Il est probable que le probleme vienne de mon portable, d'autres ont eu le meme pourtant, mais bon... Bizarre de pouvoir appeler et ne pas pouvoir envoyer de messages tout de meme...
Mais, les forums sont justement la pour temoigner et apporter des reponses, des contre reponses en cas d'erreurs, et je te remercie donc d'avoir souleve la mienne. Je modere par consequent ma reponse concernant l'impossibilite d'envoyer des messages.
Par contre, je m'etonne de ton manque de moderation dans la forme et la reactivite de ton intervention suite a mon message, et, je dois te dire ne pas apprecier grandement ton introduction "Maude, la paranoia, quand même!!!".
En effet, a Cuba, avec l'experience que j'en ai eu - et je n'ai aucunement envie de m'etendre dessus car il ne s'agit pas la de l'objet de ce post -, la paranoia a des raisons d'etre et je ne pense pas etre excessive en parlant de "surveillance gouvernementale des telecommunications" : il y a bien en effet une intense surveillance des systemes d'echanges par rapport a nos pays respectifs : ecoutes telephoniques, restrictions d'acces a certains sites internet, surveillance des courriers, etc. je m'arreterai la et concluerai de la facon suivante :
J'espere que les personnes ayant developpe des amities avec les cubains sauront trouver les chemins pour continuer a echanger une fois parties du pays, que ce soit par courrier regulier, mails ou telephone.
Maude
"Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."(Paolo Coelho)