Je voulais louer un scooter pour visiter Java Est, afin de pouvoir m'arrêter et admirer le paysage à ma guise et échapper aux escrocs en tous genres. J'avais 2-3 questions pour optimiser le parcours.
1/ Banyuwangi --> Jember. Y'a 2 routes, soit la route nord via le Kawah Ijen puis Bondowoso, soit la route sud via Kalibaru. Laquelle est la plus belle? (Bien entendu j'ai prévu de monter au Kawah Ijen dans tous les cas de figure).
2/ Bromo: peut-on rallier Dingklik à Cemoro Lawang en scooter ou c'est vraiment un petit chemin de montagne escarpé?
3/ Bromo --> Semeru: peut-on rallier (même en poussant le scooter s'il faut) Cemoro Lawang à Ngadas via le cratère du volcan? Apparemment Laotian Pasir ça a l'air de rouler mais c'est quoi par terre exactement? Des grosses pierres coupantes? Du sable? C'est plat ou y'a du dénivelé?
4/ Plages: d'après vous, Papuma / Watu Ulo ou Trianggulasi / Alas Purwo? L'une des deux est-elle plus belle que l'autre et valent-elles réellement le déplacement?
Merci :-)








