Le Ladakh en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'infos sur le Laddakh en février afin d'y réaliser un reportage photo. Y a t-il des vols réguliers entre Delhi et Leh à cette période de l'année et à quel coût? Logement à Leh en cette saison? Petits hôtels et chez l'habitant? Coût de la vie? Climat? D'après Lonely Planet, beaucoup de temples sont fermés durant cette période, est-ce vrai? Bref, toutes les infos que vous pourriez avoir sur ce coin de l'Inde pourront m'intéresser!

Bons voyages à tous.

Takayale.
Takayalé.
KA Kailash35 Globetrotter ·
bonjour,

je serai aussi au Ladakh en février.

Jet airways a un vol quotidien Delhi - Leh vol 609 Delhi - Leh 05.40 - 06.55 vol 910 Leh - Delhi 07.35 - 08.50 prix : +/- 330 us dollars aller/retour http://www.jetairways.com/Cultures/en-US/

Indian Airlines propose un vol direct Delhi - Leh les mardi, mercredi et vendredi Delhi - Leh 06.45 -08.00 un vol via Srinagar le dimanche Delhi Leh 06.45 - 09.25 un vol via Jammu les jeudi et samedi Delhi - Lrh 06.45 - 09.40 http://indian-airlines.nic.in/scripts/index.asp

A ma connaissance, les gompas sont ouverts, beucoup de festivals se déroulent en hiver : http://www.reachladakh.com/festival_dates.htm
TA Takayalé Regular ·
Bonjour Kailash,

Merci pour toutes tes infos. Le lien web que tu m'a transmis m'est très utile. C'est très gentil de ta part. Il est possible que je te contacte de nouveau pour en savoir un peu plus. Tu as l'air de bien connaître le coin!

Bonne journée,

Takayalé.
Takayalé.
PA Parvat Globetrotter ·
Jullay 😎

Peu de voyageurs au Ladakh en cette période, mais il y en a! Certains guest houses sont ouverts, aucuns magasins à souvenirs, que des locaux, la nourriture locale, viande séchée, fruits secs, tsampa, thé... Le climat est rude, et les conditions de vie aussi. Je n'y étais pas en février, (de fin mai à fin juillet 05) mais qu'est ce que les locaux sont adorables dans leur vie quotidienne!!! Déjà que c'est une leçon de vie que d'y aller, mais alors en hiver, ca doit être qque chose... Bon voyage à vous!!! 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
TA Takayalé Regular ·
Bonjour Parvat!

Merci pour ta réponse.

Je suis toujours tentée par le Ladakh en février mais j'hésite encore avec le Tibet et un autre coin du globe qui n'a rien à voir, l'Iran ... toi qui est allée dans ce pays récemment, j'aurai sûrement des questions pour toi à un moment donné.

Pour ce qui est du Ladakh ou du Tibet, je souhaite m'y rendre en février pour y réaliser un reportage photo qui porterait sur les nombreux festivals se déroulant en cette période de l'année. Je me pose encore quelques questions et peut-être toi, Kailash ou d'autres personnes pourraient m'éclairer. Les Ladakhis et les Tibétains aiment-ils se faire photographier? Peut-on aisément assister et photographier les festivals? Quels sont (s'il y en a) les endroits et circonstances dans lesquel(le)s je devrais m'abstenir de photographier?

Si l'une de vous deux connaît un interprète de confiance (mais pas forcément "officiel") qui passe aisément de sa langue natale à l'anglais et vice versa, cela pourrait aussi m'être utile d'avoir ce contact.

Autres questions: L'altitude pose t-elle vraiment un problème lorsqu'on a pas l'habitude? (Maux de tête, problèmes respiratoires ...). Combien de jour faut-il compter pour se sentir à l'aise? Trouve t-on des p'tits hôtels chauffés dans les capitales? Le vol Delhi-Leh en hiver, ça donne quoi (turbulences?)

À bientôt,

Takayalé
Takayalé.
CH Chris06 Veteran ·
t'as qu'à y aller si tu veux savoir tout ça ....😛 non ce n'est qune blague ...

La guesthouse oriental où ns étions est ouverte et chauffée l'hiver ... Pas le moindre problème pour les photos avec les ladakhis Pour les monastères je n'ai jamais fait de photos au flash durant les offices et cela s'est tjs bien passé L'avion aucune idée sauf que l'hiver si le temps est beau il ne devrait pas y avoir de problèmes a delhi il fera beau car c'est la saison sèche et au ladakh surement aussi car il ne neige pas souvent à Leh ... Par contre il doit faire très froid ...
chris06
CU Cupda Veteran ·
Pour l'altitude, la réponse est... ça dépend des gens. Tu peux compter à peu près 3 jours d'acclimatation et y aller mollo avec les changements d'altitude au début, et surtout toujours surveiller les réactions de ton petit organisme en particulier lorsque tu dors plus haut que la nuit précédente (disons, plus de 400m en plus). Sinon, être sportif ou pas ne change rien. Tu peux faire du sport toute l'année, ne rien sentir du tout en arrivant, mais être malade dès que tu montes de 500m, tout comme être malade les trois premiers jours à Leh puis ne plus jamais sentir les effets de l'altitude ensuite, même à 6000m.
PA Parvat Globetrotter ·
Jullay :)

Perso pour l'altitude, je conseille de rester au minimum 3 joursà l'arrivée sans trop bouger, et de beaucoup dormir. Après ca doit aller sans problèmes. J'ai un peu souffert de l'altitude, fièvre, mal de tête, fatigue, alors je suis retournée à mon GH et j'ai dormi 20h, après j'étais fraîche comme une rose 😎 (et pourtant, je suis arrivée par la route)

Concernant les photos, pas de malaises, mais souvent il vaut mieux demander d'un signe de tête interrogatif. Certains festivals en période touristique sont matraqués par des photographes en tout genres. Certains objectifs à un mètre de la tête des moines! 😠 Mais perso lors des festivals je bougeais d'un côté à l'autre, sans causer de dérangement...

Pour les hotels chauffés, ca doit être invivable sans chauffage, souvent la famille vit dans la cuisine, une belle cuisine typiquement ladakhi...

Entre l'Iran et le Ladakh, c'est bien trop different... Choisi l'un, et l'autre une autre fois :) Bonne route :)
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
MA Marsu Veteran ·
Salut,

Je connais les deux, meme les trois, mais comme personne ne repond a tes questions sur le Tibet!!!

Le Tibet est un pays magnifique, ou le tibetain est entrain de devenir une especes rare submerge par les chinois qui de plus en plus viennent s installer sur Lhassa, pour diverse raison!!

A Lhassa et les environs ca doit cailler rare en saison d hiver!! J y suis alle par la route en Novembre (le passage par la route n est surement pas ouvert en Fevrier, quoiqu il faut toujours ce renseigner), on a pas quitter nos gros manteaux pratiquement. La journee des que le soleil se cachait on avait froid. Mais c est un pays magnifique. Dans les monastere pas de probleme pour faire des photos, meme qu a certain endroit tu devra payer.(pour empeche que trop de touristes fassent des photos justement pendant les ceremonies) Les joutes oratoire de Drepung sont vraiment extraordinaire.

Faire le tour du monastere principal de Lhassa (tourner autour pendant des heures avec les tibetains) est un bonheur, ils sont curieux et compense leur manque d anglais par des sourires des yeux a faire pleurer de joie. Quand tu tourne autour de ce monastere croyant suivre une famille un groupe, parfois tu te rend compte que finalement c est toi qui est suivi, doucement gentiment, parce que pour eux c est toi l attraction parce que la plupart ne sont pas de Lhassa et sont eux meme touristes! Au detour d une des petites rues prendre a gauche suivre un long corridor, au bout homme et femme d un certain age sous les baches, envahi par la fumer des encens et de la bouffe repete leur priere assis a meme le sol froid moulin a priere a la main. Atmosphere splendide.

Les tibetains ne sont pas choque devant l appereil pour la plupart et son d un esthetique incomparable. Toujours mieux d avoir une petite approbation de la tete qui souvent ne gene pas a la reception de la photo !!!

