bonjour VS,
je viens de lire ton message et je peux t'affirmer qu'un GPS n'est pas indispensable au Québec.
Je suis allez au Québec en Septembre 2008 pendant 15 jours et c'était mon premier grand voyage.
J'ai fait mon parcours avec des cartes téléchargées sur le site :
http://www.quebec511.gouv.qc.ca/fr/carte_routiere/ et tous c'est très bien passé.
Mon voyage, Québec, Tadoussac, Lac st jean, Mauricie, 3 rivières, Montréal, Toronto, Niagara, Erié aux USA (dur le passage de la douane, j'étais sorti de la salle pour me rendre à ma voiture sans autorisation!!!!!!!!!!et horreur, j'ouvrais le coffre pour sortir une malette); puis retour à Toronto et départ par avion pour la France. Pour Montréal et Toronto , nous nous déplacions en bus.Pas de problèmes pour se garer.
Nous repartons cette année en Septembre et ce pour 15jours; Québec, Tadoussac, Godbout, Matanne, Percé, Caraquet au NB, Grand-Sault, une journée dans le Maine( attention à la douane!!!!!), et retour par Rivière du Loup et Départ de Québec.
Et toujours sans GPS
Sort des cartes avant de partir .
Bon voyage