Takashima et Amanohashidate (Japon)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Je prépare actuellement mon voyage de trois semaines au Japon pour le mois d’août et le programme est presque bouclé.

Rien de bien folichon, que du classique à savoir Tokyo (avec Hakone, Nikko et Kamakura) puis Kyoto avec (Nara, Osaka) et finalement Miyajima en faisant un stop à Hiroshima. Nous voulions aller à Koya-san mais cela tombe en pleine fête ce qui fait que c’est pas possible.

J’ai donc réservé une nuit d’hôtel en plus à Kyoto. Le fait est que j’aimerai faire des excursions à la journée depuis Kyoto.

J’aurai souhaité voir des rizières en terrasse et j’ai vu qu’apparemment il y en avait autour du lac Biwa notamment à Takashima. Après, je n’ai pas trouvé suffisamment de résultat pour savoir si l’information était fiable. Peut être avez-vous des suggestions plus sympa ? Une balade en vélo est-elle jouable (je pense bien que non vu que c’est en terrasse à moins d’être Richard Virenque mais sait-on jamais…)?

J’avais une autre question concernant Amanohashidate qui est joignable également depuis Kyoto même si ça fait un bout. Il semblerait que l’on peut se baigner (ce que je recherche) mais connaissez vous à peu près la température de l’eau ? Ou plutôt est-ce la Bretagne ou la Côte d’Azur ? Avez-vous aussi d’autres suggestions pour se baigner (pas de onsen) afin de se rafraichir près de Kyoto ?

Merci à tous pour votre aide 🙂

Yannick
MA Marie31 Globetrotter ·
il y a les plages de la peninsule d'ise au sud de kyoto

https://www.kansai.gr.jp/e/guide/search_pref.html
CA CalamityGin Globetrotter ·
Au nord de Kyoto, il y a les petits villages de Ohara, Kibune, etc., avec rizières, maisons paysannes traditionnelles, etc. On s'y rend en bus (45 min depuis la gare ou la station Shijo-Keihan) et il y fait plus frais et tranquille qu'à Kyoto même. A l'ouest, il y a Arashiyama et Sagano, plus fréquentés et "touristiques".

Le magazine Kyoto Visitor's Guide (www.kyotoguide.com) donne de bonnes suggestions.
MA Marathon Globetrotter ·
J’avais une autre question concernant Amanohashidate qui est joignable également depuis Kyoto même si ça fait un bout. Il semblerait que l’on peut se baigner (ce que je recherche) mais connaissez vous à peu près la température de l’eau ? Ou plutôt est-ce la Bretagne ou la Côte d’Azur ? Avez-vous aussi d’autres suggestions pour se baigner (pas de onsen) afin de se rafraichir près de Kyoto ?

Bonjour,

Je me suis baigné au mois d'aout à Amanohashidate, et c'était très agréable, étant donnée la température de l'air. Pas la Côte d'Azur, mais au moins la Bretagne sud quand il fait beau. C'était un week-end, et il y avait du monde, mais ce n'était pas la Côte d'Azur non plus sur ce critère. Il y a des douches pour se rincer; il suffit en fait d'avoir une serviette et un maillot de bain. La promenade sous les pins jusqu'à l'incontournable point de vue n'est pas mal non plus.

Je n'ai pas regretté d'y être allé, mais ce n'est pas un lieu à voir absolument, même s'il est célèber au Japon.
RO Rocklee95 ·
Merci à tous pour vos messages.

Marie 31 -> Tu penses à une plage en particulier? Ce serait du côté de Toba? Ago Bay? Tu penses qu'il est possible de faire un passage éclair pour voir les rochers mariés? Ton site est sympa mais je t'avoue que j'ai du mal à trouver. Je suppose que c'est dans la préfecture de Mie mais il n'y a que deux réponses.

CalamityGin-> Merci pour ces idées. En revanche je n'ai pas trouvé de trace en ce qui concerne des rizières en terrasse à moins que je me trompe. Ce serait plus des rizières 'classiques' (désolé si c'est pas le bon vocaublaire). Kibune à l'air vraiment sympa en tout cas. Ce serait plus dans ce genre si quelqu'un avait des suggestions: http://www.pref.shiga.jp/g/noson/tanada/english/tanada-eigo.htm

Merci pour ton témoignage Marathon. Si je trouve mieux (tout dépend de Marie 🙂) je laisserai tomber dans ce cas.

Merci en tout cas pour votre aide

Yannick
MA Marie31 Globetrotter ·
je ne connais malheusement pas la peninsule d'ise malgre nos 3 voyages mais comme j'ai envie d'y aller j'ai mis des liens en favoris

la plage la plue connue est shirahama

http://katnsatoshiinjapan.blogspot.com/2007/11/shirahama.html

mais j'avais envie aussi d'aller voir ses temples et les sources dans les montagnes

http://kumadoco.net/kodo_eng/highlight/index.html

Similar discussions

You might also like