais avoir le retour de personnes ayant voyagé récemment en Iran.
De notre côté, nous avons opté pour un Visa On Arrival (à l'aéroport de Téhéran). On a donc fait la demande préalable sur le site du ministère des affaires étrangères. Nous avons ainsi reçu dans un premier temps un récépissé de soumission de dossier (avec le code barre). Puis, au bout d'une semaine, un mail nous a informé que notre visa était "rejected" sans plus de précision, avec une indication "please, apply via travel agency". Différentes personnes sur ce forum suggéraient que disposer du numéro d'autorisation était inutile, tout comme les démarches auprès des agences de voyage (40 euros).
L'ambassade ne nous répond pas clairement et évoque aussi un "Visa Grant Notice".. Y a t'il des gens qui ont tenté de se présenter sur place sans passer par une agence de voyage, et avec un statut "rejected" Merci pour vos retours, Thomas
Sujet déjà débattu par ailleurs mais les formalités ayant évolué ces derniers mois (et les avis étant assez divergents sur certains autres posts), je souhaitais avoir le retour de personnes ayant voyagé récemment en Iran.
De notre côté, nous avons opté pour un Visa On Arrival (à l'aéroport de Téhéran). On a donc fait la demande préalable sur le site du ministère des affaires étrangères. Nous avons ainsi reçu dans un premier temps un récépissé de soumission de dossier (avec le code barre). Puis, au bout d'une semaine, un mail nous a informé que notre visa était "rejected" sans plus de précision, avec une indication "please, apply via travel agency". Différentes personnes sur ce forum suggéraient que disposer du numéro d'autorisation était inutile, tout comme les démarches auprès des agences de voyage (40 euros).
L'ambassade ne nous répond pas clairement et évoque aussi un "Visa Grant Notice".. Y a t'il des gens qui ont tenté de se présenter sur place sans passer par une agence de voyage, et avec un statut "rejected" Merci pour vos retours, Thomas
Bonjour,
Qui récemment est allé en Iran et a demandé son visa à l'aéroport sans avoir procédé préalablement à une demande par internet VISA ON ARRIVAL.
En fait je devais y aller en juillet, j'avais fait la demande par internet VISA ON ARRIVAL, j'étais hébergé chez un ami, je l'avais indiqué et j'ai eu un REFUS "please apply via host in iran".
Du coup je voudrais tenter le coup de le demander directement à l'aéroport.
Merci!
Qui récemment est allé en Iran et a demandé son visa à l'aéroport sans avoir procédé préalablement à une demande par internet VISA ON ARRIVAL.
En fait je devais y aller en juillet, j'avais fait la demande par internet VISA ON ARRIVAL, j'étais hébergé chez un ami, je l'avais indiqué et j'ai eu un REFUS "please apply via host in iran".
Du coup je voudrais tenter le coup de le demander directement à l'aéroport.
Merci!
Bonjours chers amis voyageurs
Je souhaite me rendre en Iran et en Azerbaïdjan durant ce mois de Septembre.
J'ai deja reserve mes billets d'avion et je souhaite, comme je l'ai lu a plusieurs reprise dans VoyageForum faire un visa "On Arrival" a l'aeroport de Tehran. Le probleme est que je decollerais de Baku pour relier Tehran et j'ai peur que mon visa Iranien ne figurant pas encore sur mon passeport, le personnel de l'aeroport de Baku ne me laisse pas embarquer..
Mes craintes sont elles fondees? Quelqu'un pourrait til m'eclairer ?
Merci d'avance
Bonjour,
tout est dans le titre : est-ce possible de se faire un visa en passant d'Arménie en Iran ?
merci
merci
Bonjour à tous,
Nous habitons Lausanne, nous sommes Suisse.
Ma femme est double national, Suisse-Hollandaise.
Elle part en Iran le 20 avril 2017 depuis la Hollande avec des amis et son passeport Hollandais.
Si vous avez le même profil en vous présentant à Berne au Consulat http://iranembassy.ch/fr/236 pour le visa, n'oubliez surtout pas le "référence number" obligatoire depuis le 1er février 2017 obtenu sur: http://visango.com/visa/iran-authorization-code/ (fiable 35 euros délai 10 jours) et puis vos empreintes digitales obtenues sur rendez-vous (frs 65.-) à la Kantonspolizei Bern KTD ED-Behandlung/ Genfergasse 22/Regionalgefängnis 3011 Bern tel 031 638 55 60. Le visa coute lui-même frs 58.-. Le Consulat est ouvert le matin de 09h00 à 12h30. Bon courage!
Savez vous si c'est possible comme à Teheran ?Merci
bonjour
pour obtenir le visa a l'aéroport de teheran faut il pour une femme une photo avec ou sans foulard ??
es tce qu'un chapeau pourrait se porter ??
aussi, faut il payer le visa on arrival en dollars ou en euros quel montant ?
merci merci
aussi, faut il payer le visa on arrival en dollars ou en euros quel montant ?
merci merci
Bonjour
Je viens de m'apercevoir que ma fille qui vient avec nous en Iran pour 3 semaines à sur son passeport le visa pour les Etats Unis, il date de 2013, nous y sommes allés pour 1 semaine.
Nous partons samedi 29/07/2016 pour Téhéran et on va faire le visa on arrival.
Est ce que quelqu'un peut me dire ce qui va se passer ? Est ce qu'elle risque un refus d'entrée sur le territoire iranien.
Merci de vos réponses.
Je viens de m'apercevoir que ma fille qui vient avec nous en Iran pour 3 semaines à sur son passeport le visa pour les Etats Unis, il date de 2013, nous y sommes allés pour 1 semaine.
Nous partons samedi 29/07/2016 pour Téhéran et on va faire le visa on arrival.
Est ce que quelqu'un peut me dire ce qui va se passer ? Est ce qu'elle risque un refus d'entrée sur le territoire iranien.
Merci de vos réponses.
Bonjour à tous ceux qui voudront me répondre, merci d'avance.
J'arriverai de France à l'aeroport de Shiraz et je suis invitée pour les 4 premiers jours
de mon circuit par une jeune femme iranienne (couchsurfing). Est ce que je dois lui demander de me faire une lettre d'invitation pour présenter à la douane ? Etant donné que le couchsurfing est illégal, je ne voudrais pas la mettre dans une position délicate. Quelqu'un est il déjà entré en Iran avec comme première nuit dans une famille couchsurfing ? Ou vaut-il mieux coucher la première nuit dans un hotel pour présenter une réservation comme il semble être pour la majorité des cas.
Merci , Bien à vous,
Nous avons rempli le formulaire et reçu l'avis de soumission de demande de visa.
Nous venons de recevoir :
————————————————————————— Dear GERARD CHOLET Your visa application has been rejected Reason for rejection:
Please apply via host in iran. Your sincerely, Department of Electronic Visa, Ministry of Foreign Affairs. Islamic Republic of IRAN
——————————————————————————Quelqu'un peut-il nous aider ?
Merci
————————————————————————— Dear GERARD CHOLET Your visa application has been rejected Reason for rejection:
Please apply via host in iran. Your sincerely, Department of Electronic Visa, Ministry of Foreign Affairs. Islamic Republic of IRAN
——————————————————————————Quelqu'un peut-il nous aider ?
Merci
Bonjour à tous
Nous désirons mon mari et moi visiter l'Iran le 20 septembre 2018 pour 4 semaines.
Pouvons nous obtenir le visa à l'arrivée sans problème et sans EVISA.
Merci pour vos réponses
Sertilange
Nous désirons mon mari et moi visiter l'Iran le 20 septembre 2018 pour 4 semaines.
Pouvons nous obtenir le visa à l'arrivée sans problème et sans EVISA.
Merci pour vos réponses
Sertilange
Bonjour,
nous partons le 15 avril pour 2 semaines en Iran avec ma compagne. Nous habitons Toulouse et voulons éviter d'aller à l'ambassade à Paris. Nous avons lu lors de précédents posts sur ce forum qu'il était facile d'obtenir le visa à l'aéroport de Téhéran à l'arrivée. Est-ce toujours le cas en 2018 ? L'assurance de la carte bancaire suffit-elle toujours ?
