 |  |  |
 | | | | Envoyer des messages textes de Cuba? Julienavarro · 29 mars 2010 à 22:13 8 messages · 5 participants · 2 507 affichages | | | | 29 mars 2010 à 22:13 Envoyer des messages textes de Cuba? Message 1 de 8 · 2 503 affichages · Partager bonjour a tous ! j'ai un ami a cuba, il habite a santa clara et il qui essai de m'envoyer des messages textes et sans succes. moi de montreal je suis capable de lui en envoyer de mon téléphone cellulaire, je dois composer le 11 avant son numero. Savez vous comment il peut m'en envoyer ??? merci julie | | | À: Julienavarro · 30 mars 2010 à 1:35 Re: Envoyer des messages textes de Cuba? Message 2 de 8 · 2 475 affichages · Partager Bonjour,
Je rentre juste de Cuba et j'ai bien peur que ton ami ne puisse pas t'en envoyer. J'ai essaye quand j'y etais, impossible. Probablement pour faciliter la surveillance gouvernementale des telecommunications... | | | À: Maude56 · 30 mars 2010 à 1:49 Re: Envoyer des messages textes de Cuba? Message 3 de 8 · 2 469 affichages · Partager Bonjour,
Je rentre juste de Cuba et j'ai bien peur que ton ami ne puisse pas t'en envoyer. J'ai essaye quand j'y etais, impossible. Probablement pour faciliter la surveillance gouvernementale des telecommunications...
Maude, la paranoia, quand même!!! Les Cubains peuvent envoyer des messages avec leur cellulaire Cubacel, tout comme les touristes peuvent le faire si le téléphone et le réseau sont compatibles! Peut-être avec vous un téléphone à la carte, ce qui expliquerait que vous ne pouviez envoyer de messages. Ou alors, vous n'aviez pas le bon code...
Malheureusement, je ne sais pas quel numéros doit être fait pour envoyer un message de Cuba au Canada. | | | À: Gigi1234 · 30 mars 2010 à 2:53 Re: Envoyer des messages textes de Cuba? Message 4 de 8 · 2 458 affichages · Partager Il est probable que le probleme vienne de mon portable, d'autres ont eu le meme pourtant, mais bon... Bizarre de pouvoir appeler et ne pas pouvoir envoyer de messages tout de meme...
Mais, les forums sont justement la pour temoigner et apporter des reponses, des contre reponses en cas d'erreurs, et je te remercie donc d'avoir souleve la mienne. Je modere par consequent ma reponse concernant l'impossibilite d'envoyer des messages.
Par contre, je m'etonne de ton manque de moderation dans la forme et la reactivite de ton intervention suite a mon message, et, je dois te dire ne pas apprecier grandement ton introduction "Maude, la paranoia, quand même!!!".
En effet, a Cuba, avec l'experience que j'en ai eu - et je n'ai aucunement envie de m'etendre dessus car il ne s'agit pas la de l'objet de ce post -, la paranoia a des raisons d'etre et je ne pense pas etre excessive en parlant de "surveillance gouvernementale des telecommunications" : il y a bien en effet une intense surveillance des systemes d'echanges par rapport a nos pays respectifs : ecoutes telephoniques, restrictions d'acces a certains sites internet, surveillance des courriers, etc. je m'arreterai la et concluerai de la facon suivante :
J'espere que les personnes ayant developpe des amities avec les cubains sauront trouver les chemins pour continuer a echanger une fois parties du pays, que ce soit par courrier regulier, mails ou telephone. | | | À: Maude56 · 30 mars 2010 à 3:08 Re: Envoyer des messages textes de Cuba? Message 5 de 8 · 2 442 affichages · Partager Je ne crois pas avoir fait preuve de manque de modération. Ma phrase n'était pas choquante ni mesquine, pas au Québec en tout cas. Si elle l'est dans votre culture, j'en suis désolée.
C'est votre propre réponse qui manquait complètement de modération et de mesure. Je connais les systèmes de surveillance en place à Cuba, ayant été mariée à un Cubain et ayant fait des allers-retours sur l'île, sans compter les nombreux courriels, messages, téléphones. Vote affirmation que les messages ne passaient pas à cause d'une censure quelconque n'était basée sur aucun fait et était complètement gratuite.
Avant de mettre des affirmations comme ça sur un forum public, ne faudrait-il pas au moins vérifier si ça peut avoir un brin de vraisemblance? Car, si vous l'aviez fait, vous auriez su que des milliers de messages sont échangés entre Cuba et les autres pays à tous les jours, sans aucun problème.
Surveillance des communications n'est pas synonyme d'impossibilité d'utiliser les communications. Bien sûr, internet est encore restreint (quoi que de moins en moins) mais pour ce qui est des cellulaires, téléphones fixes, courriels, poste, etc les Cubains peuvent les utiliser sans autre problème que d'avoir les moyens de le faire. | | | À: Julienavarro · 30 mars 2010 à 3:10 Re: Envoyer des messages textes de Cuba? Message 6 de 8 · 2 442 affichages · Partager Bonjour,
pour les appels sortant de Cuba il faut faire 119-1- code régional + numéro. J'imagine que c'est la même chose pour les textes. Par contre, rien n'est dit que vous pourrez recevoir des textes de cette personnes, tout dépendant de son téléphone et s'il est débloqué. | | | À: Gigi1234 · 30 mars 2010 à 3:31 Re: Envoyer des messages textes de Cuba? Message 7 de 8 · 2 435 affichages · Partager C'est bien pour cela que les forums existent et que je vous ai remercie d'avoir rectifie mon erreur.
Je vois que vous veillez activement sur ce forum aux questions relatives a Cuba et tant mieux. Quoi de mieux qu'une personne en ayant une grande experience !
Je le repete, les forums sont la pour ca, pour echanger... Des betises sont dites, d'autres les corrigent : j'en ai commise une, vous me l'avez fait savoir. Bien, pourquoi s'eterniser la dessus. Quant a communiquer sur des forums sans verifier les informations, justement, c'est le propre des forums !!!! Echanger. Poser des questions, avoir des reponses, avoir des corrections... Je n'ai jamais eu la pretention de dire que j'etais une specialiste des questions cubaines. J'ai apporte mon temoignage et mon ressenti. Dans mon cas : possibilite de telephoner avec mon portable que ce soit en local ou a l'etranger mais impossibilite d'envoyer des SMS, clic-clic incessant pendant les communications puis censure de l'un de mes numeros vers l'etranger (ca a marche la premiere fois mais pas la seconde fois...), bref. Il s'agit la de mon temoignage, voila tout. | | | À: Maude56 · 30 mars 2010 à 13:42 Re: Envoyer des messages textes de Cuba? Message 8 de 8 · 2 397 affichages · Partager Je ne crois pas que Gigi se soit éternisée sur la question. C'est plutôt vous qui en faites tout un plat. N'eut été de vos interventions à la suite de Gigi, personne ici n'aurait rien remarqué! Et puis quand on balance des infos plus ou moins vérifiée, c'est normal de se faire rabrouer un peu. Ça m'est arrivé souvent et puis après?
Si vous êtes nouvelle sur le forum, allez jetez un coup d'oeil sur les dernières discussions. Vous allez voir que plusieurs ici se font autrement plus «ramassser» que ça!! Certains de vos compatriotes s'en font même une spécialité! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 268 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |