Bonjour,
Je prépare actuellement mon voyage de trois semaines au
Japon pour le mois d’août et le programme est presque bouclé.
Rien de bien folichon, que du classique à savoir
Tokyo (avec
Hakone,
Nikko et
Kamakura) puis
Kyoto avec (
Nara,
Osaka) et finalement
Miyajima en faisant un stop à
Hiroshima. Nous voulions aller à Koya-san mais cela tombe en pleine fête ce qui fait que c’est pas possible.
J’ai donc réservé une nuit d’hôtel en plus à
Kyoto. Le fait est que j’aimerai faire des excursions à la journée depuis
Kyoto.
J’aurai souhaité voir des rizières en terrasse et j’ai vu qu’apparemment il y en avait autour du
lac Biwa notamment à Takashima. Après, je n’ai pas trouvé suffisamment de résultat pour savoir si l’information était fiable. Peut être avez-vous des suggestions plus sympa ? Une balade en vélo est-elle jouable (je pense bien que non vu que c’est en terrasse à moins d’être Richard Virenque mais sait-on jamais...)?
J’avais une autre question concernant Amanohashidate qui est joignable également depuis
Kyoto même si ça fait un bout. Il semblerait que l’on peut se baigner (ce que je recherche) mais connaissez vous à peu près la température de l’eau ? Ou plutôt est-ce la
Bretagne ou la Côte d’Azur ? Avez-vous aussi d’autres suggestions pour se baigner (pas de onsen) afin de se rafraichir près de
Kyoto ?
Merci à tous pour votre aide

Yannick