Merci pour vos retours récents, les formalités administratives étant souvent changeantes, nous ne voudrions pas avoir de mauvaises surprises à l'arrivée.
Merci à vous pour vos lumières ! Vic & Virginie
nous partons le 15 avril pour 2 semaines en Iran avec ma compagne. Nous habitons Toulouse et voulons éviter d'aller à l'ambassade à Paris. Nous avons lu lors de précédents posts sur ce forum qu'il était facile d'obtenir le visa à l'aéroport de Téhéran à l'arrivée. Est-ce toujours le cas en 2018 ? L'assurance de la carte bancaire suffit-elle toujours ?
Merci pour vos retours récents, les formalités administratives étant souvent changeantes, nous ne voudrions pas avoir de mauvaises surprises à l'arrivée.
Merci à vous pour vos lumières ! Vic & Virginie
Bonjour à tous ,
Fin avril 2018 , je pars 3 semaines en Iran avec une amie , elle part de Paris Et Moi De Bruxelles.Nous nous donnons RDV à l'aéroport de TÉHÉRAN.Moi , je suis Belge, éclairez-Moi svp au sujet des formalités pour entrer dans le pays au sujet du visa.J'ai naturellement déjà regardé sur les sites de voyage, Mais je voudrais avoir les certitudes pour ne pas me faire refoulée à mon arrivée.Puis -je acheter le visa à l'aéroport ou vaut-il mieux me le procurer ici en Belgique avant mon départ .Dois je aller jusqu'à l'ambassade à Bruxelles et le coût du visa.Merci pour vos réponses amis voyageurs.Encore une chose , dois je avoir une adresse De logement, sachant que nous resterons seulement 2 ou 3 nuit à Téhéran, avant de poursuivre notre périple.Viviane.
bonjours les voyageurs !!
apparemment , depuis peu de temps , les français peuvent obtenir le visa iranien aux frontières terrestres
j'aimerai entendre les expériences des cyclo ou autres porteurs de sac à dos qui sont entré dans le pays récemment
merci pour vos précieuses infos
janick .. barre et guidon à l'est
apparemment , depuis peu de temps , les français peuvent obtenir le visa iranien aux frontières terrestres
j'aimerai entendre les expériences des cyclo ou autres porteurs de sac à dos qui sont entré dans le pays récemment
merci pour vos précieuses infos
janick .. barre et guidon à l'est
Bonjour,
je pars en Iran dans quelques mois (printemps prochain) et je souhaite demander des renseignements à des voyageurs qui viennent de rentrer d'Iran.
Quels sont exactement les documents à fournir à l'aéroport de Téheran pour le visa à l'arrivée ?
Faut-il avoir un numéro/code d'agence à montrer (j'ai consulté les discussions dans le forum à ce sujet et cela ne me semble pas très clair) ?
J'arriverai le 29 avril à 23h50 - c'est à dire que j'arriverai à la douane et service visa après minuit, donc le 30 avril et je repartirai le 14 mai (total donc de 15 jours). Sera-t-il possible d'obtenir un visa 15 jours ? Les informations concernant ce point me semblent discordantes (le site du consulat parle de visa à l'arrivée d'un mois).
Merci à tous pour les informations :)
Merci à tous pour les informations :)
Bonjour,
Nous sommes 4 filles à décoller samedi prochain pour l'Iran. Nous avons l'intention de faire un visa à l'arrivée à l'aéroport de Téhéran.
Savez-vous s'il est nécessaire de fournir des photos d'identité ? Et surtout, devons-nous être voilées sur les photos ou non ?
Par avance, merci pour ces précieuses informations.
Sophie
Nous sommes 4 filles à décoller samedi prochain pour l'Iran. Nous avons l'intention de faire un visa à l'arrivée à l'aéroport de Téhéran.