La lumiere en novemebre etait forte et sans conteste tres belle!!! Le ciel d un bleu eclatant, laisse les filtres a la maison, bonne sensibilite de film si tu est argentique (yen a encore eh oui...)

Des sujets photos a la tonne par la haut.

Bon voyage quoique tu decide de faire.

Pour l Iran, je dirai que la photo y est plus difficille, que ce soit en terme de contact, et de lumiere. Mais Cote mosque y a vraiment de quoi faire.Mais je pense que ce n est pas sur que tu cherche.
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
KA Kailash35 Globetrotter ·
Bonjour Takayalé,

1. altitude :

Je partage les avis de Parvat et Cupda. Je suis allée au Ladakh par la route et n'ai eu aucun problème. Par contre, je suis allée au Tibet par avion et ai souffert pendant 3, 4 jours. Faut y aller doucement les premiers jours. Une personne n'est pas l'autre et j'ai vu à Lhassa des gens poser leurs bagages dans leur chambre et partir deux heures plus tard faire une ballade en vélo! De plus, cela peut varier d'une fois à l'autre.

2. turbulences:

J'ai fait le voyage en avion Leh- Delhi une seule fois avec une météo clémente. Avec Jet airways, il s'agissait d'un boeing 737.

3. hôtels chauffés dans les capitales : où? Delhi ou Leh?

4. Photos :

A l'intérieur des monastères, le flash est interdit. Pour le reste, ...respect.
TA Takayalé Regular ·
Bonjour !

Merci à tous et toutes pour votre aide.

Je me renseigne en ce moment sur les prix des vols Montréal-Leh et Montréal-Lhassa en février. Aïe, aïe, aïe, ça fait mal! 🏴‍☠️ Pour l'instant, les "bons" tarifs que j'obtiens sont à 2200$ Ca ! Je m'attendais à ce que ça soit cher (pas évident de sortir du Québec à bas prix en-dehors de l'Europe et de la Caraïbe) mais là, ça dépasse un peu mes prévisions. Je vais tâcher de voir si je peux trouver mieux auprès d'agences en France. Je serais tentée de prendre le dernier tronçon de vol (ex: Delhi-Leh ou Katmandou-Lhassa) sur place (en Inde, au Népal ou en Chine) mais je crains de ne pas avoir de place (car il semble que cela soit bien rempli à cette période). J'ai déjà voyagé en Inde, au Népal et au Sikkim et je me souviens n'avoir eu aucun problème pour trouver des vols de dernière minute sur place mais cette fois-ci, c'est un peu particulier. Je voudrais optimiser mon temps là-bas pour le reportage.

Donc je lance un avis à tout le monde: Si vous connaissez des bons plans pour voyager le moins cher possible en avion vers ces destinations, je suis preneuse!

À tantôt ! 🙂

Takayalé.
Takayalé.
JE Jeanyves38 Regular ·
Salut, N'oublie pas d'emporter une bonne Parka car tu vas te les geler. C'est plutôt une destination d'été.

http://namaste.over-blog.org/

Namasté.

Jean-Yves
Jean-Yves

http://namaste.over-blog.org http://incredibleasia.over-blog.com
CO CocoO6 ·
bonjour, la compagnie Jetairways assure les vols domestiques Delhi - Leh ; il est possible de voir les tarifs sur le net. Les avions décollent et atterissent à Leh que si le temps le permet, bien sûr. Je serais moi-même dans cette région en Mars 2006. Quand au logement, je pense qu'il ne doit pas y avoir de problème, les taxis à l'aéroport seront toujours de bon conseil. Bon voyage
KE Kerouac Regular ·
cote Tibet : si tu passes par le nepal pour entrer au Tibet en avion, tu va devoir faire partie d'un "groupe" avec un visa de "groupe" qui a une duree maxi de... 15 jours !! ca peut changer mais renseigne toi, c'est un peu dommage de faire tout ce chemin pour deux semaines sur place ! le mieux c'est d'entrer depuis la Chine avec un visa chinois, plus un "permis", si tu es presse et avec de l'argent, quoique cet argent aille directement a Pekin sans profiter aux tibetains (plein d'infos sur le forum chapitre tibet) a bientot tom

Similar discussions

You might also like