Savez-vous s'il est nécessaire de fournir des photos d'identité ? Et surtout, devons-nous être voilées sur les photos ou non ?
Par avance, merci pour ces précieuses informations.
Sophie
Bonjour,
Dans 3 mois je suis censée partir en Iran. Et je m'y prend donc en avance pour voir toute les formalités et ne pas passer à côté de quelque chose. Mais je comprend pas réellement tout.
Pour préciser je souhaite faire mon visa directement à l'aéroport.
J'ai déjà fait l'enregistrement au préalable de demande sur le site du gouvernement. Et du coup je me demande ce que je dois faire réellement après ça.
De plus j'ai vu qu'à l'aéroport ils demandaient diverses choses telles que, -2 photos d'identité dont une avec le voile -une attestation d'assurance rapatriement -vol de retour confirmé -les nom et coordonnées de l'hôtel durant le séjour Et je demande si toute ces choses sont-elles nécessaire, notamment pour les nom et coordonnées de l'hôtel durant le séjour, hors j'ai des amis vivant en Iran et je vais passer mon séjour chez eux, donc dans ce cas là comment ça se passe ? Et je me demande également s'il y a d'autres choses dont j'aurais besoin?
Merci d'avance!
J'ai déjà fait l'enregistrement au préalable de demande sur le site du gouvernement. Et du coup je me demande ce que je dois faire réellement après ça.
De plus j'ai vu qu'à l'aéroport ils demandaient diverses choses telles que, -2 photos d'identité dont une avec le voile -une attestation d'assurance rapatriement -vol de retour confirmé -les nom et coordonnées de l'hôtel durant le séjour Et je demande si toute ces choses sont-elles nécessaire, notamment pour les nom et coordonnées de l'hôtel durant le séjour, hors j'ai des amis vivant en Iran et je vais passer mon séjour chez eux, donc dans ce cas là comment ça se passe ? Et je me demande également s'il y a d'autres choses dont j'aurais besoin?
Merci d'avance!
Rebonjour à tous
Mon voyage approche et je dois remplir le visa application submission notice pour obtenir
le visa à Téhéran.
Juste une question. Dans la ligne intitulée "Date of visa application" est-ce la date à laquelle
je remplis ce formulaire ou la date de mon arrivée en Iran ?
Merci d'avance pour une réponse rapide, car impossible d'avoir l'Ambassade par téléphone.
Elisabeth
Bonjour,
J'aimerais bien visiter l'Iran mais je tourne en rond en ce qui concerne le visa quand je lis qu'il faut venir à Paris pour apposer ses empreintes digitales.
N'il y a t il pas une autre solution que de payer un aller et retour à Paris et frais de séjour pour obtenir le précieux sésame ?
Merci
J'aimerais bien visiter l'Iran mais je tourne en rond en ce qui concerne le visa quand je lis qu'il faut venir à Paris pour apposer ses empreintes digitales.
N'il y a t il pas une autre solution que de payer un aller et retour à Paris et frais de séjour pour obtenir le précieux sésame ?
Merci
Bonjour,
Je viens de découvrir par hasard qu' à partir de AOUT 2017 , il est maintenant obligatoire de remplir un e visa pour obtenir un visa à l'aéroport de Téhéran !
https://evisatraveller.mfa.ir/en/request/apply/
Même le Ministère des affaires étrangères France ne le mentionne pas dans ENTREE.
Scanner en JPEG votre passeport et photo d 'identité ( max 500 Ko) et communiquer une adresse d'hôtel avec son numéro de téléphone.
Bon voyage
Je viens de découvrir par hasard qu' à partir de AOUT 2017 , il est maintenant obligatoire de remplir un e visa pour obtenir un visa à l'aéroport de Téhéran !
https://evisatraveller.mfa.ir/en/request/apply/
Même le Ministère des affaires étrangères France ne le mentionne pas dans ENTREE.
Scanner en JPEG votre passeport et photo d 'identité ( max 500 Ko) et communiquer une adresse d'hôtel avec son numéro de téléphone.
Bon voyage









